Six mois en norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
furansuwa
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 8:56 pm

Six mois en norvège

Message par furansuwa »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'entame mon activité par ce message expliquant un peu mon projet.

Voilà donc objectif six mois en Norvège voire plus selon comment tout se passe.
Je vais faire du volontariat en échange de logement dans divers endroits situés au nord ou au sud de la Norvège.
Une possible escapade en kayak est prévue pour redescendre vers Oslo

Départ fixé au 16 février, retour non prévu, ça fait partie de l'aventure !!
(voilà en résumé très bref le plan)

volonté immense d'apprendre le norvégien également.

Subsistent quelques doutes.... :gratte
-Est vraiment si cher la Norvège ? (on me parle de 20 euros pour un croissant et un chocolat chaud)
-On m'a prêté une méthode assimil mais sans les cds (est ce obsolète ainsi ?)
-Il faut un visa pour des séjours de plus de trois mois, mais sur le site de l'ambassade on me demande une adresse en norvège, donc incompréhension .. faut il faire la démarche sur place ?
-quelle est la température de l'eau au mois d'août ? (différence énorme entre Tromso et Oslo j'imagine )

-Je suis un grand cinéphile: avez vous des films norvégiens à me conseiller ? (J'ai pu voir Oslo 31 août, Norway of Life qui m'ont beaucoup plu ou encore Headhunters ou Insomnia, mais ça doit s'arrêter là)

Bon c'est un peu brouillon (comme moi) ce message mais je l'éditerai plus tard pour le compléter, ou alors je répondrais dans un autre message.

Je me présente rapido (même si oui ce n'est pas le bon endroit je crois)
Je m'appelle François j'ai 23 ans et plus pour longtemps, j'habite à belle ile en mer et je compte bien passer la majeure partie de mon année en Norvège !

cordialement :peace
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Six mois en norvège

Message par Skygge »

Norway Of Life c'est une bouse.

http://lesgivresdlabobine.wordpress.com ... norvegien/


Il y a très peu de chef-d'oeuvres Norvégiens, mais il y a beaucoup de bons films.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Re: Six mois en norvège

Message par anonyme »

L'eau à Tromsø en Août doit être aux alentours de 10°C, mais sur une plage orientée plein sud, de l'eau peu profonde et un bon soleil, on doit pouvoir obtenir 16-17°C sur la première dizaine de mètres.

Vers Oslo elle doit être à 16-17°C et doit pouvoir monter à 22-24°C dans les mêmes bonnes conditions décrites ci-dessus.

Je parlais de l'eau de mer. L'eau de rivière à Tromsø doit être à 10°C et monter un peu si la rivière est peu profonde et bien exposée. Vers Oslo ça doit être 14-15°C. Avec l'altitude on aura bien sûr de l'eau bien plus froide. Les glaciers descendent assez bas, même vers le sud.

Dans tous les cas il faut mieux avoir une combi néoprène, au moins le torse si on est rude. Les surfeurs aux Lofoten sont en néoprène, l'eau est à 11°C

Il te faut sans doute une adresse en Norvège pour pouvoir prétendre à un visa.

Films : Død snø , Trollhunter. Zero Kelvin semble un film pour cinéphiles.

A+
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Six mois en norvège

Message par Jean »

furansuwa a écrit : -Est vraiment si cher la Norvège ? (on me parle de 20 euros pour un croissant et un chocolat chaud)
Haha heureusement c'est pas si cher non :-D Je dirais qu'un croissant est en moyenne 20nok et un chocolat peut etre 30/40nok, ce qui fait un peu moins de 10euros pour le lot :-)
anonyme

Re: Six mois en norvège

Message par anonyme »

Le ticket de bus à Oslo ne coûte que 6,50€ faut tout de même pas exagérer, c'est tout à fait abordable :elan

Par contre avec un Minipris NSB, pas difficile du tout à avoir sur Internet tu peux faire Bergen - Bodo via Oslo en train pour 199NOK càd 25€ seulement.

On trouve aussi des produits alimentaires premier prix pas chers, mais à la longue je pense qu'on doit se détruire la santé avec ça ! :D Ça va bien pour un mois ou deux.
furansuwa
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 8:56 pm

Re: Six mois en norvège

Message par furansuwa »

Merci pour vos réponses.
Je vais jeter un œil aux liens et films recommandés.

(Norway of life n'est pas une bouze) / J'ai vu trollhunter qui ne m'a pas transcendé. sympa mais il y beaucoup de choses à redire.

Merci pour les infos sur l'eau, je vais adapter mon équipement en fonction.

Pour les prix ça me rassure à moitié seulement, si un croissant est à 2,5euros ça fait mal quand même. mais c'est mieux d'avoir une bonne estimation.


Pour le mois de Mars je serais à Kvinesdal dans le sud (150km au sud est de Stavanger)
est ce que quelqu'un connait le coin ?
anonyme

Re: Six mois en norvège

Message par anonyme »

J'espère que tu as le logement assuré, ça aussi ça coûte un max, et pour la bouffe c'est cher aussi, autant être préparé...

Si tu es accueilli par des résidents ou par une assoc ça va, si tu es en franc-tireur attends-toi à débourser grave ou à manger le pain à la sciure, le Kneipbrød :elan
furansuwa
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 8:56 pm

Re: Six mois en norvège

Message par furansuwa »

Oui j'ai un logement assuré, sinon je pourrais pas partir bien longtemps j'en ai peur...
Répondre