Premier voyage en norvége !! aide et astuce !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
urkagb
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 26, 2004 10:08 am
Localisation : France

Premier voyage en norvége !! aide et astuce !

Message par urkagb »

voila je suis tout simplement heureux car enfin je vais pouvoir réaliser un rêve d'enfant, j'ai 20 ans et mon reve est simple : :D aller visiter un peu la norvége ! Youpi :saut ! Et la visiter enneigé ! je pense partir début du mois de janvier pour 10 ou 15 jours maxi! Le programme est simple : je part de nîmes (la ou j'habite) en direction de londres , 25 euros le billet avion faut dire (ryannaire tte taxes comprise) puis de londres m'envole vers OSLO pour 30 euros la aussi !! Merci RYANAIR ! :P La abs je compte loger en auberge de jeunesse ! j'en ai trouver une pour 2 € la nuit en dortoir de 6 !! sympa comme truc :lol: ! MOn but est donc de visiter tous les beaux coin de la ville dont les drakars of course !! pour ensuite atteindre un autre rêve : Le cercle polaire artic ! je sais bien que ce n'est qu'une ligne imaginaire mais c un peu un rêve de gosse et un but pour un premier voyage dans ce beau pays, pour voir autre chose que la guarrigue du sud de la france.... Alors voila, j'aimerais savoir comment il faut faire poru se rendre à MO i rana qui est apparent la plus grande ville en dessous du cercle polaire ??? Ensuite j'aimerais savoir comment de cette ville je peux atteindre le cercle polaire et le fameux glacier svartisen :-?
Ensuite j'aimerais savoir les conditions météo de oslo et mo i rana en janvier ! je pense bien qu'il doit y faire un froid sec même si etant habitué car originaire des alpes, c a - combien deja en norvége ????? :elan Ensuite j'entends tt et n'importe quoi sur la durée du jour en cette période !! qui peut m'éclairer :) d'avantage sur le sujet ???
Voila pour l'instant ! j'espere avoir de nombreux conseil de votre part et puis si jamais ca tente quel'qu'un de découvrir la norvége avec moi ! c no soucis !!!
:)noel a tte !!!
Guillaume
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour Guillaume et bienvenu :)

Voici déjà le site de l'office de tourisme de Mo I Rana qui devrait t'aider : http://www.arctic-circle.no/
Un autre site : http://www.norge.dk/catalog/files/Frenc ... _31_32.pdf

Pour le glacier svartisen : http://www.visitnorway.com/templates/NT ... x?id=50848

Quelques cartes : http://perso.club-internet.fr/lavaujac/ ... ge_69.html

En Janvier, les températures sont en dessous de 0 à Oslo donc j'imagine qu'elles sont plus basses plus tu montes... (a confirmer car je ne connais pas). :gele

En ce qui concerne la lumière du jour, à Oslo le soleil se lève vers 11h et se couche vers 15h... donc plus tu montes et moins tu as de jour autant dire qu'il fait nuit toute la journée :neige

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pour ce qui est des températures en Norvège, elles ont tendance à diminuer lorsqu'on s'éloigne de la mer et lorsqu'on prend de l'altitude. Par exemple Ålesund, qui est beaucoup plus au nord que Oslo, est en fait plus douce en hiver. En revanche, Lillehammer, beaucoup plus au sud que Ålesund, est beaucoup plus froide.

Et que dire de Montréal... c'est off topic je sais mais comme on dit ici: "y fait frette en crisse". Montréal est à peu près à la même latitude que Lyon, en France, et il y a presque toujours deux semaine de -25/-30 en janvier. Ça prouve donc que c'est pas la latitude qui compte...
Jetai
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 19, 2004 10:20 pm

Message par Jetai »

Yup, en effet au niveau du cercle polaire il fait nuit toute la journée (phrase assez étrange au passage), Tu as dis que tu partais avec Ryanair, je suppose donc que tu attéris à Torp, en fait le bus reliant Torp à Oslo est super cher, comparativement au prix des billets d'avion :larme je crois que c'est de l'ordre de 200 kr l'aller retour et peut être 130 kr l'aller simple (possible que se soit les prix de Svenska en Suéde, mais bon ils sont à peu près similaires).

Sinon ton auberge de Jeunesse à 2€ parait être super pas chère, bien joué :saut

Pour les températures, ça dépend des hiver, l'an dernier j'étais à Oslo en Janvier, il ne faisait pas trop froid, je dirais - 5°, par contre il y a 2 ans, l'hiver était terrible, il a du faire jusqu'à - 20° à Oslo (enfin c'est ce qu'on m'a dit, je n'y était pas).
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Il y a 3 ans, j'ai connu -15° à Oslo :glagla

Le pire c'est que j'en redemande :mdr

Laetitia :neige

ps : bienvenu Jetai ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
urkagb
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 26, 2004 10:08 am
Localisation : France

Au cercle polaire pour pas cher !!

Message par urkagb »

:)noel Coucou ts le monde !
Tt d'abord un grand merci pour toutes vos réponses .
Il est vrai que l'on doit me prendre pour un :o de vouloir aller au cercle polaire alors qu'il fait nuit tte la journée ??? :-? lol , mais c justement le coté hivernal qui 'mattire !! sinon j'y serais aller comme bcp en été !! Pour l'avion , oui j'attéris à TORP et je prendrais le moyen de locomotion le moins cher :-? euh ca exite ca aussi ?? POur ce qui est de l'auberge de jeunesse , c un peu moins de 2 € la nuit !! pas trouver moins cher encore !! :lol: mais je cherche ! Mon but est d'aller au cercle polaire poru le moins cher possible, pour montrer que réaliser ce rêve et possible pour pas cher et en hiver !! :elan ! Je pense que la nuit de la journée et un peu plus lumineuse que la nuit de la nuit ? ou je me fais des idées ??? :idee Sinon pour les températures, je méquipe et j'ai deja du matos un peu ! donc ca devrai aller pour les - 20 au cas ou !! Sinon j'aimerais savoir combien de journée il faut pour viister OSLO en grande partie on va dire... :-? Bon ben en tt cas je suis trop content d'aller en norvege ! j'ouvrirais un petit site internet tt animé sur ma petite aventure : AU cercle polaire pour pas cher !!! :dance
Amicalement a tous :elan :D
Anne-So
Messages : 79
Enregistré le : lun. août 02, 2004 1:31 pm
Localisation : Nord (59)

Message par Anne-So »

Concernant le glacier Svartisen, j y suis deja allee en ete, c est magnifique, mais honnetement, je me pose des questions sur son accessibilite en hiver... Tu devrais te renseigner car a mon avis, si il y a beaucoup de neige ou de la glace, ca va pas etre evident... il faut marcher quelques kilometres...
Anne-So
@rthur
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 1:45 am

Message par @rthur »

Ola une AJ a 2€ la nuit c une blague ca ou pas? :o
Sinon moi j aimerais bien avoir l adresse....

genre jy vais cette semaine et je te fais un compte rendu avant que tu partes :elan
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Message par Loulou »

urkagb, je pense que tu n'es pas :o , moi je connais un breton qui y est allé en vélomoteur au début des années 70, il aussi en plein hiver :)
skater
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 05, 2003 5:00 pm

Message par skater »

a 2euros s'est l'armée du salut d'oslo
Répondre