Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Bonjour bonjour !

Voila je compte bougez mes fesses en Norvège pour y rejoindre ma belle Mi-Avril.

Je souhaite utiliser ma voiture pendnt la durée légale maxiumum, 1 An.

Pour cela j'ai pris connaissance de ce papier : http://www.toll.no/upload/skjema_blanke ... atelse.pdf

La question est simple : A qui dois-je l'adresser? et quand? Cordialement !

Merci d'avance :)
lillegutt
Messages : 36
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 6:22 pm
Localisation : Røyse - Oslo

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par lillegutt »

Gaffe, la durée légale d'un an avec tes plaques françaises, c'est uniquement si tu ne restes pas de façon définitive (= pas de CDI, ou n'importe quoi attestant que tu n'es là que temporairement). Mais c'est peut-être ton cas?
Dans le cas où tu récupères un CDI, tu peux demander à circuler 15 jours max avec tes plaques françaises avant de devoir payer les taxes d'imports, etc...

Autres problèmes en vue: l'assurance. Les assurances norvégiennes ne peuvent / ne veulent pas assurer une voiture en plaques étrangères (sauf peut-être une dont le nom est à rechercher dans le topic sur les voitures http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... ?f=1&t=658); et ton assurance française risque de faire la tronche si tu lui indiques rouler plus de 3 mois à l'étranger.

Pour revenir à ta question, il semblerait que ce soit au bureau des douanes qu'il faille amener ta demande quand tu arrives avec ta voiture.
Au haut de ton formulaire, tu dois compléter "To the Head of the Regional Customs Administration in ...................... Customs Region".
Tu as les adresses dans la section Tollregionene en fonction de ta région de résidence ici: http://toll.no/templates_TAD/Article.aspx?id=181039.
Tu peux tenter de l'envoyer par courrier en avance.
Je laisse les autres confirmer/infirmer ce que je t'ai indiqué là.
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Warf, mon but est d'y rester si :/, donc je n'aurais que 3 mois..? Ca me semble étrange

Dans tout les cas, si je "ment" en disant que je ne viens que temporairement avec mon véhicule pour 1 an (en sachant qu'a la fin évidemment, je ramène mon véhicule puis reviens en avion), et que finalement je trouve un job, je ne vois pas ou est le soucis? Car j'ai un cdi donc visa autant long que le job, et la voiture ne les dérange pas car je l'ai viré du pays dans leur durée maximale, non ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par Fenris »

Te fais pas chier avec une taxe hors de prix.

Prend ta caisse, roule et si tu es arrete tu dis que tu es un touriste francais avec u ngros accent pourri.
Tu montres tes papiers francais et voila.

De toute facon pour ce faire arreter, il faut y aller. A part sur les frontieres, on ne les voit pas beaucoup.
Attention juste aux limitations de vitesse et a l'alcool au volant.
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par Daixiwen »

Le seul soucis que je verrais c'est si tu as un accident. Si ton assurance française apprend que tu étais en fait résident en Norvège, en théorie ils pourraient se retourner contre toi et refuser de prendre en charge les frais.... donc fais gaffe.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :Le seul soucis que je verrais c'est si tu as un accident. Si ton assurance française apprend que tu étais en fait résident en Norvège, en théorie ils pourraient se retourner contre toi et refuser de prendre en charge les frais.... donc fais gaffe.
Voila ce que m'a dit mon assureur francais :

"On n'est pas cence savoir quand vous etes en vacance"

Bon OK, c'est a Marseille et a Marseille on fait ce que l'on veut ar on est les meilleurs :D
Il suffit de ne pas avoir d'accident :mdr
Image
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Donc en gros j'y vais "comme si c'était les vacances", le soucis étant que c'est une vieux fourgon, et si je traine dans la meme ville, les meme flics pourraients avoir des doutes, un vieux renault trafic ça court pas les rues la bas ^^.

Arhh.

Ps : Mon trafic est aménagé camping car, je vais y vivre le temps de choper mon job, puis prendre un appart une fois que je suis à l'aise.

Donc je peux être plus sujet à des controles :/
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Quel est le risque si je faits le papier d'utilisation temporaire d'1 AN, que je ramène le véhicule en France, (donc pas de taxe d'immatriculation), sachant que j'y aurai trouvé un CDI ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par Fenris »

Ah merde....... Ils vont te prendre pour un Rom. Laisse tomber !
Image
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Oui x)

Bon j'y vais à la réglo donc je présume ^^

Je l'envois au "Rogaland" donc, Comme je vais sur Stavanger
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Je récapitule :

Je part Mi-Avril an Van, au bout d'un An je ramène le Van en France et continue à travailler en Norvege (sachant que je n'ai pas encore le job)

1 : J'envois le formulaire au Rogaland

2 : Je le donne aux autorités le jour de mon entrée

3: Je fais le roumain sans papiers (?)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par Fenris »

reponse 3 : Il y a plein de roumain ici et ils commencent a venir en force..... c'est que ca doit etre faisable :D
Image
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Arh xD, j'vais tenter de combiner papiers d'autorisation d'1 an + Roumain attitude alors :/

PLus serieusement quenini ? Personne n'a jamais rempli ce papiers ? Vous qui lisez ces lignes? :(
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par Skygge »

Il est illégal dans beaucoup de Kommuner de vivre en camping car si t'es pas stationné sur un camping ou une zone à mobil-homes.

Et effectivemment, les romanos venants avec des voitures immatriculées FR pour certains, c'est contrôles assurés, que ce soit Police, Douanes ou Vegvesen (leur DDE/Police à eux).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
malcomblanc
Messages : 11
Enregistré le : ven. août 31, 2012 9:20 pm

Re: Utiliser sa voiture pendant 1 An : Papiers? Où ?

Message par malcomblanc »

Ouais j'imagine bien .. Après, c'est un van,un renault traffic, donc pas le "look" massif du camping car etc, donc ça peut passer un peu plus inaperçu je pense, bon en tout les cas je remplirai ce papier lors de mon arrivé en Norvège, je pense que c'est la meilleure chose à faire
Répondre