Nesodden

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Nesodden

Message par Automn »

Salut, les gens.

Je voulais juste vous demander ce que vous savez sur cette "ville" proche d'Oslo (à vol d'oiseau seulement).

Activité(s) ?
Commerce(s) ? Loisir(s) ?
Accessibilité à Oslo (le ferry est-il fréquent) ?
Le coût de la vie (je sais que c'est cher la Norvège mais ça varie un peu suivant les endroits, auriez-vous des exemples )?
Leur accent est-il proche de l'osloïte ?
La beauté de la nature Été/Automne/Printemps/Hiver ?

Enfin, tout ce que vous pouvez me dire là-dessus pour ceux qui y sont déjà passé, ou qui connaissent des gens là-bas, ou même qui y ont vécus ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:34 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nesodden

Message par Fenris »

ma bosse y habite et des fois en ete elle fait la traverse en kayak de mer pour venir bosser (une 2.0 :D )

Nesodden c'est Oslo. tellement proche que l'accent est identique. Des ferry tres regulier et une ville qui a plus la dimension d'un village.

La vie y est chere biensur car un cadre de vie naturel a cote d'Oslo
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

Fenris... Je ne te remercierai jamais assez pour toutes ces questions auxquelles tu as répondu et qui plus est, tu n'es pas hors-sujet.

Ce que tu dis c'est génial ! Héhé j'ai un plan en tête mais cette fois je vous dirai rien avant que tout soit sur hihi. Comme ça on ne me dira pas "Non mais, tu dis des trucs mais ne les fais jamais..." ^^
Modifié en dernier par Automn le lun. mai 23, 2022 5:34 pm, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nesodden

Message par Fenris »

Bon Courage Charlie,

Nesodden est joli et la vue sur Oslo by night est tres tres sympa :-O
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nesodden

Message par Fenris »

Ah est j'oubli.... il y a une louve qui traine dans le coin. Donc attention l'hiver en balade dans la foret :-O
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

Quand tu dis louve tu parles de ta femme ou d'une "VRAI" louve ? ^^
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nesodden

Message par Fenris »

Automn a écrit :Quand tu dis louve tu parles de ta femme ou d'une "VRAI" louve ? ^^
Non ma louve a moi ne traine pas a Nesodden :D
C'est une vrai louve appercu a Nesodden plusieurs fois. D'ailleurs, ce matin dans Aftenposten, il y a un sondage sur "oui" ou "non" aux loup a Oslo.
La reponse est un grand oui :-O

http://www.osloby.no/nyheter/--Her-er-d ... 00798.html
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

J'ai un contact norvégien qui est très préoccuper par le sort des loups en Norvège. Il semblerait que beaucoup ai été tué récemment.

Concernant un loup à Oslo, ça c'est plutôt cool. Mais par contre j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de serpent dans cette région.

Et je me permet de vous poser un question: LES ARAIGNÉES !!! Il y en a beaucoup ? Quel genre ? (honnêtement car je suis un arachnophobe maladif mais vraiment extrême)
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nesodden

Message par Fenris »

Comme mon surnom peut le montrer je suis egalement un amateur de la vie sauvage et surtout du Loup. J'ai suivi un peu les aventures des loups dans les Alpes du Sud et maintenant un peu ici en Norvege. Et la problematique est la meme. Trop d'Homme sur un territoire qui favorise les rencontres Homme-Loup et surtout le prelevement par les loups du betail. Le loup en France avait ete erradique par les unites speciale du Roi. Depuis, les berger et paysans ont desappris a vivre avec un predateur. Les bergeries ont ete abandonne et le betail a ete laisse en semi liberte 6 mois sur l'annee (visible facilement dans les Alpes du Sud en ete). Le Loup est revenu naturellement par l'Italie. Les bergers ne voulant pas revenir a un mode d'elevage ancestral avec des Berger, des chiens et des Bergeries et un travail 24h/24 pour surveiller et proteger son betail, subissent les attaquent sans se remettre en question.

Ici, le betail est moins nombreux et les forets tres grandes. Le norvegien ne protege pas du tout le loup pourtant tres peu present (moins de 50 pour tout le territoire). C'est plus une chasse pour erradiquer/ style safari.... mais pas du tout pour une quelconque protection.
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

C'est vraiment dommage car il s'agit d'un animal à la fois beau et légendaire.

On a tous, ou presque, été bercé par les histoires avec les loups (gentils ou méchants), c'est une part de nous.

Et pour les araignées et les serpents du coup ?
anonyme

Re: Nesodden

Message par anonyme »

Ils niquent aussi les lynxs et bientôt les bœufs musqués. C'est plus du safari pour mongo que de la chasse.

Tu oublieras vite les araignées pour te consacrer aux moustiques :lol:

L'araignée-loup transporte ses petits sur son dos ! C'est-y pas mignon :elan :-l

Image

Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

Je te hais Iksar..

Beurk, quelle horreur ces bestioles...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nesodden

Message par Fenris »

Niveau araignee c'est tres calme en Norvege. Moi aussi je ne les aime pas trop. Ici on est tranquille.

Pour les serpents, j'en ai rencontre 2 fois. En ete bien sur et au soleil sur les sentiers.
Faut faire un peu attention :D
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Nesodden

Message par Automn »

Personnellement j'adore les serpents alors ce n'est pas un problème, c'était juste pour l'info.

Mais les araignées, des que tu quittes un peu la ville en France c'est horrible. Chez moi ex-petite amie, en été on en avait qui faisait 15cm pattes tendu (son père a mesuré sur une morte) 1 fois par semaine dans sa chambre. Et j'ai jamais mis les pieds à la cave, mais apparemment c'était leur repère. Et pareil, d'un qu'on longe sur les routes campagnes on se retrouve avec ça:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie ... -03jpg.php

Et l'animal qu'elle bouffe c'est un frelon alors imaginez la taille du bestiau ! C'est un sacré bout d'viande !
Répondre