Une semaine en Norvège : le sud ou les Lofoten?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skoun
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 8:01 pm
Localisation : La belle Gique :)

Une semaine en Norvège : le sud ou les Lofoten?

Message par Skoun »

Bonjour,

je pars avec ma copine en Norvège pour une durée de 7 à 10 jours fin juin. Avant de commencer à faire tous les préparatifs il faut que je fasse un choix de destination : le sud ou les îles Lofoten (me résiliant à ne pas pouvoir faire les deux en un si petit laps de temps).
Selon vous, quelle est la destination la plus adéquate? Vous allez me dire que les deux sont à voir et sont toutes les deux plus belle l'une que l'autre mais je cherche à trouver l'idéal.
On compte louer une voiture mais on ne sait pas encore quel mode d'hébergement on adoptera (camping en tente ou hôtel pas cher). On recherche plutôt un aspect nature et du dépaysement avec de beaux paysages (le pourquoi de la Norvège :) ).

Merci pour votre réponse !
Modifié en dernier par Skoun le mer. janv. 23, 2013 8:54 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Une semaine en Norvège : le sud ou les Lofoten?

Message par anonyme »

Fin Juin vous aurez droit au soleil de Minuit aux Lofoten, pas dans le sud. Puis vous verrez le Grand Nord, vous serez au-dessus du cercle polaire arctique.

Si vous louez une voiture vous aurez un abri de secours en cas d'intempéries donc ça vous permet plus facilement de camper en camping ou librement dans un endroit autorisé.

Depuis la Belgique la Norvège est facilement accessible veinards !
Répondre