achat après-ski en Norvege

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
caperam
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 4:25 pm

achat après-ski en Norvege

Message par caperam »

Bonjour,
Nous avons besoin de votre aide. En effet, nous partons jeudi prochain pour deux semaines de vacances en Norvège mais nos deux plus grands enfants n'ont pas de bottes adaptées à la neige. Nous vivons à la Réunion et nous avons eu beau chercher, impossible de trouver des chaussures type après-ski. Pour compliquer, nous arrivons à Roissy le soir et décollons le lendemain matin pour Oslo, impossible donc d'effectuer cet achat en France. Ma question est donc la suivante, trouverons nous facilement à acheter des chaussures entre l'aéroport au nord d'Oslo et Geilo où nous passons notre première nuit? Nous aurons une voiture et n'avons pas trop envie de nous aventurer dans Oslo, sauf si on n'a vraiment pas le choix. Nous avons pensé que nous pourrions trouver notre bonheur à Geilo mais le site de la station ne détaille pas les commerces qu'on peut y trouver et l'appellation village m'a un peu inquiétée.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Anne-Marie
anonyme

Re: achat après-ski en Norvege

Message par anonyme »

caperam a écrit :Nous vivons à la Réunion et nous avons eu beau chercher, impossible de trouver des chaussures type après-ski.
:mdr
Désolé c'est trop rigolo !
Vous trouverez sûrement des après-skis à Geilo, aux tarifs norvégiens bien sûr :elan :peur2 :run
caperam
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 4:25 pm

Re: achat après-ski en Norvege

Message par caperam »

J'imagine que vous ne connaissez pas la Réunion? :)
Il peut y geler en altitude en hiver, on y achète sans soucis des gants, des manteaux type doudoune et même des bottes fourrées... mais pas imperméables!
anonyme

Re: achat après-ski en Norvege

Message par anonyme »

Entre Oslo et Geilo il y aura bien des magasins de sport (Genre Intersport qui est présent en Norvège), vous pouvez tenter les supermarchés aussi.
Moi je conseille mais je n'y habite pas, peut-être un(e) résident(e) du forum pourra nous confirmer ça ?
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: achat après-ski en Norvege

Message par abigail »

En effet ça devrait se trouver sans difficulté.. et puis il est même possible de trouver pas trop cher.. on est fin février..
caperam
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 4:25 pm

Re: achat après-ski en Norvege

Message par caperam »

Merci beaucoup.
On a un peu prévu d'aller de l'aéroport à Geilo par le nord (via Strommen et Harestua, sur la E16) pour éviter de traverser Oslo. Mais peut-être qu'il faut mieux passer par la E40 pour trouver des magasins. La "traversée" d'Oslo un vendredi après-midi, c'est envisageable?
Comme vous le constatez, c'est un tout premier voyage, on a juste lu des forums et le routard, du coup questions bêtes peut-être... :-?
Ce qui est sûr c'est que la priorité, c'est vraiment de chausser nos deux grands, quitte à payer des tunnels et faire un peu d'embouteillages....
Merci encore de votre aide!
Anne-Marie
Répondre