Premiers pas en Norvège !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Premiers pas en Norvège !

Message par anonyme »

Une voiture ça fait un abri contre le mauvais temps. Gaffe aux amendes elles sont sévères. Le carburant est à peu près au même prix que chez nous, ce qui la fait moins chère pour les norvégiens qui ont un pouvoir d'achat supérieur au notre.

Si la voiture craint pas trop le voyage et si vous vous relayez pour conduire ça peut valoir le coup. Je te conseille de poster un fil à part pour les histoires de ferries si vous vous décidez, ya des combines pour moins payer.

Le pays est davantage secure que la France ça craint pas pour la voiture, surtout dans la cambrousse.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Premiers pas en Norvège !

Message par Daixiwen »

Et un truc à savoir, l'essence coûte moins cher si tu fais le plein le lundi ou le jeudi matin (avant 8 ou 9 heures, suivant les stations).
Il y a une explication "logique" pour le lundi matin (les pétroliers fixent les prix à appliquer dans chaque station chaque lundi matin, puis ensuite les gérants sont libres de faire évoluer les prix comme ils veulent, donc généralement il y a de la compétition entre les différentes stations) mais pour le jeudi je ne sais pas.
geoff
Messages : 11
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 7:42 pm

Re: Premiers pas en Norvège !

Message par geoff »

Merci pour les infos Daixiwen, c'est bien ,noté !!

Sinon, quelques nouvelles :
Nous abandonnons finalement le Dovrefjell, puisque le but était de photographier les gros moutons préhistoriques, mais je ne pourrais pas m'équiper en gros téléobjectif d'ici cet été (le matos de rando est prioritaire cet année, comme nous nous ré-équipons en "MUL").
Nous allons donc monter du côté de Rondane, qui nous attire également depuis un long moment déjà, pour un peu de rando. Ensuite, nous pensons prendre la route qui traverse le jotunheimen, depuis Lom jusqu'au Lustrafjord. Dès que j'ai commandé les carte, j'essaye de repérer une boucle de 6 ou 7 jours dans le massif, que nous pourrons faire en posant la voiture quelque part.

Ensuite, c'est pas encore établi, puisque depuis Lustrafjord, les possibilité semblent infinies et tout a l'air extrêmement magnifique ! L'idée nous a traversé de remonter entre les fjords, jusque dans la zone du Geiranger et Alesund, en nous arrêtant pour des petites ballades à la journée, voire rando sur 2/3 jours si on trouve de quoi faire. Ensuite, retour par la route qui est apparemment magnifique entre Alesund et Dombas, puis retour.

Je vous tiens au courant !

PS : Iksar, je passe tout mon temps sur RL et lis avec attention tous tes posts intéressants sur la Norvège !
anonyme

Re: Premiers pas en Norvège !

Message par anonyme »

geoff a écrit :PS : Iksar, je passe tout mon temps sur RL et lis avec attention tous tes posts intéressants sur la Norvège !
Héhé j'essaye d'être utile d'après mon expérience personnelle, mais je randonne pas trop en fait (seul, genoux un peu fragiles), je voyage davantage.

Au plaisir :)
Répondre