cout pour traverser la Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

Bonjour cet été je pars en Norvège six semaines Avec ma voiture J'ai un peu de mal a calculer le coût avec les sites en ligne Je voudrais savoir groso modo combien y a-t-il de bac pour monter jusqu'au Capnord et le coût approximatif de tous ces bacs et tunnels , Je voudrais longer la côte ouest
Et si quelqu'un peut me dire le coût d'achat des bouteilles d'eau minérale ça serait sympa J'ai un budget vraiment pourri!! :larme
merci
anonyme

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par anonyme »

Si tu as un budget vraiment pourri, alors emporte des provisions de France, la vie est très chère là-haut. Attention certains produits sont interdits, par exemple les patates... A cause des maladies des plantes. Te renseigner sur ce que tu peux emporter.

Sur la route directe de Nordkapp (E6) il ne reste qu'un seul ferry, celui de Bognes - Skarberget qui doit coûter dans les 14€, mais si tu veux te promener genre remonter la petite route côtière entre Trondheim et Bodo, il y a plein de bacs payants à passer. Si tu vas dans les fjords de l'Ouest tu auras aussi sans doute des ferries à prendre.

Pour Nordkapp, le tunnel d'Honningsvaag est maintenant gratuit, mais l'entrée au Nordkapp Center est payante genre 30€ :run . En plus ce n'est pas le vrai Nordkapp, le vrai se trouve au bout d'un chemin de 9km qui part un peu avant le center et là c'est gratuit :elan

Pour l'eau on trouve dès fois des bouteille d'eau "First price" mais pas toujours. Tu peux aussi faire le plein dans les cimetières où bien emporter des pastilles d'Aquatabs, 1 par litre, attendre 20min et c'est bon. Il faut toutefois que l'eau soit déjà bien pure, genre torrent de montagne ou lac.
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

salut merci pour la réponse,
oui je compte longer la cotes tout au moins a l aller et faire un retour économique par l E6 donc pour l aller je compte quoi une quinzaines de bac a 5/7€,150€ te semble correct ? pour l'eau je pense plutot a un filtre katadyn 300€ :peur mais bon tu l'as pour 20 piges et le gout est super, après si une bouteille d'eau coute 1€ en Norvège je l achète pas.pour les courses oui j'avais lu un post avec quelque prix.... donc j'ai fait ma liste et menu pour 6 semaines,la caissière a auchant va me prendre pour un gros naze en cuisine... que des conserves,et pour les patates.... j ai verser une larme , 4 patate avec quelques truites de la journée en papillotes :larme ... enfin.Pour le nord cap avis partagé sur le net et même pour moi je verrais bien ,je crois que l on peu dormir dans son véhicule a l intérieur du site? une chose sure je ferais les 9 km pour "y etre" :-O
anonyme

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par anonyme »

6/7€ par bac sur cette route (la 17) me semble sous-estimé :-? ... Je dirais au moins le double. Mais je n'y suis jamais allé...

Prends-toi un jerrycan de 10 ou 20 avec petit robinet et remplis-le d'eau dans les cimetières ou dans les stations service, il y a systématiquement un robinet d'eau potable gratis je crois bien :lol:

Les patates tu pourras en acheter là-bas, au prix de l'or bien sûr :elan

Pour Nordkapp, il y a un parking avant d'arriver à l'usine à touristes du Nordkapp Senter, le sentier part de là. Tu te gares là et tu dois pouvoir y dormir dans la voiture je pense bien, yen aura d'autres qui le feront. C'est une pratique courante en Norvège, faut juste être propre et discret.

Voilà le vrai Nordkapp : Ca s'appelle Knivskjelodden et c'est gratuit :bravo (lien =) http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... 20Nordkapp

Tu peux faire une copie d'écran et imprimer le plan du chemin, ne te perds pas dans le brouillard :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par kveite »

Tout à fait ; aucun soucis pour faire le plein en eau potable et également pour dormir dans la voiture sur le parking de Nordkapp !
anonyme

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par anonyme »

L'eau dans les stations service est un peu cachée dans une armoire à l'abri du gel c'est bien ça si je me souviens bien ?
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

ok
le Cimetière c'est pas cher :-O En plus c'est vrai j'avais pas pensé simplement au jerricane de 20 l il y a de quoi voir venir, Merci pour les réponses, je vais aller poser une autre question avec un nouveau titre ce coup-ci pour les pêcheur
merci
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

En fouillant un petit peu sur le forum Sur des sujets traitant de la pêche Je suis tombé sur quelques posts d'une personnes ici présentes ;) Je vais néanmoins aller poser ma question sous un autre intitulé cela sera plus facile pour d'autres forumeur de les retrouver archives
salut
anonyme

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par anonyme »

jujudavignon a écrit :ok
le Cimetière c'est pas cher :-O En plus c'est vrai j'avais pas pensé simplement au jerricane de 20 l il y a de quoi voir venir, Merci pour les réponses, je vais aller poser une autre question avec un nouveau titre ce coup-ci pour les pêcheur
merci
Pense aussi aux stations service quand tu fais le plein d'essence n'hésite pas à remplir gratos ton jerry d'eau en même temps, c'est un service compris avec ton achat de carburant je pense.

Image
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

re !!! Je viens de trouver chez Castorama un modèle avec 35litres 15 euros !! nikel
Par contre j'ai regardé un peu au niveau du passage en douane, Et de ce que j'ai pu en comprendre Il y a une histoire de valeur à 6000 nok Environ 800 € Il y a un truc qui m'inquiète comme je pars un mois et demi je vais prendre rien qu'en nourriture pas loin de 600 €, Après avec le matos de pêche??? ou je ne sais quoi je passe plus là avec mes 6000 nok :gratte
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer
merci
ps Oui j'espère que l'eau est gratuite dans les stations-service vu la facture d'un plein d'essence :peur2
anonyme

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par anonyme »

Arf 35 litres c'est lourd à manipuler une fois plein... Tu vas te tuer les reins, il aurait mieux valu 1 ou 2 x 20 litres mais bon tu verras bien.

Pour la limite des 6000kr je n'ai pas d'idée.
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

Pour les 35 kg Ça ira je mesure 2m18 et 148 kg... Non je plaisante je culmine à 1,74 m.... je comptais laisser le bidon dans la voiture et le remplir avec un tuyau d'arrosage, et au pire si je ne trouve pas de tuyau je le remplirai a moitié.
pour les 6000 Je vais téléphoner à l'ambassade Paris on verra bien ce qu'ils vont me dire, Je mettrai l'info sur le forum.
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par SIGRID »

Les pommes de terre ne sont pas si chères ici. 11 kr en vrac et chez Kiwi et rema, on trouve des patates bio pour pas trop cher. (de mémoire 15 kr le filet)

Pour la nourriture, tu es limité à 10 kg il me semble... c'est la loi, après tu en fais ce que tu veux. A ta place, je ne prendrais de France que le strict minimum : de la bonne charcuterie sèche, quelques conserves, des compotes (ça n'existe pas ici, sauf pour les bébés) et je ferai le complément en produits frais à la frontière suédoise.

Avec un budget limité, tu devrais quand même pouvoir griller quelques saucisses, :lol: manger des fruits...les pâtes ne sont pas si chères. Idem pour le riz.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par jujudavignon »

salut ,
les pomme de terres ça fait 1€50 le kilo !!! Ça va c'est pas la ruine cool, À moins que ce soit à la pièce... Pour la charcuterie, J'avais prévu un jambon Cru a l'os entier .... Il fait déjà 5 kg :larme Je mi voyais déjà assis au bord d'un lac avec le jambon,enfin.

les compotes c'est noté,les pâtes j'avais prévu ,par contre le riz non ... ça fait un an et demi que j'habite en Asie je peu plus (mon budget est pourri ici aussi lol) après si vraiment je peu prendre que 10kg il va falloir que je calcule ce qui coute pas trop cher la bas et qui est lourd genre pâte,lait,sucre et l'acheter en Norvège,mais c'est chiant 10kg/45 jours= 220 grm de nourriture par jours, Ça a intérêt à mordre.

Dans l'absolu si je veux faire le contrebandier de choucroute en boite et passer 15kg c'est chaud,au pire je peu dire que c'est pour ma conso perso :lol:

une fois tout payé ,ess,nourriture,pas frais d'hébergement,autoroute,bac tout quoi ,j'ai 15€ J/600€ mois,pour on va dire quatre fruits par la,deux souvenir,un caf dans un bar ou une bière une entrée a un truc pour touristes,après je suis pas obliger de claquer 15€ tout les jours il y a des jour a 5 d'autre a 50!! gros avantage je fume pas,sinon rien que la c'est mort!!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: cout pour traverser la Norvège

Message par Daixiwen »

C'est à vérifier, mais il me semble que la limite c'est 10kg de viande et 10kg de laitage par personne, et il me semble qu'on peut cumuler les deux. Je ne sais pas s'il y a une limite sur les légumes (hors patates qui sont interdites) et les pâtes ou riz. Mais comme dit précédemment, les pâtes et le riz ca ne coûte pas trop cher.
Répondre