Conseils pour la pêche en mer

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Conseils pour la pêche en mer

Message par jujudavignon »

Bonjour tout le monde Je monte quelques temps pour pêcher en Norvège en Juillet et une partie d'aout.Ne connaissant pas vraiment la taille des poissons norvégien :peur2 , je voudrais savoir quelle tresse prendre 6/7kg ?? Je ne suis pas fana du remorquage en force , Je voudrais savoir aussi la pêche au calé marche-t-elle bien là-bas? L'idée est de poser une canne au fond et de m'amuser avec les maquereaux sur mon lancer plus léger, montant beaucoup pour la pêche si il y a des régions et des coins à privilégier autant pour la mer que pour l'eau douce Je vous écoute très attentivement :elan
merci
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par Daixiwen »

Je n'ai jamais pratiqué la pêche au calé, ce qui est vraiment le plus courant ici en mer c'est la pêche avec un appât métallique que tu fais couler au fond et que tu ramènes (il y a sûrement un terme pour décrire cette technique :D)
Si tu pêches depuis le bord il y a peu de chances que tu sortes un vraiment très gros poisson, pas besoin d'une très grosse ligne.
Tu peux pécher dans toutes les régions en Norvège, et après pour les bons coins c'est le plus dur à trouver (et comme pour les coins à champignons en France, c'est jalousement gardé ;) ). Le truc c'est de regarder où les locaux vont, et d'éviter les coins choisis par les touristes allemands (qui ont le chic pour aller aux plus mauvais endroits). Si tu vois un troupeau de gars avec du matériel cher et tout neuf, évite. Si tu vois un petit vieux avec une pauvre petite canne toute pourrie, suis discrètement :D
Pour les maquereaux, si tu as de la chance et que la mer est assez calme, tu peux repérer les bancs par les petites vaguelettes qu'ils font à la surface de l'eau. Si tu repères ça c'est le jackpot! Lance ton appât en plein dedans et c'est garanti qu'il ressort avec un maquereau au bout.
anonyme

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par anonyme »

Gaffe dès fois au lancer tu ramènes un goéland :lol: . Ou pire une loutre qui d'ailleurs va casser ta ligne.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par Daixiwen »

Ya du vécu :D
Ça se mange le goéland?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par kveite »

Tu peux trouver des infos ici : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... ilit=peche

Le maquereau se trouve jusqu'au Norland, au moins dans le Sud de cette région, on n'en trouve pas plus haut.

Le paradis des pêcheurs, la Norvège ! Tu vas t'amuser :)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par Skygge »

Tu fais du calé, ou du surfasting, appelle ca comme tu veux, avec une 9 pieds, du mono, un montage glissant ou paternoster et du maquereqeau et de l'hamecon circulaire taille 2. Avec ca tu peux choper autre chose que les ennueyeux lieux noirs. Poissons loups, raies, soles, petits requins chiens, chimères, congre, morues, brosmer, bar, etc

Avec un lancer solide 2.5-3m (plus court, trop court) d'une force d'au moins 70 grammes tu peux balancer du poisson metallique mais je conseillerai une force de 100g. Voire une canne force 50 et une canne force 100. Ca vaut rien les cannes et les moulinets sont assui peu chères sur le net, promos partout, un gros baitrunner Salomon ca se trouve pour 50 euros sans problème.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par jujudavignon »

Salut il y a toujours les mêmes ici!! lol
Pour les coins de pêche je me suis mal exprimé Je voulais parlais plutôt des régions j'ai pas mal lu qu'après le cercle polaire le poisson était plus nombreux Et vu que je monte un peu pour ça j'aurais organisé mon voyage pour passer plus de temps dans les endroits propices :) Mais message reçu pour les Allemands dès que je les vois je pars direction apposée :run , et au pire des cas je rentrerai toujours avec une loutre ou deux ... :lol: a séte aussi quand on va a la pêche à la sardine ça nous arrive de prendre un goéland et ptain.....ça tire un Goéland!
kevite Merci pour le lien ,Donc au nord plus de maquereaux , Mais la pêche,mer et rivières est globalement meilleure ??
Le paradis des pêcheurs, la Norvège ! Tu vas t'amuser :respect
Pour le caler donc rien de bien différent de par chez nous (À part les prises)
Pour le matos j'ai une canne à carpes 3,20 m qui peut balancer 100 g a 120m,(a cette distance dans un fjord on doit être profond non??)
une mort manié 50gr en 2,10
et un lancé léger pour la truite
j'ai qu'un gros moulinet mer a acheter :-D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par kveite »

Par endroit l'on peut avoir 30 mètres de fond à 10 mètres du bord et même beaucoup plus..
Je ne pêche "au caler" comme tu dis :D , que sur des fonds sableux pour attraper des carrelets ou de temps en temps pour changer quand les conditions sont idéales sinon j'ai adopté depuis très longtemps la méthode locale ; la pèche au lancer qui suffit pour attraper tout ce qui nage ou presque ; de la morue (Torsk), lieu (Sei) en passant par le saumon (Laks)

Pour pas trop se charger en matériel : 2/3 cannes lancer léger 2 m (canne à truite) , lancer 3,6m pour le Laks et le reste et canne bateau pour pêcher en bateau comme son nom l'indique. :D

Et en simplifiant à une canne, je dirai comme Skygge ; une canne solide de 2,7m qui peut tout faire.

Et bien sûr les gros poissons sont au Nord.
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par jujudavignon »

re, ahah Oui la pêche au caler dans ma ville natale(sete) est Le plus souvent employés , À l'époque ci après ton pastis tu disais en sortant du bar allez je vais pécher au surfcasting Tout le monde s'arreter de parler et commencer à se foutre de ta gueule entre en te traitant d'Américain, et wane e gaine bistou fly ...Tu vois le tableau de vieux pécheurs sétoi :lol: Oui je pense que je vais acheter une canne en 2,70 m/3 m,type surfcasting 200gr donc calé au fond avec un bout de maquereau,merci Skygge et ma canne a broch avec un leurre que tu ma cité plus haut :) Le duo infernal des grand fjord ahaha

encore une truc mon voyage risque de ce décaler Jusqu'à fin septembre une idée des températures ?
merci :cool
anonyme

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par anonyme »

jujudavignon a écrit :encore une truc mon voyage risque de ce décaler Jusqu'à fin septembre une idée des températures ?
merci :cool
Ça dépendra de ta latitude, ton altitude et ton éloignement de la côte.

Choisis une ville et clic sur "Statistics" ça te donnera des idées: http://www.yr.no/
jujudavignon
Messages : 17
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 1:03 pm

Re: Conseils pour la pêche en mer

Message par jujudavignon »

c'est fait ....-28 , bon plus sérieusement pour hammerfest min/max 2°/16° et il pleut pas mal,c'est pas grave !!!! merci pour le lien :)
Répondre