Court Week end a Oslo !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Cuentin
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 11:09 am

Court Week end a Oslo !

Message par Cuentin »

Bonjour a tous,

Nous avons planifiés ma copine et moi un weekend a Oslo pour la fin Avril. Nous avons trouvés des billets pour la modique somme de 20€ A/R par personne ! :saut
Joie de courte durée en se renseignant un peu + sur la vie en norvège ! :D Rien que pour 2 nuits d'hôtel meilleur rapport qualité prix trouvé 2 nuits pour 182€ .. Mais en plein centre une priorité pour nous du fait que nous restons que 2 jours.

Bref, pensez vous que l'Oslo PASS est indispensable ? celui de 24h a 35€ ! Certe il donne accès a beaucoup de musées, et surtout a tout les transports en commun ! Mais j'ai vu beaucoup d'avis comme quoi Oslo est tout a fait faisable a pied ..
Nous voulons surtout prendre le bateau pour les petites îles en face d'Oslo, a quel tarif est le ticket de bateau ? De bus etc ??

Et si vous avez des conseils pour les immanquables a Oslo en un week end :)

Merci de vos réponse ! :bravo
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Court Week end a Oslo !

Message par laetitia »

:bienvenue

Pour l'hébergement, il y a l'auberge de jeunesse à Oslo : http://www.cochspensjonat.no/

Sinon la ville d'Oslo se fait à pied. Pour l'Oslo Pass, tout dépend si vous voulez faire beaucoup de musées...

Un guide intéressant pour préparer votre séjour : http://www.e-pages.dk/visitnorway/494/

Laëtitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Cuentin
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 11:09 am

Re: Court Week end a Oslo !

Message par Cuentin »

Merci Laeticia !
Pour l'hébergement nous avons opté pour l'hôtel comfort Xpress ! qui est très bien placé dans le centre d'après ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour le lien je vais regardé sa ! :-O
Cuentin
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 11:09 am

Re: Court Week end a Oslo !

Message par Cuentin »

Bonjour, qu'en est il des petites îles aux bords d'oslo ? J'ai vu que des ferries y assurer la liaison quotidiennement. Quel îlot me conseiller vous ?

Dernière question, j'ai vu qu'il y avait un ticket 24H, au tarif de 10€ pour utiliser tout les transports en ville, je pense que c'est une bonne solution par rapport a l'oslo pass si on ne veut pas visiter les musées non ? C'est l'équivalent de notre ticket Mobilis pour la région parisienne ?

Merci ! :-O
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Court Week end a Oslo !

Message par Fenris »

Salut,

Laisse tomber l'Oslo Pass qui est bon que pour les cars de chinois/japonais et leur tour d'Europe en 4 jours.
Le billet journee est la meilleure solution. Tu pourras prendre Bus, metro, Tram et bateau a volonté.

Les Iles d'Oslo sont tres agreables en ete et il est possible de faire des barbecue au bord de l'eau.
La plus sympa a faire est Hovedøya. Le bateau qui y ammene fait parti du reseau Ruter# donc ton billet de bus fonctionnera.

Bon sejour
Image
Cuentin
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 11:09 am

Re: Court Week end a Oslo !

Message par Cuentin »

Fenris a écrit :Salut,

Laisse tomber l'Oslo Pass qui est bon que pour les cars de chinois/japonais et leur tour d'Europe en 4 jours.
Le billet journee est la meilleure solution. Tu pourras prendre Bus, metro, Tram et bateau a volonté.

Les Iles d'Oslo sont tres agreables en ete et il est possible de faire des barbecue au bord de l'eau.
La plus sympa a faire est Hovedøya. Le bateau qui y ammene fait parti du reseau Ruter# donc ton billet de bus fonctionnera.

Bon sejour
Merci pour ta réponse clair net et précise ! :bravo
Répondre