Permis de conduire Français

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Permis de conduire Français

Message par anonyme »

Bonjour,

Le permis Français (le papelard) est-il valable en Norvège ou bien faut-il obligatoirement un permis de conduire international ?

C'est dit valable en Europe, mais comme la Norvège n'en fait partie que plus ou moins... :lol:

Je demande car je le prends dès fois que pris en stop on me demande de relayer un peu au volant. Remarquez je pourrais ne pas le prendre et dire que je n'ai pas le papelard sur moi.

Merci.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Permis de conduire Français

Message par kveite »

Pas valable le permis français, l'amende est lourde chaque année pour les touristes qui se font prendre ; environ 2000€ et saisie du véhicule. Ca rigole pas.

La seule solution est d'obtenir le permis norvégien en arrivant dans le pays, c'est rapide, 4 heures de cours ( évidement l'on doit posséder déjà le permis européen), le coût est d'environ 300€.

:D
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Permis de conduire Français

Message par anninger »

kveite a écrit :Pas valable le permis français, l'amende est lourde chaque année pour les touristes qui se font prendre ; environ 2000€ et saisie du véhicule. Ca rigole pas.
Quand j'ai cherché des infos là-dessus il y quelques temps, j'avais vu qu'on ne devait pas changer de permis si l'original avait été obtenu dans un pays de l'UE/EEE....
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Permis de conduire Français

Message par anninger »

J'ai vérifié sur le site web des autorités concernantes - Statens vegvesen. Sur le site, il est écrit

The validity of a foreign driving licence in Norway depends on whether the driving licence in question is issued inside or outside the European Union.

Norway adopts the European Union’s legislation on driving licences through the EEA-agreement. Directive 2006/126/EC of the European Parliament and of the Council on driving licences hence entered into force in Norway on January 19th 2013

Driving licences issued in the EU/EEA are valid for driving in Norway as long as it is valid in the country it was issued. However, please note that heavy categories are valid only for 5 years from the date you took up residency in Norway.

Driving licences issued outside the EU/EEA are valid for driving in Norway for up to 3 months after entering Norway. This also applies if you take up ‘normal residence’ in Norway.
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Re: Permis de conduire Français

Message par anonyme »

Ouf ça va mieux comme ça :-O
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Permis de conduire Français

Message par Skygge »

Le permis inter c'est que pour les pays bizarres genre... USA.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Permis de conduire Français

Message par kveite »

kveite a écrit :Pas valable le permis français, l'amende est lourde chaque année pour les touristes qui se font prendre ; environ 2000€ et saisie du véhicule. Ca rigole pas.

La seule solution est d'obtenir le permis norvégien en arrivant dans le pays, c'est rapide, 4 heures de cours ( évidement l'on doit posséder déjà le permis européen), le coût est d'environ 300€.

:D
Pour information pour ceux qui n'auraient pas compris : ce n'était que pure invention de ma part.
Un essai humoristique.. :lol:
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Permis de conduire Français

Message par chrisd »

kveite a écrit :Pour information pour ceux qui n'auraient pas compris : ce n'était que pure invention de ma part.
Un essai humoristique.. :lol:
MDR.... J'ai eu un moment de doute... :D
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Permis de conduire Français

Message par Daixiwen »

Pourtant je trouvais ça crédible. Tu es loin au Nord, je pensais qu'ils n'avaient pas encore entendu parler de l'Europe là-haut.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Permis de conduire Français

Message par abigail »

:-O :lol: :lol: :lol:
anonyme

Re: Permis de conduire Français

Message par anonyme »

Dommage en un sens ça m'aurait permis ( :lol: ) de ne pas emmener mon permis avec moi cet été. Mais si il se présente une urgence où il faut conduire (on ne sait jamais) il vaut mieux que je l'ai sur moi, donc je vais m'en encombrer.
Répondre