Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Jean »

La TVA est bien de 25% mais lorsque tu achètes "Tax Free" c'est un chêque de 12% que tu recois. Attention, l'achat tax free ne se fait que dans les magasins labellés "Global Blue".
chriseg
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:26 am

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chriseg »

Ça alors.
Ici aussi, c'est 12 ou 13%.
Je ne comprends pas ce mécanisme, la TVA n'est pas homogène ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Jean »

Global Blue est une entreprise privee, donc j'imagine qu'ils touchent la TVA que tu as paye en entier et qu'ils se prennent une marge en te la reversant. Mais ce n'est qu'une supposition...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chrisd »

Qq infos ici : http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=EN

Cela ne dit pas le montant de la commission, mais cela m'etonne qu'elle soit si elevee... J'aurais dit qu'on touche genre 18 ou 19% des 25%...

Mais je suis resident en Norvege, donc cela ne me concerne pas... :D
chriseg
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:26 am

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chriseg »

Merci pour l'information.
Tant pis pour les achats en détaxe, de toute manière, je n'y vais pas pour ça.

Pour un autre voyage, je voulais acheter la nouvelle valise de Samsonite qui est en Curv en format soute.
Comme c'est une matière breveté, ces valises ne sont pas près d'être soldées, une réduction de 25% m'aurait bien plût.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Jean »

De l'experience que j'en ai et qui se confirme par le calculateur de global blue la detaxe est bien de 12%: http://www.globalblue.com/customer-serv ... alculator/
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chrisd »

He ben voila, on a le lien, merci Jean. :)

Seulement, ton calcul n'est pas correct : il faut comparer le remboursement de TVA au prix HT et non au prix TTC. Cela donne donc 17.75%.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Jean »

chrisd a écrit : Seulement, ton calcul n'est pas correct : il faut comparer le remboursement de TVA au prix HT et non au prix TTC. Cela donne donc 17.75%.
:-O bien vu!!
chriseg
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:26 am

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chriseg »

C'est sur, c'est déjà pas mal, à voir.
Merci pour le lien en tout cas
chriseg
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:26 am

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chriseg »

Bonjour,

Merci pour tous vos retours.

J'en ai fait bon usage et mon séjour était très agréable !
La prochaine fois, je ferais le nord de la Norvège (en hiver, pour les aurores boréales)
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par chrisd »

et les chiens de traineau

et les hotels de glace

et le Père Noël

:)
Amauri
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 2:38 pm

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Amauri »

Si je peux me permettre pour trouver des bons plans à Oslo je vous conseil Yelp pour ceux qui ne connaissent pas encore : http://fr.yelp.be/oslo
Ca fonctionne dans toutes les grandes villes et alentours :) En Europe depuis à peu près 2 ans je pense que pour Oslo ce serait une bonne sources de bonnes adresses ! Je n'ai pas encore u la chance d'aller à Oslo l'essayer mais vous m'en direz des nouvelles !
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Nayeli »

Munch il faut vraiment aimer pour y passer son temps. perte de temps pour un sejour de 3 jours a mon avis
J'ai trouvé ça fascinant, j'y suis allée deux fois et j'ai encore envie d'y retourner. :(
Je pourrais passer ma vie dans ce musée je crois. Alors que d'habitude je suis complètement hermétique à la peinture et dans les musées je suis toujours la reloue de servir qui demande c'est quand qu'on va boire une bière parce qu'on se fait chier là un peu quand même.
Mais Munch, j'ai juste trouvé ça trop mystique.
Je saurais pas expliquer pourquoi, je me sens déjà trop ridicule parce que j'y connais absolument rien en peinture mais on dirait des sortes d'hallucinations, de rêves. Ou alors de trips sous LSD, ça marche aussi.
On pourrait passer trois heures devant chaque tableau tellement il y a une foule de choses à interpréter.
En plus je trouve les musées assez bien agencé et les explications n'en font pas trop comme en France où on te dit toujours des trucs dont t'as rien à foutre.

Pour moi c'est vraiment un lieu à voir mais bon, voilà, ce n'est que mon avis. :(
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour à Oslo du 14 au 18 août

Message par Fenris »

Nayeli a écrit :
Munch il faut vraiment aimer pour y passer son temps. perte de temps pour un sejour de 3 jours a mon avis
J'ai trouvé ça fascinant, j'y suis allée deux fois et j'ai encore envie d'y retourner. :(
Je pourrais passer ma vie dans ce musée je crois. Alors que d'habitude je suis complètement hermétique à la peinture et dans les musées je suis toujours la reloue de servir qui demande c'est quand qu'on va boire une bière parce qu'on se fait chier là un peu quand même.
Mais Munch, j'ai juste trouvé ça trop mystique.
Je saurais pas expliquer pourquoi, je me sens déjà trop ridicule parce que j'y connais absolument rien en peinture mais on dirait des sortes d'hallucinations, de rêves. Ou alors de trips sous LSD, ça marche aussi.
On pourrait passer trois heures devant chaque tableau tellement il y a une foule de choses à interpréter.
En plus je trouve les musées assez bien agencé et les explications n'en font pas trop comme en France où on te dit toujours des trucs dont t'as rien à foutre.

Pour moi c'est vraiment un lieu à voir mais bon, voilà, ce n'est que mon avis. :(
Ton avis est bon a dire car je ne suis pas La Personne Influante qui a droit de vie ou de mord sur tel ou tel activité pour le touriste francais sur Oslo.
J'ai fait 3 fois le Musee Munch, et a chaque fois ca a ete... comment dire..... long :D
Je le recommande par contre pour tout passionnée d'Art et de peinture mais la, generalement, ils ne demandent pas de conseil pour aller le voir ou pas :)
Image
Répondre