Festival en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Ansuz a écrit : Doom !! Musique de mon coeur ! Le stoner, c'est très bon aussi (S:T Erik <3 et en plus, sont scandinaves).
Pour ma part, c'est grâce aux clips de Immortal que je rêve de la Norvège depuis le collège :)) Par contre, quand je revois Call of the Wintermoon aujourd'hui, ça me fait un peu sourire..
Il me semble qu'Immortal ne se sont jamais pris au sérieux...

S:Erik je connais aussi, bon comme quoi il faudrait peut-être faire un récapitulatif des artistes scandinaves qui font du bon bruit. Histoire de se mettre d'accord. =)
Nayeli a écrit :Perso, j'écoute pas du tout ça à la base, c'est juste que j'essaie de m'intéresser à tout ce que je peux.
Surtout qu'il y a tout plein de trucs audibles pour néophytes, c'est en général comme ça que cela commence... Maintenant t'es prévenue!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

C'est sur qu'il faut éviter de commencer par Ildjarn....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Nayeli a écrit :
Olrun a écrit :
un viol sauvage dans les bois par un bûcheron dégénéré joueur de banjo à 8 cordes.
Image
Je connais cette image !! Elle sort d'un clip, non ? Ah je ne m'en souviens plus...
Qui sait, ce sera peut-être l'occasion de faire un re-remake de Massacre à la Tronçonneuse :lol:

Mon accompagnateur est en fait un ami qui vit à Bergen, chez qui je vais passer une semaine avant d'aller dans ma famille d'accueil.

Olrun, j'ai déjà vu des vidéo d'interviews de Abbath. Ce type a de l'humour à revendre !
Ce serait bien de créer un topic musique (mais je suppose qu'il en existe déjà un) pour en discuter.
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Deliverance?
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

ça vient du générique de true blood qui est le meilleur générique de série de tous les temps

Sinon Deliverance, bien vu, j'y ai pensé aussi, haha. <3
Surtout qu'il y a tout plein de trucs audibles pour néophytes, c'est en général comme ça que cela commence... Maintenant t'es prévenue!
Prévenue de quoi ? :) C'est pas une question d'audibilité ou quoi, haha, ça va de ce côté là. C'est juste que c'est pas mon domaine de prédilection.
J'aime pas le true black, genre Mayhem, Immortal et compagnie, ça me gonfle.
En norvégien, je crois que j'aime juste Taake et Vemod, pour le moment. Je ne connais pas assez la scène. Aura Noir, j'avais essayé, j'avais pas aimé. (ils sont norvégiens ? je ne sais plus).
Ah et Burzum, parce que je suis une grosse tapette.

de toute façon, je suis sûre que y a plus de blackeux en france qu'ici

Sinon j'aime bien des trucs comme Peste Noire, Diapsiquir, Deathspell Omega, Blut aus Nord... j'aime bien A Forest of Stars aussi, Miserere Luminis... il n'y a pas vraiment de logique là dedans, je crois, haha. en général, j'aime les trucs un peu "post", ou alors atmo ou alors complètement barré. Si vous avez des choses à me conseiller...
et des trucs de grosses tapettes comme Alcest, cité précedemment, j'aime beaucoup aussi.

(et je dis oui au topic musique :) )
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Si tu aimes Alcest, tu aimeras Gris (essaie la chanson "Il était une forêt"), les Âmes Sœurs (c'est le chanteur d'Alcest) et les Discrets.

Mais oui ! Je suis en train de regarder la dernière saison en ce moment d'ailleurs. La mémoire...
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Oui, tout ça, ce sont des groupes que j'aime beaucoup ! :)
Enfin les Discrets, je suis pas emballée par le premier album (à part Les Feuilles de L'olivier, le riff du début est énorme) mais le deuxième passe super bien.

Sinon, il y a Glaciation, avec le mec d'Alcest aussi. Enfin... c'est censé être anonyme mais tout le monde a grillé qu'il était dedans. :
http://www.youtube.com/watch?v=dWrX162sCak
http://www.youtube.com/watch?v=_cOoeKEHkss
J'aime énormément leur EP, j'attends la suite avec impatience. Si suite, il y a.

Oh, tu me rappelles qu'on est déjà mardi et que par conséquent, le dernier épisode est sorti, je m'en vais de ce pas le regarder ! (même si cette saison est weak...)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Glaciation c'est pas anonyme on sait très bien qui c'est depuis le début... très bon concept, bonne zique mais pas non plus exceptionnel. On a deja un topic sur le BM, faudrait pas trop dévier ici...

Pour info je suis en contact avec HV d'Antaeus qui apparemment aura pas de bières sur son rider donc soyez gentils et gentilles le vendredi du BTG payez lui un coup :saut :D ils sont à peine défrayés pour le gig.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Nayeli a écrit : Oh, tu me rappelles qu'on est déjà mardi et que par conséquent, le dernier épisode est sorti, je m'en vais de ce pas le regarder ! (même si cette saison est weak...)
True. La dernière saison est un peu moisie. Et ça part dans tous les sens, ça devient hors de contrôle.

Sinon, je suis arrivée à Bergen ! Je suis allée voir où le festival aura lieu. Faut pas être claustrophobe...(c'est à dire, moi) :(
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Bon si vous voyez un petit fotographe à moustache faut dire bonjour !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Je ne suis allée qu'au premier jour finalement, trop de choses à voir et à faire en une semaine et demi...
J'ai filmé Cult of Fire avec mon gsm, je posterai sur Youtube quand j'aurais trouvé comment changer le sens de ma vidéo, en d'autres termes, c'est pas demain la veille. :gratte

A ceux qui étaient là les deux autres jours, comment c'était ?

Petite anecdote ahurissante (du moins pour moi) : j'ai croisé Gaahl dans la rue en sortant du concert.
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Ansuz a écrit :Je ne suis allée qu'au premier jour finalement, trop de choses à voir et à faire en une semaine et demi...
J'ai filmé Cult of Fire avec mon gsm, je posterai sur Youtube quand j'aurais trouvé comment changer le sens de ma vidéo, en d'autres termes, c'est pas demain la veille. :gratte

A ceux qui étaient là les deux autres jours, comment c'était ?

Petite anecdote ahurissante (du moins pour moi) : j'ai croisé Gaahl dans la rue en sortant du concert.
Etait-il accompagné de son copain top model?
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Non, d'un chevelu brun. Le choc quand même :peur2
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Faut dire que ça commence à faire un moment qu'il a arrêté de se barbouiller, alors c'est plutôt facile de le reconnaitre.
Si ça se trouve, on doit croiser plein de musiciens métalleux norvégiens dans la rue, sauf qu'on ne sait jamais que c'est eux parce qu'on ne les connait que barbouillés !

- ce thread vient encore de dévier je m'excuse -
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Répondre