Festival en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Avez-vous déjà fait des festivals (tous types) en Norvège ? Vos impressions ?

Je vais au Beyond The Gates à Bergen fin Août. Quelqu'un y sera ?
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Vemod, je dis oui.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Je shoote le fest. Vous allez groupifier pendant Antaeus? :bravo

Vemod, Mgla, Obliteration...

Sinon Ansuz j'ai fait Rock N Lol, Bergenfest (3), Hole in the Sky (5), Lost Weekend, et des festivals mineurs etc. C'est des festivals quoi, mais ca bouge pas, c'est la Norvège. :-D

Deux petites francaises rien que pour moi pour m'aider à porter mon matos :sifflotte
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Festival en Norvège

Message par chrisd »

A quel point ils sont connus Antaeus ? J'ai passe une soiree dans un bar avec le groupe il y a 15 ans environ...
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Ils sont parmis les plus connus niveau BM FR à l'étranger, avec Peste Noire, les Légions Noires, Alcest, Blut Aus Nord... mais bon va veut pas dire que tout le monde connait et qu'ils vendent des caisses hein...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Ah tiens Légions Noires et Blut Aus Nord j'ai pas écouté. Je vais tester ça. =)
Modifié en dernier par Olrun le dim. août 18, 2013 4:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Le Hole in The Sky n'existe plus il me semble, right ?

Je vais à Beyond the Gates pour Cult of Fire et Necros Christos surtout ! Ah et y'a aussi Year of the Goat et Svartidauði. Et puis je vais pas snobber un groupe français, un peu de patriotisme.. Le reste est à découvrir pour moi.

Sinon, Blut Aus Nord, c'est super :)
Et Alcest aussi :-O J'aime beaucoup ce genre de Black.

Skygge, tu es photographe ? Officiel ? Du genre, t'es autorisé à prendre les photos des groupes de tout près dès qu'ils entrent en scène ?
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Festival en Norvège

Message par Automn »

La question qui vient d'être posée à Skygge m'intéresse aussi.

Je vais me faire un concert de Children of Bodom à Oslo en Septembre et maintenant j'ai un "bon" appareil photo que je souhaiterai utiliser pendant le concert. Le problème c'est que les vigiles laissent en général passer les numériques, mais les réflex/bridge sont plus problématiques. Moi j'ai un bridge d'entrée de gamme, mais assez polyvalent pour sortir des bons clichés de concert. Alors j'aimerai savoir s'il y a deux trois combines pour se ramener dedans avec son matos.

Pour info, c'est au Rockefeller le 27 septembre, pour les potentiels intéressés :p
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Ansuz:

Au Garage il y a pas de check, mais on (moi et les autres tografes) jartont les squatteurs non ici pour un média (on bosse) car on est déjà 5-7 dans un pit de 20cm de large pour 3 mètres de long et que la tension est déjà élevée.

Je suis en pit / entrée de scène et si je prends contact avec les groupes avant je peux ev. faire qq photos backstages.


Automn:

Oslo, donc pas mon problem fais ce que tu veux :) Tu passera peut être ton matos mais probablement pas en pit, et de toute facon pourquoi prendre des photos merdiques quand tu peux en voir faites par des pros? Enjoy le concert, surtout si tu payes pour y aller :/

COB est un gros groupe, tu restes de te faire kicker si tu te fais surprendre à snikskyte på un vigile zelé.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Olrun a écrit :Ah tiens Légions Noires et Blut Aus Nord j'ai pas écouté. Je vais tester ça. =)
BLUT AUS NORD MEILLEUR "GROUPE" DE BLACK FR AVEC DEATHSPELL OMEGA

Voilà. Il fallait que quelqu'un le dise.
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Ah Deathspell Omega je connais par contre faut pas pousser.

J'avoue que je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait en BM, je carbure aux mêmes trucs, sinon je suis plus dans le trip Doom Stoner en ce moment, mais bon, avec Satyricon qui refait une tournée, forcément, ça m'a donné envie d'en réécouter un peu plus.

Sinon vous êtes de gros clichés, des fana de Norvège qui écoutent du métal tssss.... =)
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Bon qui vient au BTG du coup?

J'ai toujours besoin de porteuses :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Skygge a écrit :Ansuz:

Au Garage il y a pas de check, mais on (moi et les autres tografes) jartont les squatteurs non ici pour un média (on bosse) car on est déjà 5-7 dans un pit de 20cm de large pour 3 mètres de long et que la tension est déjà élevée.

Je suis en pit / entrée de scène et si je prends contact avec les groupes avant je peux ev. faire qq photos backstages.


Automn:

Oslo, donc pas mon problem fais ce que tu veux :) Tu passera peut être ton matos mais probablement pas en pit, et de toute facon pourquoi prendre des photos merdiques quand tu peux en voir faites par des pros? Enjoy le concert, surtout si tu payes pour y aller :/

COB est un gros groupe, tu restes de te faire kicker si tu te fais surprendre à snikskyte på un vigile zelé.
Okay, donc un pro quoi ! Quelle chance, possibilité de backstage avec les groupes...
Par contre, pas trop d'accord pour le fait de s'abstenir de prendre des photos médiocres. J'ai pas mal de vidéos tournées avec un appareil plus que shitty (que j'ai même osé mettre sur Youtube), mais pour rien au monde je ne les supprimerais ! Ce sont des souvenirs bien à moi.

Donc, si je ne m'abuse, la personne qui t'accompagnera pour porter ton matériel pourra également profiter du backstage ? Dommage que je sois accompagnée, ça m'aurait intéressée.
Olrun a écrit :Ah Deathspell Omega je connais par contre faut pas pousser.

J'avoue que je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait en BM, je carbure aux mêmes trucs, sinon je suis plus dans le trip Doom Stoner en ce moment, mais bon, avec Satyricon qui refait une tournée, forcément, ça m'a donné envie d'en réécouter un peu plus.

Sinon vous êtes de gros clichés, des fana de Norvège qui écoutent du métal tssss.... =)
Doom !! Musique de mon coeur ! Le stoner, c'est très bon aussi (S:T Erik <3 et en plus, sont scandinaves).
Pour ma part, c'est grâce aux clips de Immortal que je rêve de la Norvège depuis le collège :)) Par contre, quand je revois Call of the Wintermoon aujourd'hui, ça me fait un peu sourire..
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Skygge »

Attends, là ya misunderstanding... j'ai rien à foutre en backstage moi, sauf si j'ai un plan avec un groupe. Déjà parce que c'est leur espace aux groupes quand ils veulent être tranquilles, et qu'en plus au Garage elles sont petites et miteuses - alors imagine avec 4-5 groupes par soir. Je suis en backstages très rarement, quand c'est un groupe que je connais très bien pour boire des coups, ou pour quelques photos quand ils se préparent après accord.

Pour tes photos au garage pas de pb, tu les prends ou tu veux sauf dans le pit, dans le couloir d'entrée scène et dans notre chemin. Je suis pas prop hein, je bosse, et les autres aussi, mais on vit pas de ca...

Call of the Wintermoon, dommage que je viens de redescendre la caisse, je t'y aurais emmenné aux ruines. Donc si tu veux y aller faudra prendre le bus et risquer un viol sauvage dans les bois par un bûcheron dégénéré joueur de banjo à 8 cordes.

C'est qui ton accompagnateur? metalhead local? j'connais ptêtre.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Olrun a écrit :Ah Deathspell Omega je connais par contre faut pas pousser.

J'avoue que je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait en BM, je carbure aux mêmes trucs, sinon je suis plus dans le trip Doom Stoner en ce moment, mais bon, avec Satyricon qui refait une tournée, forcément, ça m'a donné envie d'en réécouter un peu plus.

Sinon vous êtes de gros clichés, des fana de Norvège qui écoutent du métal tssss.... =)
Perso, j'écoute pas du tout ça à la base, c'est juste que j'essaie de m'intéresser à tout ce que je peux.

un viol sauvage dans les bois par un bûcheron dégénéré joueur de banjo à 8 cordes.
Image
Répondre