Festival en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Svartidauði, c'est du pur génie !
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

dragged into sunlight aussi !
le reste par contre, connais pas
Avatar du membre
Ansuz
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 10:05 pm
Localisation : Sandnes, Rogaland
Contact :

Re: Festival en Norvège

Message par Ansuz »

Dragged into Sunlight, j'ai écouté un album sur Youtube y'a longtemps et j'en garde un bon souvenir (ils sont dans mon interminable liste de favoris sur YT).
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

C'était trop bien !

Je suis triste de repartir en France avant de voir Aura Noir.

toujours sur Oslo :
https://www.facebook.com/events/7186985 ... l_activity

j'y vais avec Bouchi, s'il y a d'autres gens motivés. :)
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Festival en Norvège

Message par Olrun »

Aura Noir, le calvaire de la faute d'orthographe, rien qu'à cause de ça, j'ai jamais pu accrocher à ce groupe.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Moi je trouve ça marrant. Comme le franponais.
Puis ça se trouve, c'est fait exprès, tu vois, ça veut pas dire "Aura Noire" mais un autre truc mystérieux.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Festival en Norvège

Message par moimorte »

Hum, on m'a dit (mais les métalleux, c'est jamais sûr) qu'ils se sont juste gourés... de quelqu'un qui leur avait posé la question... mais je suis d'accord, c'est cool, "ça fait franponais" ! J'avais même acheté des trucs du japon juste pour les phrases en français avec des fautes... j'ai deux belles boîtes à Bento : "Chéri, tu peux venir quan tu veux", j'adore... je rêve d'un de ces sacs avec des mots au pif : " Eifel... chocolat... croissant, lamour... Paris" un truc du genre.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Il y a plein de ces tee shirts dans les chaînes de magasins suédois cheap à Oslo.
J'ai vu un truc du genre
"Ohlalala
Paris
Le marais
15ème
Marseille
France". Je sais plus exactement, c'était à Gina Tricot (lol). Mais c'était drôle et un peu mignon.

Le problème des festivals de metal en norvège c'est qu'il y a trop de trucs pourris genre dimmu borgir et marduk (pardon).
mais celui là, il a l'air pas mal :
https://www.facebook.com/events/297190763753730/?ref=23
juste super cher

Sinon, je suis trop jalouse, il y vraiment plein de trucs à Oslo : The Warlocks, Michael Gira, GOBLIN... Aaaaaah. Je suis trop triste, je veux y retourner.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Festival en Norvège

Message par moimorte »

haa, le Blastfest, j'y vais pour la semaine, et Skygge y va (évidemment, et il amène sa bonne humeur). :cool

JALOUSE hein ? ;) J'ai craqué, je pète totalement mon budget 2014 dès janvier, mais tant pis ! J'avais trop envie.
Et puis je risque de pas travailler au Hellfest cette année, si je suis prise à l'Université d'été...

Gina Tricot c'est pas suédois ? Ma pote finlandaise adorait... Je lancerai un bizzness de t-shirts "ohlalala ! Paris !" à Bergen un jour ;) :francais

Ohlala, c'est bête mais tellement hâte d'aller shopper à Cubus... je suis tellement pas une fifille qui fait du shopping pourtant...

Ce qui marcherait bien c'est Locher's.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Oh, vu le prix, ce ne serait pas vraiment ma priorité si je retournais en Norvège mais ça va ouais, tu as de la chance. :)

Je connaissais pas Locher's, c'est mignon !

Ah Cubus et tout ces magasins suédois, j'ai regardé par curiosité mais je n'aimais pas du tout puis c'était taillé genre la couture des épaules qui t'arrivent au milieu du bras, bof.
En même temps, je me dis que je devais vraiment être considérée comme mal fringuée par rapport aux poupées barbie parfaites d'Oslo.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Festival en Norvège

Message par moimorte »

Ouais, j'espère que ça va se passer comme je veux... Mais je suis un peu extatique de revoir Bergen. ;)

Tu vas te faire des fest en France cette année ? J'ai peur que ce soit un de mes derniers, je commence à saturer des (gros) festivals en fait.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Je n'ai jamais fait de gros festival, justement. C'est pas mon truc à la base mais justement, j'aimerais vraiment essayer une fois.
Le Hellfest ne m'a intéressée vraiment qu'une fois, c'était en 2012 il me semble bien. Disons qu'il y a toujours pas mal de groupes qui m'intéressent mais au final c'est noyé dans une masse de trucs pour lesquels je ne lâcherais pas 200 euros donc j'attends toujours LA prog qui me botte. Mais j'irai un jour je pense, "pour voir" et puis, ça reste quand un festival assez éclectique avec une ambiance qui a l'air sympa.
Mon rêve c'est le Roadburn, les programmations sont chaque années de plus en plus parfaites à mes yeux et c'est très frustrant de ne pas pouvoir lâcher 200 balles dès que la vente des tickets est annoncée.
L'incubate dans la même ville à l'air vraiment trop cool aussi mais pareil, c'est le genre de festival où les tickets sont sold out en quelques heures, c'est impossible pour le moment pour moi.

Je n'ai pas pu aller Nuits d'Hiver à Marseille avec Aluk Todolo et Stephan O'Malley, entre autre, c'est un peu rageant car un truc aussi cool dans la région, je pensais que c'était inespéré.
Je pense faire ça :
http://www.templesfestival.co.uk/lineup
C'est pas en France mais la prog est MEGA COOL et je ne suis jamais allée outre-manche.
Et peut être le Yellfest.
https://www.facebook.com/yellfest
Je ne suis pas super renseignée sur les festival en France car, comme j'habitais à Lille, je faisais tout en Belgique. Si tu as des suggestions !

d'ailleurs ça fout vraiment mal de ne plus être à Lille et de rater tous les festoch et concerts en Belgique du coup
GENRE CA :
https://www.facebook.com/events/6612809 ... r=upcoming
TROP BIEN
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Festival en Norvège

Message par moimorte »

Ouais, je comprends très bien ! A vrai dire, j'ai la chance de rarement payer pour les festivals, puisque j'en faisais mon boulot jusqu'il y a peu... Du coup j'y vais facilement, mais je pense que je ne payerais pas 200€ + tout le reste pour aller m'entasser au Hellfest avec des gros laids.
Dans le nord il y a parfois de très bons concerts, dans des petites salles, mais je connais ce coin surtout pour sa scène Hardcore, donc...
L'Est c'est cool, plein de trucs à Nancy par exemple, suffit de regarder le programme des salles, et l'Allemagne est pas loin...

Je pense à aller au Temple, mais ça dépendra si je vais au Groezrock ou pas. Le Groezrock c'est super, mais alors c'est dégueulasse. là bas on dirait que les gens partent du principe que si il y a des gens pour ramasser, alors le sol devient une poubelle, et ça m'a vraiment choquée, j'avais jamais vu ça, peut-être à part sur les plages de Barcelone. Bon, et le flamand bourré est pas plus fin qu'un autre, mais en plus tu piges pas cqu'il raconte, et il beugle, ça fait un peu flipper.
Tiens moi au courant si tu y va au Temple !

J'adorerais aller au Roadburn aussi, mais ça a l'air assez spécial comme ambiance, et se battre pour avoir les tickets en 15minutes, ça me décourage d'avance.

Je connaissais pas le Yellfest, ça a l'air cool, je vais regarder.

Edit : euh du coup tu es où maintenant ? Sur Paris ?
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Festival en Norvège

Message par Nayeli »

Oh, ça doit être super cool comme boulot.
Oui le Nord bouge bien niveau hardcore, le nord-est aussi d'ailleurs, ça me manque beaucoup.

Oh chouette, on se tient au courant ouais ! Je trouve ça pas très cher pour les groupes qu'il y a, je connaissais pas du tout avant. J'ai jamais été Groezrock mais c'est marrant, c'est exactement comme ça que je l'imaginais, haha.
Le flammand bourré est pas méchant, juste très bête. Déjà que sobre ils sont bizarres et pas fut-fut (pardon, je suis née belge, c'était trop tentant).
La prog de cette année ne m'intéresse pas en tout cas.

Pourquoi spécial ? Ouais, voilà, c'est surtout ça qui me décourage haha. Puis lâcher presque 200 boules + 75 euros pour le camping (75 euros pour le camping, ils sont sérieux ?) + le voyage jusque là bas... j'irai un jour quand je serai riche car la prog est toujours cool.

Ouais, ça a l'air cool de bon esprit, c'est cool qu'il y ait un truc comme ça dans le Sud (même si bon, dans le coin, c'est vrai que niveau musique, ils ne sont pas à plaindre).


J'habite à Nice, j'ai envie de me tirer une balle. J'en arrive même à regretter ma famille de cinglées à Oslo.
Je comprends pas pourquoi plein de gens là bas me disaient "oh c'est chouette, j'adore y aller, mes parent ont un appart là bas", putain mais c'est quoi l'intérêt d'acheter un appart dans le pite de france SERIEUX, on échange quand vous voulez, les gars.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Festival en Norvège

Message par moimorte »

Oh ouais, Nice, c'est pas évident comme coin... Bah, c'est un peu comme les gens qui adorent le Finistère, parce qu'ils y allaient en juillet quand ils étaient gosses, ou, j'imagine, comme Kirkenes ou Tromsø, parce qu'ils y sont allé une semaine en août ya 3 ans.
Y vivre, c'est pas le même deal.

Il y a des trucs cool à Montpellier (je connais quelques assos), de gros concerts à Marseille... et c'est à peu près tout ce que je sais du Sud :) ah moi, au sud de la Loire, c'est une autre contrée. Sinon c'est vite la Suisse ou l'Italie niveau concerts...

C'est chouette, et en même temps non. J'en ai rêvé des années, et en fait, c'est dur, personne ne t'attends, ou alors ils attendent juste que tu tombes pour te marcher dessus, tout le monde est d'une hypocrisie atroce, t'es mal payé, sauf à être le fils ou le copain de. Partir en Norvège a fait que j'ai perdu deux de mes plus grosses opportunités, et après j'ai galéré. Du coup j'arrête, je préfère faire un taf moins "cool", mais avec des gens qui seront vraiment cools, et pas juste d'infâmes connards avec des pseudonymes trop trve, pour pas qu'on sache qu'ils s'appellent Jean-Edouard de la Ptite Bite, des audis de maman et des raybans au dessus de leur veste en cuir ou de leur harlington, et les poches pleines de coke et autres merdes...
J'aimais me défoncer au boulot, ne pas dormir pendant des semaines, que chaque mot compte, que tu ne saches jamais si ça va marcher, tout en ayant un seul but pendant 300jours, rencontrer brièvement des gens un peu distants, te rendre compte qu'ils sont super connus et que ton taf ça va être d'empêcher les groupies d'aller les violer, et du coup regretter un peu d'avoir rencontré ces mecs finalement très banals... mais aimer faire son taf, ça ne suffit pas, apparemment.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre