Prendre du vin dans l'avion

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Prendre du vin dans l'avion

Message par Automn »

Bonjour,

Après un court retour en France me revoilà parti pour la Norvège dès demain pour mon service de volontariat européen. Et comme je vais loger dans une famille d'accueil il m'a été conseillé de leur apporter deux trois petits trucs bien d'chez nous. Alors je me suis fait une liste de course "traditionnelle" pour ma région:

- Nougat
- Calisson
- Tapenade
- Et......... du bon vin

Déjà que je sais pas trop si je peux amener le nougat, les calissons et de la tapenade, je suis plutôt inquiet pour le vin. Y-a-t-il des normes ? Des conditions ? Des frais ? Pour amener un bonne bouteille en Norvège ? Puis si vous savez aussi pour la bouffe n'hésitez pas à me le dire =)

Merci d'avance.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par lasc »

J'ai consulté le petit dépliant des douanes à l'aéroport de Trondheim lors de mon retour de vacances, et la réponse, d'après ce dernier, est 1.5l de vin par personne. Ce qui signifie que au-delà de cette quantité, tu dois déclarer et payer les taxes. Toujours d'après ce dépliant, si tu déclares tu peux payer une taxe forfaitaire de 75NOK par bouteille de vin (si j'ai bonne mémoire).
Ca c'est le côté légal officiel ...

Lasc - en direct de Trondheim
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par Theobald »

Fais leur plaiz', prends leur deux bouteilles.
http://www.toll.no/templates_TAD/Topic.aspx?id=233864

Je crois que tu peux embarquer jusqu'à 10 kg de fromage. Change les du Norvegia, Jarlsberg et autres fromages en plastique. Prends leur un bon reblochon fermier, un maroilles ou du Cantal 36 mois. Ensuite, regarde leur face se décomposer lorsqu'ils enlèvent l'emballage. Tu devrais avoir la baraque pour toi tout seul pendant un moment.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par chrisd »

Tu peux emporter jusqu'a 4 bouteilles de vin/personne sans payer de droits de douane. En soute bien sur (pas de liquide en cabine sauf achete en tax free). Pour la bouffe, c'est limite a 10Kg de fromages+viandes par personne. Attention aux fromages a pates crues, ils ne passent pas toujours en bagages a main. On a bien failli tout se faire refuser a Lyon cette fois-ci, mais les gars de la securite sont tellement mauvais qu'on les a contournes... :elan
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par Fenris »

Un petit Chateau Neuf du Pape de ta region devrait leur plaire.

Comme deja dis, tu peux acheter tout ca dans ton supermarcher et mettre tout en soute sans probleme.
En bagage a main, aucun liquide ne sera accepté.

Au retour de nos vacances on avait dans notre bagage en soute :

- Une bonne bouteille de Vodka
- Une bonne bouteille de Rhum Brun
- Une bouteille Genepi

:D
Image
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par lasc »

Bon en effet, sur le site internet de toll c'est clair, on peut prendre 4 bouteilles de vin. Sur le petit dépliant disponible à l'aéroport, ce n'est pas clair, et j'en avais conclu que c'était 2 bouteilles de vins.

Lasc - en direct de Trondheim
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par chrisd »

Fenris a écrit :- Une bonne bouteille de Vodka
- Une bonne bouteille de Rhum Brun
- Une bouteille Genepi
Et le Genepi, il est pas bon ?? :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Prendre du vin dans l'avion

Message par Fenris »

chrisd a écrit :
Fenris a écrit :- Une bonne bouteille de Vodka
- Une bonne bouteille de Rhum Brun
- Une bouteille Genepi
Et le Genepi, il est pas bon ?? :)
Il sera jamais aussi bon que celui que je faisais :D
Image
Répondre