Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Automn »

Salut tout le monde.

Vendredi je vais enfin avoir l'honneur de prendre le fameux Bergensbanen et de visiter la célèbre ville hanséatique. Mais j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête, donc j'espère que vous pourrez m'aider:

1- Apparemment il pleut tout le weekend. Alors c'est pas surprenant, mais y a-t-il certaines activités particulières ou alors plus sympas à faire par temps de pluie ?

2- On pensait faire cette petite croisière avec le "White Lady" sur le fjord. Certains d'entre vous l'on fait ? Est-ce que ça vaut le coup ?

3- Budget très très très très serré !!!! Disons qu'avec la croisière sur le fjord, il va me rester genre 120€ pour les 4 jours, en je dois aussi payer ma bouffe. Alors avait vous des idées sur les trucs à prioriser ? En sachant que j'y vais vraiment pour du tourisme photo. Ou alors des trucs plus à porter financièrement ?

4- Rien à voir avec Bergen, mais j'ai rencontré un volontaire anglaise bien mignonne :dance qui fait son volontariat à Flekke. Savez vous s'il y a un bus qui fait genre Bergen Flekke ? Régulièrement ? Prix ?


Enfin merci d'avance pour toutes les info que vous pourrez me donner =)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Fenris »

Automn a écrit : 4- Rien à voir avec Bergen, mais j'ai rencontré un volontaire anglaise bien mignonne :dance qui fait son volontariat à Flekke. Savez vous s'il y a un bus qui fait genre Bergen Flekke ? Régulièrement ? Prix ?
Pense avec ta tete Automn :D et pas avec ta bite :lol:
Et l'autre fille ? tu laisses tomber ?
Image
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Automn »

La russe ? Bahhhhhh j'ai pensé avec ma tête et du coup c'est fini ^^ Une sorte de cliché anti-poutine/révolutionnaire russe mais qui fait rien d'autre que de torcher de la vodka pour changer le monde ^^ Un peu comme les hippies (que je hais terriblement) qui parlent changer le monde mais qui fument des joints 24/7 pour la grande majorité.

Puis pour l'anglaise, il s'agit du prochrétienne avec qui j'obtiendrai rien sans mariage (si tu vois ce que je veux dire) alors ce n'est pas mes attributs masculins qui guident ma pensée en ce moment, mais plutôt une fille très intéressante sur le plan intellectuel et conversationnel.

Ca me désolé un peu que tu te fasses une telle image de moi Fenris ^^ De plus, tu m'as pas avancé pour mes questions ^^
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Nayeli »

Fenris a écrit :
Automn a écrit : 4- Rien à voir avec Bergen, mais j'ai rencontré un volontaire anglaise bien mignonne :dance qui fait son volontariat à Flekke. Savez vous s'il y a un bus qui fait genre Bergen Flekke ? Régulièrement ? Prix ?
Pense avec ta tete Automn :D et pas avec TON COEUR :lol:
Et l'autre fille ? tu laisses tomber ?
c'est plus mignon comme ça i_i
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Automn »

Certes.. Mais j'ai toujours pas de réponse ^^''''
anonyme

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par anonyme »

Va squatter chez Skygge, mais amène des gonzesses...
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par mercre »

Faut pas regarder la météo, si tu donnes tout l'amour que tu as à l'intérieur de toi, le soleil réapparaîtra.
Bon et sinon samedi aprèm' ils annoncent que 3mm, c'est rien ça!

Activités par temps de pluie, je sais pas, d'habitude il pleut pas :-D
Mais sinon, monter à pieds jusqu'à Floyen et se promener jusqu'à Rundemannen c'est sans danger même avec une poussette, quand il neige ou quand il pleut. C'est juste un peu plus mouillé. De Rundemannen tu seras très content de prendre des photos (parce que si tu vas à Ulriken, y'a des chances que tu ne voies pas en bas). Pour les autres montagnes, y'a risque de gadoue ou de roche qui glisse s'il pleut (quoique tu peux aller voir Lyderhorn en prenant le bus 17 jusqu'au terminus je crois, même pas besoin de monter bien haut pour que ce soit joli).

Sinon tu peux toujours aller voir (pas "visiter", c'est fermé maintenant, mais "voir") l'église de Fantoft et Gamlehaugen - sauf si t'as déjà vu bien sur.
Tu peux aussi prendre le bus 53 direction Milde où y'a un jardin botanique. P't'êt' bien que c'est joli avec les couleurs d'autumn.

Le "White lady" j'ai jamais pris, mais nos parents ont pris. A la vue des photos, je te dirais qu'il vaut peut-être mieux réserver ton budget croisière pour une croisière un peu mieux (dans le genre, les ferries qui vont dans le Sognefjord ou dans le Hardangerfjord sont bien je trouve, même si je ne les ai pas pris jusqu'au bout).

Pour Flekke je sais pas. Tu peux prendre le ferrry jusqu'à Rysjedalsvika et ensuite google est ton ami (ferry jusqu'à Rysjbidule = dans les 400 nok l'aller pour un étudiant, je dirais de mémoire, mais tu sais qui est ton ami!)(la compagnie s'appelle Norled).

Joyeux week-end!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Fenris »

Nayeli a écrit :
Fenris a écrit :
Automn a écrit : 4- Rien à voir avec Bergen, mais j'ai rencontré un volontaire anglaise bien mignonne :dance qui fait son volontariat à Flekke. Savez vous s'il y a un bus qui fait genre Bergen Flekke ? Régulièrement ? Prix ?
Pense avec ta tete Automn :D et pas avec TON COEUR :lol:
Et l'autre fille ? tu laisses tomber ?
c'est plus mignon comme ça i_i
Quand je vais chez le medecin, ce n'est pas a cet endroit qu'il met le stethoscope :lol: :lol: :lol: :lol:

Automn, ravi d'entendre cela sur tes conquêtes :-O
Image
anonyme

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par anonyme »

Ah le cœur c'est un code pour dire bite ? Didjou ! Et moi j'apprends ça maintenant :lol:
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Automn »

Heyyyyyy.

Je suis actuellement à Bergen. Et wow ! C'est tellement mieux qu'Oslo !!!! Je regrette vraiment de pas avoir été sélectionné ici pour mon volontariat, en plus leur projet semble plus sympa.


@Skygge, c'est toi qui habite Bergen n'est-ce pas ? Est-ce que tu es père ? Et si oui, est-ce que ton fils s'appelle Arthur ? (Je t'expliquerai pourquoi si tu réponds par la positive)
anonyme

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par anonyme »

Super ! Félicitations Automn, c'est vrai que Bergen c'est une belle cité, à demi aquatique mais bon :lol:
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Voyage à Bergen, plusieurs petites questions

Message par Skygge »

Oui je suis à Bergen et non, je suis pas père.

Flekke? Flekke où, il y en a plusieurs des Flekke...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre