comment trouver un emploi à Tromso...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par chrisd »

cedrick a écrit :440K économisés en trois ans, c'est pas si mal...
C'est même difficile de comprendre comment tu as fait... :o
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Jean »

Skygge a écrit :Sachant que légalement on a pas le droit de faire plus de 100 heures sup par an
C'est 200 heures sans autorisation speciale et c'est très possible d'en faire plus en demandant simplement à son chef. Je n'ai jamais entendu parler d'un maximum legal autour de moi.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Fenris »

chrisd a écrit :
cedrick a écrit :440K économisés en trois ans, c'est pas si mal...
C'est même difficile de comprendre comment tu as fait... :o
C'est clair !
Toi tu ne dois pas avoir de femme, d'enfants, de voiture, de famille en France, d'amis, une passion pour la biere, etc..... :D
Image
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par chrisd »

Jean a écrit :
Skygge a écrit :Sachant que légalement on a pas le droit de faire plus de 100 heures sup par an
C'est 200 heures sans autorisation speciale et c'est très possible d'en faire plus en demandant simplement à son chef. Je n'ai jamais entendu parler d'un maximum legal autour de moi.
C'est bien limité à 200 heures. Le max peut être porté à 300 heures avec accord de l'employeur et des représentants du personnel. Et à 400 heures avec autorisation de l'inspection du travail. Au-delà de 400 heures, je sais pas comment on fait...

Source : http://www.arbeidstilsynet.no/fakta.html?tid=240065
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

:roll: trop de stress pour moi, attendre à ce diplôme ,e a validation,former a parler norvégien,en attente, je dois trouver un emploi que je n'ai pas besoin de parler beaucoup à Tromso :indecis est-ce que je peux trouver :-?
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par cedrick »

oui, en effet, je comprends que cela ne soit pas facile à comprendre...
je dirais juste que j'ai bossé comme un malade pendant un an et demi pour pouvoir financer mon egenkapital, mais sans me priver.

sinon, désormais, j'ai bien une copine, des amis et un appart'. mais non, heureusement, pas de voiture et de passion pour la bière ;)
j'ai arrêté la picole dès mon arrivée en Norvège, le vinmonopolet ça calme quand même...

autrement, un truc que très peu de gens savent (y compris les patrons):
-quand on est leder, on a le droit de bosser autant qu'on veut. oui, on a le droit de faire autant d'heures sup' sans être emmerdé par la loi.
mon ancienne coloc est avocate, elle m'a montré l'article concernant cette loi.

Noly, pour les emplois où tu as le "moins" besoin de parler norvégien, je crois que ça se résumera au nettoyage et entretien...
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Skygge »

J'ai bien réussi à économiser 50k en 6 mois avec boulot et salaire de merde à mi-temps. Avec un taff stable, des heures supp c'est facile. Ce que je n'ai pas, donc les économies fondent. Avec un taff stable et mon loyer actuel misérable et en se limitant un peu sur bouffe alcool brus et conneries les 440k c'est pas compliqué.

Bon, faut avoir un vrai taff, quoi...

Pour le nombre d'heure supps de source infirmière on m'a dit 100h, mais bon après, on s'en fout :lol:

Pour en revenir aux boulots, il faut comprendre que tout ce qui est "assistent" vas disparaître sous très peu, que ce soit en école, en barnehage, en hôpital, en maison de retraite, etc. Ils phased out et vont légiférer pour avoir seulement des gens dîplomés. Le processus a été enclenché par le grand tout mou (Stoltenberg, quel patronyme pour un norsk... haha) et sera mis en boîte par haggis (Erna).

Par exemple en BHG on va vous employer en assistent sous contrat de 6 ou 12 mois renouvelables jusqu'au jour oû ils vont trouver un BUA. Tout en vous incitant à candidater de nouveau - c'est le BUA qui sera employé, même si c'est Émile Louis :lol: . Il est désormais TRÈS rare qu'un poste d'assistent soit crée après une embauche directe, et ca devient rare qu'un CDD tourne en CDI. CEla ne s'applique évidemment pas aux vieilles qui font ca depuis 30 ans et qui sont déjà en poste. Et encore. Un des grands trucs que le FrP va faire passer, derrière les mirroirs aux alouettes Polet - Vei - Arveskatt, c'est de pouvoir filièriser et temporariser tous les services communaux. Rappellons le, les fonctionnaires, en Norvège, ne comprennent pas les profs, ni le social, ni la santé, etc.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

maintenant je suis démoralisée SKYGGE :roll: en vous écoutant parler, il ne prendra pas plus de assistant on Norvège :gratte va être difficile pour moi alors :o
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Nayeli »

Noly a écrit :maintenant je suis démoralisée SKYGGE :roll: en vous écoutant parler, il ne prendra pas plus de assistant on Norvège :gratte va être difficile pour moi alors :o
fais pas attention, il démoralise tout le monde
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par Noly »

:) :lol:
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par chrisd »

Non non, y'en a qui s'en foutent... :)
anonyme

Re: comment trouver un emploi à Tromso...

Message par anonyme »

Pouvez pas mettre vos sujets déprimants évoquant cette chose qu'on appelle "Le travail" dans la rubrique "Travailler en Norvège" où je ne vais jamais ?

Merci :elan
Répondre