sejour norvege en 2014

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cedbytheway
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 6:20 am

sejour norvege en 2014

Message par cedbytheway »

Bonjour bonjour, je viens vers vous car, avec ma chère et tendre, nous avons prévu de partir en vacances l'année prochaine en Norvège durant 2 semaines (nous avons passé 4 jours sur Oslo pour le marathon et ça nous a bien donné envie d'y retourner).
Du coup, j'essaye de nous organiser un "circuit" mais c'est pas évident. Je cherche les endroits incontournables où l'on pourrait se rendre sachant que l'on partirait 2 semaines et il y en a tellement que je m'y perds un peu.
Pour le moment, je pensais arriver sur Oslo, partir vers Bergen en train jusqu'à Myrdal, ensuite prendre le fameux train direction Flam, finir en train ou prendre un bateau Flam - Bergen (s'il existe une ligne). Arrivés à Bergen, rester 3 jours là-bas (pas encore regardé ce qu'il y avait exactement dans le coin: Fjords......). Ensuite, monter vers les iles Lofoten, en bateau ou train si possible (en combien de temps ? et sans doute de nombreux arrêts car beaucoup de jolies choses à voir sur la route ?), y rester qq jours et après je ne sais pas.
Bref, pour le moment je suis dans mes recherches et du coup je cherche un peu d'aide. Notamment, quelle est la meilleure période pour y aller entre les hébergements dispo (logements moins chers pendant de mi_juin à aout car pas d'étudiants si je ne me trompe pas), le nombre de touristes, et aussi le moment où la nature est la plus belle tout simplement.
Merci
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: sejour norvege en 2014

Message par chrisd »

2 semaines. c'est trop court pour esperer tout voir. Tu peux faire Oslo-Bergen-les fjords ou Oslo-Lofoten-Tromsø, mais pas les deux si tu veux en profiter...
anonyme

Re: sejour norvege en 2014

Message par anonyme »

A moins que vous n'ayez envie de faire Bergen - Bodo en train (25h17 de train :lol: ) ce qui est possible grâce aux Minipris pour 249€ :) (30€). Mais c'est vrai que c'est serré en 15j.
https://www.nsb.no/category2822.html?bo ... sallowed=0

Moi je ferai un choix effectivement soit les fjords de l'Ouest/Bergen/Jotunheim soit les Lofoten/Vesteralen/Senja. Quitte à revenir une autre fois.
cedbytheway
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 6:20 am

Re: sejour norvege en 2014

Message par cedbytheway »

+ de 25h de train, ça commence à faire, et effectivement ça fait short 15jrs.
Je vais méditer là-dessus, soit on rallonge, soit on se fait la partie fjords de l'ouest et revenir + tard pour aller au Nord.
Et pour la période, vous me conseilleriez de partir quand ?

Merci...
anonyme

Re: sejour norvege en 2014

Message par anonyme »

Si vous passez à Måløy :-O tout à l'ouest, ça ressemble un peu aux Lofoten.

Tenez compte du fait que la vie est chère en Norvège (hébergements, bouffe, transports, activités).

Si vous passez par Oslo, le mieux c'est de prendre un billet de train Minipris pour Bergen, louer une voiture vers là-bas dans l'ouest pour pouvoir sillonner et faire du camping. La voiture vous rend indépendants, vous abrite par mauvais temps (yen a) et vous permet de transporter le matériel de camping.

Ou alors seulement jusqu'à Flaam et continuer par le fjord avec le bateau rapide Flaam - Bergen mais ça sera un peu plus cher.

Et rentrer à Oslo avec un autre billet Minipris.

Ou alors louer une voiture à Oslo et tout faire en voiture.

Enfin bon en fait je ne sais pas trop vu que moi je fais en général du stop et du camping sauvage :)

Pour la saison il vaut mieux après le 15 Juillet que l'été soit bien installé et pour profiter des fruits des bois si vous aimez ça.

En Juin c'est aussi possible de visiter mais il fera un peu plus frais. Vous n'aurez pas le soleil de minuit car pour cela il faut monter au moins jusqu'à Mo I Rana.

A votre disposition pour des compléments d'information.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: sejour norvege en 2014

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :

Si vous passez par Oslo, le mieux c'est de prendre un billet de train Minipris pour Bergen, louer une voiture vers là-bas dans l'ouest pour pouvoir sillonner et faire du camping. La voiture vous rend indépendants, vous abrite par mauvais temps (yen a) et vous permet de transporter le matériel de camping.
Si l'option location de voiture est choisie, on peut aussi venir de France avec ; pas de coût de location, le matériel de camping et les cannes à pêche dans le coffre ainsi qu'une tonne de bouffe en tout genre pour gérer la dépense.
Et les 1400km séparant Paris de Kristiansand se font efficacement par l'autoroute qui est gratuit dès que l'on sort de France.
Pour la saison, le Sud-Ouest est très joli aussi à partir de mai.
anonyme

Re: sejour norvege en 2014

Message par anonyme »

Ah ben oui pkoi pas ? Moi j'habite dans le sud et je n'aime pas rouler donc je ne pense jamais à cette option.

Au fait Kveite par où tu passes toi ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: sejour norvege en 2014

Message par Jean »

Oui c'est faisable, mes parents l'ont fait l'annee derniere en mode road trip avec plein d'escales pour visiter. Ils ont pris le pont entre Copenhague et Malmö à l'aller et le ferry au retour.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: sejour norvege en 2014

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
Au fait Kveite par où tu passes toi ?


Sinon, la route en partant de Normandie c'est direction la Belgique, que l'on traverse, et ensuite la remontée de l'Allemagne vers Flensburg et l'on arrive en terre scandinave et cap au Nord vers Hirtshals ou Frederikshavn suivant la compagnie maritime et le lieu d'arrivée en Norvège.
France-DK se fait d'une traite ou presque en s'arrêtant pour dormir dans la voiture sur une aire d'autoroute.
Modifié en dernier par kveite le ven. oct. 25, 2013 9:40 am, modifié 1 fois.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: sejour norvege en 2014

Message par Fenris »

J'ai fait Kiel-Nantes d'une traite en GTV de 1977 en passant par Paris........ Un peu naze a l'arrivée :D
Sinon j'ai fait Marseille-Dortmund - Nuit a Dortmund - puis Dortmund-Oslo par la route. :-O
Image
anonyme

Re: sejour norvege en 2014

Message par anonyme »

Et tu te l'es pétée en GoPro :elan
cedbytheway
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 6:20 am

Re: sejour norvege en 2014

Message par cedbytheway »

effectivement l'option: on file en Norvege en voiture a l'air faisable, je vais regarder ça. Ca ne m'était pas venu à l'esprit.
dominique44
Messages : 11
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 6:16 pm

Re: sejour norvege en 2014

Message par dominique44 »

Bonjour,
Petite info:
je viens de passer 5 semaines en Norvége (3semaines dans le sognefjord ,2 semaine prés de Molde,du 17aout au14 sept,4jours de pluies ),j'ai loué par l'intermédiaire de N----OL ,coût total de location 900euros (5 semaines),maison individuelles impeccables.Traversés hirsthals-larvik 1voiture +2adultes + 1chien en cage 180euros aller retour ,sur le net (color line).Parti de Nantes ,1escale en allemagne (hotel 55euros) ,et départ a 11h00 d'hirsthal arrivée 16h30en Norvége.Je pense repartir l'année prochaine sur les Lofotens dans les mêmes conditions.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: sejour norvege en 2014

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Et tu te l'es pétée en GoPro :elan
Non ca c'est quand j'ai fait Marseille - Briancon - Milan - Zurich - Hambourg - Götegorg - Oslo en GTV pour les 100 ans d'Alfa :D :D :D
Image
Répondre