région Kristiansund

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

région Kristiansund

Message par FBERNARD »

Bonjour à tous

M'étant rendu en Norvège fin décembre, je retourne à nouveau cette année même période.
La route Atlantique à Kristiansund est-elle ouverte en hiver ?
Molde cela vaut-il la peine de visiter ?
La route rv70 Kristiansund - Roros est-elle praticable en hiver ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: région Kristiansund

Message par kveite »

Bonjour,

D'une manière générale toutes les routes sont ouvertes l'hiver en Norvège (il existe néanmoins des toutes petites routes passant en montagne qui sont fermées en hiver et c'est noté sur les cartes routières), elles sont dégagées plusieurs fois par jour si il y a besoin, les routes peuvent aussi être fermé ponctuellement le temps de déneiger.

Donc la Norvège continue de rouler en hiver mais quelques imprévus sont à prévoir donc une vitesse moyenne qui sera plus basse qu'en été.
anonyme

Re: région Kristiansund

Message par anonyme »

On m'a dit que sur la côte Atlantique il neige assez peu mais il pleut surtout à cause du Gulf Stream, genre il fait 7-8°C. Par contre à l'intérieur des terres et surtout en montagne ça doit tomber grave de chez grave.

Personellement j'adore le coin de Aalesund, Molde, Aandalsnes, Romsdalen,Trollstigen, Geiranger, Stryn, Byrkjelo, Skien et surtout Maaloy. La route de l'Atlantique ça ne doit pas être si fameux que ça, mais ils font plein de pub dessus.
FBERNARD
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 5:01 pm

Re: région Kristiansund

Message par FBERNARD »

Merci pour vos réponses

Nous avons un tel souvenir positif de notre précédent voyage région de VOSS, Oslo, Bergen que nous ne résistons pas à y retourner.
Au programme Lillehammer Molde Trondheim Roros puis retour Oslo, en hiver certes, mais j'adore !
Si vous avez des choses particulières sur cette zone merci de communiquer surtout pour faire de belles photos
Répondre