il y a t-il beaucoup de français qui habitent à tromso ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Noly
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 4:22 pm

il y a t-il beaucoup de français qui habitent à tromso ?

Message par Noly »

Bonjour, Existe t-il des endroits où vous aimez vous retrouver tous ? Savez-vous si il y a des associations pour les français ? Est-ce qu'il y a des endroits où on pourrait planter des pommes de terres ? Histoire d'économiser :-D J'ai entendu dire qu'il fallait aller en Finlande pour aller faire les courses. :run Existe t-il la NPE ??de nombreuses questions :indecis Heureusement que vous éxistez. :-O :humour
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: il y a t-il beaucoup de français qui habitent à tromso ?

Message par Claude_fra_Tromsø »

Noly a écrit :Bonjour, Existe t-il des endroits où vous aimez vous retrouver tous ? Savez-vous si il y a des associations pour les français ? Est-ce qu'il y a des endroits où on pourrait planter des pommes de terres ? Histoire d'économiser :-D J'ai entendu dire qu'il fallait aller en Finlande pour aller faire les courses. :run Existe t-il la NPE ??de nombreuses questions :indecis Heureusement que vous éxistez. :-O :humour
Toutes les associations norvégiennes sont ouvertes aux Français (ainsi qu'aux Russes, Chinois, Argentins et autres étrangers)...

Il y a 25 ans, j'avais planté des pommes de terre sur le territoire de la résidence universitaire de Breivika... Cette résidence a été rasée depuis (pas à cause de mes plantations!) et remplacée par un jardin botanique. Je sais qu'il existait il y a quelques années un jardin collectif bio à Holt (au centre de l'île). Il faudrait demander à Grønn hverdag (nord@gronnhverdag.no) si cette initiative existe toujours.

Je ne suis jamais allé en Finlande pour faire mes courses, même si j'habite ici depuis 1987... C'est plus cher de se nourrir à Tromsø qu'à Caen (pour prendre une ville en France que je connais), mais en utilisant les "tilbud" des magasins alimentaires, on peut bien manger sans se ruiner. Je déplore pour ma part plus le manque de choix que la hauteur des prix. Le poisson, la viande de renne et d'agneau, les pommes de terre, les légumes-racine (carottes, choux-raves appelés kålrot), le chou, les baies (myrtilles, airelles) sont à des prix abordables et de bonne qualité gustative. Le reste, et surtout les légumes et fruits importés, sont insipides et trop chers. Autant s'en passer!

Bienvenue en Norvège du nord!
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre