Je serai peut-être bientôt de retour en Norvège, et je me posais des questions sur la possibilité d'y aller en voilier.
Il y a un topic http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... t&start=15, mais plutôt que de le remonter, je préfère en ouvrir un nouveau...
Je m'intéresse en particulier à Oslo et Bergen, mais je prends aussi les infos sur Tromsø et Trondheim.
Notamment, j'ai du mal à trouver des infos sur les places de port à l'année, notamment pour Bergen ? J'ai vu le site du port, plutôt bien fait, mais réservé aux visiteurs je pense, je sais qu'il y a plusieurs marinas, j'ai regardé leurs vues d'avion, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos.
Pour les autres villes mes questions viendront après recherches
De même, qu'en est-il des règles légales ? Sur l'armement notamment, les catégories de navigation ?
Pour la navigation proprement dite, et le balisage particulier, j'ai vu.
Enfin encore une question, vous iriez en Norvège l'hiver avec quel type de voilier ? Je pensais à une coque alu bien isolée, type Ovni (si je trouve une mallette de billets dans la rue un Allures ou un Boréal), isolée à la mousse expansive, ou au liège projeté, ou alors juste avec de l'isolant fin en plaque ?
De même, poele à pétrole, poele à gaz, poele à bois (Dichinson?) ?
Vu la luminosité l'hiver, compléter les panneaux par quel type d'éolienne ?
Pour ces questions, je suis bien sûr plus sur des forum de voileux, mais si vous avez entendu des copains discuter de leur isolation de bateau ou vanter leur poele, on ne sait jamais...
Bref, si vous avez des liens, quelle que soit la langue, je prends.
Merci