Tromso en février : chasseur d'aurores

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par anonyme »

kveite a écrit :J'ai vu que ça parlait piles, si vous en voulez faites moi signe en MP, c'est pas pour faire du fric, c'est pour rendre service aux forumeurs ; prix de gros et qualité, Alcaline, Lithium, AA, AAA, 9V.... :D
Tu as des bonnes batteries en AA et AAA ? :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
kveite a écrit :J'ai vu que ça parlait piles, si vous en voulez faites moi signe en MP, c'est pas pour faire du fric, c'est pour rendre service aux forumeurs ; prix de gros et qualité, Alcaline, Lithium, AA, AAA, 9V.... :D
Tu as des bonnes batteries en AA et AAA ? :)
Hei ,
Des bonnes piles ? Non !
Des très bonnes et pas chères :D , tu cherches quoi piles ou rechargeables ?
Franck
anonyme

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par anonyme »

.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. déc. 12, 2013 11:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par kveite »

Pour me faire pardonner mes errances commerciales, voici une petite photo, déjà postée, mais que j'aime bien.

Image
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par Rem »

Dommage pour le lampadaire^^. Quel matos photo ? Visiblement ça devait pas ouvrir beaucoup, un compact ?

Jolie photo et belle aurore. Tu étais ou ? Qu'elle période ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par kveite »

Rem a écrit :Dommage pour le lampadaire^^

Jolie photo et belle aurore. Tu étais ou ? Qu'elle période ?
Il est bien le lampadaire, c'est celui que j'avais devant ma fenêtre de cuisine ! :D

C'est en hiver et sur une île du Finnmark.
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par Rem »

Bien pour faire la cuisine, moins bien pour la photo peut être, mais ça peut un choix esthétique :elan Y'a l'air d'avoir des étoiles dans le ciel
anonyme

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par anonyme »

Les ponts sont sécurisés pour les piétons si on est sur le bon trottoir, mais moi j'ai le vertige !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par kveite »

Rem a écrit :Dommage pour le lampadaire^^. Quel matos photo ? Visiblement ça devait pas ouvrir beaucoup, un compact ?
J'avais lu que la moitié de ta question :) , donc c'est pas vraiment un compact ! Mais plutôt un reflex Nikon argentique, soit un F601 ou F90x, j'utilisais les 2, quant à l'objectif je pense qu'il ouvre bien comme souvent chez Nikon, c'était certainement un 50 mm 1,8 mais certainement pas utilisé à 1,8 pour avoir une bonne profondeur de champ. :)
C'est donc un scan d'une photo papier.
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par Rem »

AH ok, oui bon objectif ça, 50 f1.8. Polyvalent. Je comprends pour la profondeur de champ, plus tu ouvres, plus grande elle est. Enfin cool d'avoir vu des aurores. Mon rêve !

Sinon par hasard, vous savez si on peut louer du gros matériel d'expé ? Du genre, tente, sac de couchage, sac de voyage ultra léger ? Ca évitera de devoir investir trop d'argent, que je n'ai pas d'ailleurs ;)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par kveite »

Rem a écrit :AH ok, oui bon objectif ça, 50 f1.8. Polyvalent. Je comprends pour la profondeur de champ, plus tu ouvres, plus grande elle est.
Pas tout à fait, c'est même complètement l'inverse :D va falloir revoir les fondamentaux de l'optique !
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par Rem »

Oui je voulais dire plus f est grand, donc plus tu fermes... Me suis mal exprimé
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par tomiruse »

Salut Rem !

J'habite Tromso avec ma copine depuis un an, si tu as besoin de passer une nuit au sec, alors n'hésite pas. On sera dans le coin.
Pour les coins pour les aurores, ma copine travaille à l'office de tourisme, donc elle connaît les bons coins.

A+
Rem
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 5:06 pm

Re: Tromso en février : chasseur d'aurores

Message par Rem »

tomiruse a écrit :Salut Rem !

J'habite Tromso avec ma copine depuis un an, si tu as besoin de passer une nuit au sec, alors n'hésite pas. On sera dans le coin.
Pour les coins pour les aurores, ma copine travaille à l'office de tourisme, donc elle connaît les bons coins.

A+
Merci ça c'est une bonne nouvelle !
Répondre