Projet voyage Norvège en camping été 2014

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
VincentLyon
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:05 pm

Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par VincentLyon »

Après deux voyages en Islande dont l'un en Ferry depuis le Danemark l'été dernier, j'envisage de partir en Norvège l'été prochain.
Mon projet est de prendre le ferry Kiel-Oslo avec ma voiture et de découvrir la Norvège jusqu'au Cap Nord en 30 ou 40 jours de camping. J'envisage aussi de "redescendre" par la suède.

Je suis preneur de toute idée d'itinéraire ou de lieux incontournables.

J'ai acheté plusieurs guides et je suis en train de potasser tout ça.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Vincent
dominique44
Messages : 11
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 6:16 pm

Re: Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par dominique44 »

Bonjour,

je reviens de 5 semaines (en voiture) en norvége 3 semaines dans le sogn og fjordan et 2 semaines ds le more og Romsdal ,je déconseille le retour Suéde je pense que vous serez déçu ,les paysages n'ont rien de comparables avec la Norvége ,profitez au max de ce pays,montez par la côte et revenez par le "centre" du pays
Je fais beaucoup de rando et je me suis régalé voici une petite liste de routes ou d'endroit que j'ai aimé:
-Glacier du Nigardsbreen (route604 au dessus de Gaupne) ,avec guide 3h00 merveilleuses vaut le prix et le détour si beau temps
-Profitez d'être sur la route 604 pour continuer jusqu'au bout et prendre le route fv334 (etroite)mais lorsque vous arriverez au barrage du Styggevatnet vous aurez une vue sur les glaciers qui tombent dans le lac de toute beauté et si vous avez le temps prevoyez une journée A-R pour rejoindre ce glacier en rando ,le sentier est bien balisé mais bonne santé recommandé et bon marcheur
-Toujours dans la même région la route 55 au dessus de Skjolden magnifique paysage ,cascades,lacs et glaciers accessible de toute beauté (possibilité de superbes rando)
-dans la direction de LOM ,il y a a gauche de la route55 une toute petite route en mauvais état qui descent fortement et donne accés au lac de Hoyvatnet (magnifique cascade qui sort de ce lac,et le lac dans un écrin de verdure est superbe)
-a LOM il y a une superbe église de bois ainsi que Urnes bien sur avant de prendre la route 55 coté skjolden
-de LOM prends le route15 direction Geiranger ,mais a un moment quitte cette route et prends la 258 (route déconseillé au camping car),paysage de toute beauté ,ensuite au bout tu reprends la direction de Geiranger par la route 65, la je ne fait pas de dessin tout a deja été dit .
J'arrête la ,sinon j'écrirai un roman mais si tu désire d'autres renseignements contacte moi avec mon adresse privé .
Bon Voyage
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par kveite »

C'est une bonne idée cette balade ! :)

Redescendre par la Finlande et la Suède n'est pas une mauvaise idée, j'ai fais ce grand tour plusieurs fois et je serai tenté de le conseiller.
En fait suivant la date à laquelle tu montes là-haut, sachant que l'automne arrive tôt dans tout le Nord, il est peut-être judicieux de monter par la Suède et la Finlande pour être assez tôt dans la courte saison d'été au Cap-Nord et de redescendre tranquillement toute la Norvège en suivant le beau temps.
VincentLyon
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:05 pm

Re: Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par VincentLyon »

Bonjour,

Merci de vos réponses!

Nous comptons partir aux alentours du 9 juillet.
Monter directement par la Suède jusqu'au Cap Nord et redescendre tranquillement par la Norvège n'est pas une mauvaise idée. A voir

Un mois vous semble t-il suffisant?

Bon week end
VincentLyon
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 25, 2013 7:05 pm

Re: Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par VincentLyon »

Voilà, nous avons pris nos billets.
Arrivée à Oslo le 9/07, retour le 11/08.
Il nous reste à planifier notre itinéraire. Je pense que l'on va monter directement au Cap nord par la Suède.

Bon dimanche
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par kveite »

VincentLyon a écrit : Un mois vous semble t-il suffisant?
Un mois c'est bien mais deux c'est mieux ! :-D
J'ai fais ce grand tour une année où je n'avais que 15 jours de congé, l'envie était trop forte d'aller faire un tour tout là-haut, mais faut pas lambiner en route c'est rouler, dormir quelques heures dans la voiture et repartir avant de profiter d'un poisson grillé sur la plage dans les paysages fantastiques du Finnmark et ensuite tranquille, c'était moins de 4 jours pour faire Normandie/Cap nord. :soleil
dan30g
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 9:16 pm

Re: Projet voyage Norvège en camping été 2014

Message par dan30g »

J'ai aussi le projet d'aller au cap nord cet été, depart du gard le 6 ou 7 juillet pour 5 semaines en camping car à 5.
Je compte faire une halte a Stokholm pour monter rapidement au cap nord et redescente ensuite tranquillement sur la cote norvégienne.
Répondre