Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mitch57290 »

Bonjour,

Je planifie un voyage en Norvège pour mai 2014 et j'aurais aimé quelques avis et retours d'expérience

départ vers le 9 mai, pour 10/12 jours-15 jours max

Arrivée direct aux Lofoten à Leknes en avion

Location de voiture, exploration et randos dans les iles Lofoten, Verestalen, Senja sur une semaine puis Tromso (1 jour?)

Ensuite avion jusqu'à Longyearbyrden et 2/3 jours sur place
et retour en France

Et au Svalbard, il y a moult activités sur place (rando, bateau, chien traineau etc...)
Est ce que vous avez déjà testé l'une d'elles?

si oui, des bons plans?
des plans à éviter??

Merci!!
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mitch57290 »

Bon bé quasi tout est réglé: avions+hôtels+résa voiture

on commence par Svalbard finalement

me reste pu qu'à sélectionner des randos aux Lofoten, pas trop extrême vu notre niveau

si quelqu'un a des retours d'expérience...
anonyme

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par anonyme »

Yen a plein !

La boucle de la route de la Reine entre Nyksund et Sto par exemple.

Ya ce site pour les Lofoten : http://www.rando-lofoten.net/index.php/fr/

Si il fait beau, une excursion en ferry (gaffe aux horaires !) sur l'île de Skrova en face de Svolvaer et grimper au sommet.

Aux Vesteraalen les îles accessibles par le petit bateau qui part de Myre.

Au fait vous dormez sous la tente ? Dans la voiture ? Dans des rorbus ?
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mitch57290 »

Merci!

oui j'ai trouvé pas mal d'info sur les rando mais rien de tel que des retours d'expérience :lol:

A Svalbard, chez Mary Ann
puis 2 nuitées à Henningsvaer Suite
et 4 nuitées en rorbu à Hamnoy
anonyme

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par anonyme »

Svalbard je ne connais pas, mais faut louer un fusil pour pouvoir randonner. Il y a même une barrière anti-ours autour de l'école de Longyearbyen.

Pour moi les sorties valables sont souvent associées à un trajet bateau.

Depuis Hamnoy ou Henningsvaer je connais :

- Depuis Sorvaagen prendre le ferry (à pied) pour Vaeroy et se balader là-bas la journée, plusieurs balades possibles.

- Depuis Reine, prendre le bateau du fjord de Reine et aller soit à Vindstad/plage de Bunes soit Kjerjkfjord/plage d'Horsheid. http://www.reinefjorden.no/index.htm
- Depuis Reine grimper au Reinebringen (jamais fait).
- Aller à Sund en voiture (joli coin)
- Faire Nesland - Nusfjord à pied par le sentier côtier (laisser la caisse à Nesland et faire l'aller-retour, comme ça vous entrerez gratis à Nusfjord :elan (payant 60Kr...).
- Visiter Gravdal et Ballstad.
- Aller à Unstad (faire éventuellement le sentier Unstad - Eggum et demi-tour quand vous en avez marre :lol: )
- Svolvaer - Skrova (déjà cité)
- Ya aussi Hauckland (jamais été)

Après il y a les Vesteraalen en voiture (Nyksund, Hovden) et à Senja en voiture aussi (Mefjordvaer, Husoy).

Pour les ferries (Vaeroy, Skrova, Melbu, ...) = http://www.torghatten-nord.no/english/default.aspx

Pour le bateau de Myre je sais plus où j'ai le lien.
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mitch57290 »

Hé bé un grand merci à toi
je vais étudier tout ça en détail, ya de bons conseils!
ça me donne bien envie! :)

par contre Reinebringen, je n'arrive pas à savoir si c'est faisable pour des amateurs comme nous :dance
ça dépend des sites ou des guides...

pour Svalbard, nous allons opter pour une "croisière" en bateau, et un trip en motoneige ou chien de traineau
tjrs encadré, vu la présence des ours et que je ne sais pas manier le fusil :-p
et heureusement que je m'y suis pris tôt car à nos dates, il ne reste que 3 chambres dispo dans tout Longyearbyrden!
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mercre »

Reinebringen, je l'ai fait!
Alors c'est accessible aux débutants et touristes en converse (oui oui on en a vu). C'est pas balisé, mais il n'y a pas 36 chemins donc ca va. Au début ca peut être un peu glissant parce qu'il y a de grandes pierres lisses, mais c'est pas très long et comme c'est en montée ca va (et au retour, les fesses restent une bonne valeur).
Ensuite, c'est un tout petit chemin, tracé par l'eau qui s'est écoulée. Ca veut dire qu'il y a des pierres qui trainent parfois, ou des mottes de terre qui peuvent se détacher. Quand c'est sec c'est pas grave, par contre je déconseillerais d'y aller quand il a plu peu de temps avant.
Le seul problème, c'est qu'il ne faut absolument pas y aller avec quelqu'un qui a le vertige (ou toute peur associée aux hauteurs), parce qu'on grimpe à flan et on voit drôlement bien la pente qui va se jeter dans la mer.

Et ensuite, en haut c'est très très beau, vraiment.
N'oubliez pas de vous étirer en redescendant, parce que 480m en 1h20 AR pour des gens normaux, ca fait mal aux jambes :D
anonyme

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par anonyme »

Ah oui aussi 1 ou 2km au sud de Napp il y un petit col, et 100m ou 200m vers le sud après ce col il y a une petite piste qui mène à un centre d'activité genre micro station de ski avec un bâtiment rond très reconnaissable.
En vous garant là vous pouvez suivre un chemin par les cols vers Vikten et revenir. D'abord vers l'Ouest jusqu'à un premier lac puis vers le Nord puis vers l'ouest à un deuxième lac. C'est une chouette ballade et pas du tout connue ni référencée. Autrefois c'était le seul moyen pour les habitants de Vikten de rejoindre la civilisation.
Ce sentier n'est sur aucun carte et pourtant il est bien tracé et tranquille. Il faut un tout petit peu patauger mais vous prendrez l'habitude là-haut :lol:

http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... 20Flakstad
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mitch57290 »

oky, merci pour les idées :bravo

en ce qui concerne les locations "draps et serviettes", ça comporte quoi?
draps housse? couette?
est ce que ramener un duvet suffit?

et pour le ménage finale, y -t-il des produits à disposition?

dernière question du jour:les macareux moines, où a-t-on le plus de chances d'en voir?
anonyme

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par anonyme »

Je ne connais rien aux hébergements en dur.

Pour les macareux, il y a Vaeroy et je crois Rost. Ce sont des sorties en bateau au tarif norvégien :elan vers des falaises ou criques infestées de ces bestioles :lol: .

Mais à Svalbard il y en a aussi, à croire le blog de Marina : http://lehappening.com/2009/08/04/spitz ... euf-jours/

:-O :-O :-O

(Photo tirée du blog)
Image

On en voit aussi des vols en mer depuis les ferries, faut scruter le ciel, mais ils sont loins.
anonyme

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par anonyme »

J'ai remis en ligne ma vidéo du sommet de Skrova, j'avais pas encore le 16/9 HD mais bon c'est beau quand même !

http://www.youtube.com/watch?v=f4XFoO6h ... e=youtu.be
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par mitch57290 »

c'est vraiment terrible! :merci

tu es arrivé là haut après combien de temps de marche??
anonyme

Re: Itinéraire Norvège au delà du cercle polaire

Message par anonyme »

Altitude 256m, je dirais 3/4 d'heure en moyenne en montant cool. On monte par la face ouest (il y a une corde pour s'aider), et on redescend par la face nord (vers les belles plages).
Répondre