Skier à Tromsø (en mars)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Minette
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 1:01 pm

Skier à Tromsø (en mars)

Message par Minette »

Bonjour,
Je pars à Tromsø en mars, pour découvrir la région et observer -je l'espère- des aurores boréales.

Nous avons aussi prévu de faire un peu de ski (au moins une journée).

Question à ceux qui connaissent un peu le coin : quel parcours ou quelle montagne recommanderiez-vous pour deux quasi-débutants? Idéalement sur Kvaløya.

Merci d'avance.
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par tomiruse »

Salut,

Ski de fond ou de randonnée ?
Minette
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 1:01 pm

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par Minette »

Hello
Ski de randonnée. :)
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par tomiruse »

Le ski de randonnée m'est assez étranger, mais en revanche si vous êtes sur Kvaløya, les possibilités sont nombreuses si vous êtes sur le côté est de l'île en face de Tromsø. Nombreux sont les norvégiens à partir des environs pour une montée rapide en fin de journée.
Sinon n'hésitez pas à aller à l'office de tourisme, ils sauront vous orientez sans soucis.
Minette
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 1:01 pm

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par Minette »

Merci pour ta réponse.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par Fenris »

Pas sur qu'il y ait beaucoup de neige. Il me semble que Tromsø connait aussi des temperatures positives assez exceptionnelles cette annee.

Par contre, au Nord d'Oslo, plus froid, ils ont 2m de neige sur les toits (Station de Trysil par exemple) mais la neige fond et il pleut souvent.
La il pleut a Oslo..... encore et encore :larme
Image
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par tomiruse »

C'est clair, Tromsø a vraiment un temps pourri cet hiver.
Pour résumer, il n'y a pas neiger depuis mi-décembre en gros... Superbe qualité de neige...
Je bosse sur un bateau qui prend des groupes de skieurs et les dépose au pied des montagnes vers Lyngen...
On a notre premier groupe demain. ils vont vite déchanter je pense... Tout comme les autres groupes des 20 autres bateaux.
On commence même à avoir des réservations qui pourraient s'annuler et je ne pense pas qu'on soit les seuls.

Bref, gros manque à gagner possible pour pas mal de prestataires touristiques cette année.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par Fenris »

ca ne m'etonne pas cette annee. Sur Oslo c'est l'Automne depuis septembre dernier :larme sans les champignons et les blåbær :larme
Image
pyrmatt
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 5:55 pm

Re: Skier à Tromsø (en mars)

Message par pyrmatt »

Moi qui fais mon hiver en Norvège, je suis dépité aussi :roll:
Je veux de la neige fraîche.
Pour Minette, je viens de finir 1 mois sur Kvaløya. Plein de topos pour ski de rando de partout, tout niveau. Mais je ne pense pas que ça soit très pertinent d'aller y faire grincer les skis sur la neige glacée en ce moment. Iso à 500m = pluie encore prévue pour la semaine prochaine. C'est la loose :)

http://mattihou.free.fr/mattmytrip2014/
Répondre