questions sur voyage en Avril Bergen Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
karinette
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 22, 2014 12:54 pm

questions sur voyage en Avril Bergen Oslo

Message par karinette »

Bonjour ,

Nous partons de Guyane pour nous rendre en Norvège en Avril prochain.
Trajet prévu en 7 jours:
1) Bergen - Voss en train
2) Voss - Gudvangen en bus
3) Gudvangen - Flam en ferry
4) Flam Oslo en train et départ

J'ai quelques questions :
- Nous passerons par Bergen, Voss , Gudvangen, Flam,Myrdal et Oslo. Mis à part Bergen et Oslo, y a-t-il une des quatre villes ou il faut absolument faire plus qu'un stop car nous sommes malheureusement limités dans le temps :larme
- Nous allons prendre le bus entre Voss et Gudvangen. Sur le site, le bus arrive à Gurdvangen à 11h28, et le ferry Gurdvangen Flam part le même jour à 11h45. Le bus s’arrête - t'il au même endroit que la ou nous embarquons ? Est-ce possible de combiner ces 2 horaires ou faut-il dormir à Gurdvangen et prendre le ferry le lendemain , ce qui nous fera perdre une journée sur notre court périple?
- En train, parcours Flam Oslo, est il direct ou faut il changer de train à Myrdal ?
- Sur le site de la compagnie ferroviaire, j'ai effectué une simulation d'achat de billet, on nous demande la date de voyage mais aucun horaire est indiqué. Prend on le train à n'importe quelle heure selon nos souhaits ?
Je n'ai encore acheté aucun billet de train etc...alors je prend avec plaisir tous vos conseils.Merci d'avance. :bravo
anonyme

Re: questions sur voyage en Avril Bergen Oslo

Message par anonyme »

Mis à part Oslo et Bergen, les autres "villes" que vous citez sont toutes petites...

Je pense que le ferry attend le bus à Gudvangen qui est aussi un minuscule endroit.

Il faut changer de train à Myrdal, Myrdal - Flaam est une ligne privée à part. On peut tout de même acheter les billets par la NSB au guichet ou sur Internet.

Parlez-vous du site de la NSB ?
karinette
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 22, 2014 12:54 pm

Re: questions sur voyage en Avril Bergen Oslo

Message par karinette »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et oui je parle du site de la NSB.
J'en profite pour vous poser une autre question. Lorsque l'on réserve sur Norway in nutshell, on met une ville départ et une ville arrivée, on peut également inclure des hotels, mais les différents trajets train, bus et bateau sont ils compris dans le prix ? car pas de détail sue les trajets..
anonyme

Re: questions sur voyage en Avril Bergen Oslo

Message par anonyme »

Aucune idée ce n'est pas mon mode de voyage.

Par contre j'aurais tendance à dire que ce forum roupille pas mal en ce moment ??? Personne de qualifié pour répondre à cette question ?
Répondre