Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par mitch57290 »

Bonjour,

Bien tenté de faire un petit tour à SKROVA, je trouve très peu d'info...

- est il possible de faire l'aller-retour en ferry dans la même journée?
quid du prix? des horaires??

- combien de temps dure l'ascension et quelle est la difficulté de la randonnée?

un grand merci!!
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par mercre »

- est il possible de faire l'aller-retour en ferry dans la même journée?
quid du prix? des horaires??
Oui!
Horaires: http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=38 ("ferry" se dit "ferge", si ca peut aider dans le futur). Prix, d'après le 2ème onglet = 41 kr l'aller.
- combien de temps dure l'ascension et quelle est la difficulté de la randonnée?
Niveau facile, ca monte un peu mais c'est pas méchant.
La difficulté, c'est de pas se tromper de chemin :sifflotte (bon, et même si vous vous trompez de chemin, c'est joli qd même)
anonyme

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par anonyme »

L'aller-retour est possible depuis Svolvaer dans la même journée, bien étudier les horaires toutefois pour ne pas vous tromper. 41kr c'est le prix piéton, laissez la voiture à Svolvaer.

Si il n'y a pas de brume, trouver le sommet est facile. Sinon il y a un plan au départ des chemins.
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par mitch57290 »

ok, merci pour ces infos!! :-D

donc est-ce une destination qui vaut le détour ou rien de plus que ce que l'on trouve aux Lofoten?
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par Theobald »

Le coucher de soleil sur les Lofoten en été, vu de Skrova, c'est priceless et ça vaut honnêtement bien les Lofoten.

Puis j'ai jamais vu autant d'aigles que là-bas (une bonne quinzaine dans le ciel par moment). J'ai pratiquement fait mes plus belles photos lors de mon séjour aux Lofoten sur l'île de Skrova. J'y étais en septembre y avait pas un chat (enfin, à part au niveau du quai, où il y a une douzaine de chats qui m'ont tenu compagnie quand j'attendais le ferry).

Les aigles
Le panorama une fois en haut
Le coucher de soleil vu du bord nord-est
En bonus, le chaton qui faisait le pitre en attendant le ferry, au pied de la statue sur le quai

Le seul hic c'est l'hébergement. A l'époque je couchsurfais. Sinon y a le camping.
mitch57290
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 6:20 pm

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par mitch57290 »

superbes tes photos!! :bravo

ça donne bien envie!
par contre, je comptais faire l'aller retour dans la journée, et ne pas dormir sur place

j'ai pas trop compris le système d'horaire des ferrys :gratte
anonyme

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par anonyme »

L'* dans les horaires veut dire je crois qu'il faut juste demander au capitaine de faire escale à Skrova lors de ce voyage-là, sinon il fait svolvaer - Skutvik direct. Mais en général il s'arrête car il y a qqun sur Skrova à prendre ou qqun à bord qui y descend.

Tous les soirs il me semble que vous avez des retours Skrova - Svolvaer. 19h45 et 21h20 en semaine, 19h00 le samedi et 20h00 et 21h20 le Dimanche. Il vous reste donc à choisir le voyage d'aller en matinée.
anonyme

Re: Questions sur SKROVA, îles Lofoten

Message par anonyme »

Merci de vos conseils :)

Un ou des liens vers des offres de CCs ou fourgons aménagés d'occase ?

Je pourrais aussi me contenter d'un Kangoo comme celui de Jeff :-O
http://www.allersretours.com/index.php?page=mygoo_01
Répondre