Volontariat norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Volontariat norvège

Message par Daokn »

:hello

J'ai 15 ans, j'habite en France.
J'avais pensé à faire du volontariat l'an prochain en norvège pendant une durée de 1 mois, plus ou moins n'est pas grave, pendant les vacances scolaires. Je rêve de partir en Norvège et ce serait une occasion parfaite.

Quel type de volontariat? Bah un peu tout... J'avais recherché sur le SVE (Service de Volontariat européen), et ils proposaient de l'aides dans un musées, des personnes âgées et tout. Je suis vraiment motivé!

Mais. Il faut souvent avoir plus de 18 ans(mais je trouve 16!), et j'aurai 16 ans l'an prochain. Et puis... déplacement payé à 90%, nourriture, logement, idéal!

MAIS la plupart c'est 6 mois. Je cherche moins.

Auriez vous des idées? :saut

Merci d'avance

Daokn :elan
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Volontariat norvège

Message par Daokn »

Je relance gentiment ce topic car j'aimerais trouver des idées ! :)
anonyme

Re: Volontariat norvège

Message par anonyme »

Peut-être la rubrique "travailler ou étudier en Norvège" serait-elle mieux adaptée à ce fil ? Si un modo pouvait déplacer ?
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Volontariat norvège

Message par Daokn »

Effectivement! C'est un peu entre les deux...
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Volontariat norvège

Message par Automn »

Je vais pas beaucoup t'aider si ce n'est pour te dire de ne pas viser EVS. Garde ça quand tu auras le temps de partir une année entière car:
1- Ca serait bête de gâcher cette opportunité pour un séjour de moins de 6 mois.
2- Je ne connais aucune association qui recrutent via EVS pour moins de 6 mois.

Après c'est sans doute un peu tard pour cette année, mais ils cherchent très souvent des volontaires sur les festivals de musique. Donc si tu te prépares bien, tu devrais pouvoir rester un moment si tu jongles entre les festivals. Mais j'ai malheureusement pas d'autres idées pour un court séjour sur base de volontariat, désolé.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Volontariat norvège

Message par Nayeli »

Automn a écrit :Je vais pas beaucoup t'aider si ce n'est pour te dire de ne pas viser EVS. Garde ça quand tu auras le temps de partir une année entière car:
1- Ca serait bête de gâcher cette opportunité pour un séjour de moins de 6 mois.
2- Je ne connais aucune association qui recrutent via EVS pour moins de 6 mois.

Après c'est sans doute un peu tard pour cette année, mais ils cherchent très souvent des volontaires sur les festivals de musique. Donc si tu te prépares bien, tu devrais pouvoir rester un moment si tu jongles entre les festivals. Mais j'ai malheureusement pas d'autres idées pour un court séjour sur base de volontariat, désolé.
Oui enfin en festival t'as genre 1 repas par jour et si c'est en pleine ville, tu n'as pas d'hébergement. Puis même le pauvre, enchaîner les campings c'est un peu dur haha.

Sinon je te conseille de regarder sur helpx !
https://www.helpx.net
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Volontariat norvège

Message par Daokn »

Re,

Automn: Effectivement. Je ne pense cependant pas en faire plus tard. Si tout se passe bien, je fais ma term, puis prépa, puis ENS, puis doctorat en Norvège. Donc 3 ans là bas devraient suffire.
Le problème c'est que je ne dispose pas de moyens illimités.
Et si, ça m'aide, merci! ;)

Nayeli: Oui possible. Faut que je m'améliore en norsk aussi parce les sites en anglais c'est nickel, mais comme je comprends mal le norsk (pour le moment), j'ai une fâcheuse tendance à me rabattre sur google traduction (ou reverso à l'occasion) Je sais c'est pas bien...
C'est intéressant ce site. Je dois approfondir. Voir ce qu'ils proposent. Ca a l'air tourné vers l'agriculture et tout. Mes parents font ça, donc je connais un peu. Je vais voir ce qu'ils proposent. Merci :) (Mais pas de Norvège?)
Avatar du membre
Claire75
Messages : 92
Enregistré le : sam. mars 30, 2013 10:56 pm

Re: Volontariat norvège

Message par Claire75 »

Daokn a écrit :Si tout se passe bien, je fais ma term, puis prépa, puis ENS, puis doctorat en Norvège. Donc 3 ans là bas devraient suffire.
C'est précis comme programme :D
Mais si tu fais l'ENS tu "dois" pas des années à l'Etat ? Ça pose pas un problème pour la thèse en Norvège ?
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Re: Volontariat norvège

Message par Daokn »

Si, en quelque sorte! Mais on peut verser de l'argent, en remplacement. Vu le niveau de vie en Norvège ça devrait pourvoir le faire :)
Répondre