road Trip Fjord

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Mayerzol
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 2:58 pm

road Trip Fjord

Message par Mayerzol »

bonjour a tous je souhaiterai partir en Norvège avec un amis durant 15 jours en road trip voiture je partirais de Lorraine ( ville de mont-saint-martin ) pour rejoindre Kristiansand par le ferry depuis le Danemark cependant je me tourne vers vous pour confectionner un itinéraire regroupant tout les spot Nature sauvage de la Norvège Fjord Glacier but du voyage Nature Nature et encore Nature route des troll terre Vikings mais aussi serait il possible d'inclure un étape au Mythique cap Nord ? vole interne possible vue la distance ?

A bientôt


Adrien
Mayerzol
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 2:58 pm

Re: road Trip Fjord

Message par Mayerzol »

Personne pour m'aider ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: road Trip Fjord

Message par kveite »

Salut !

Je parcours la Norvège depuis quelques années... et je suis bien incapable de t'aider car j'aime bien aller n'importe où et en prenant les plus petites routes possibles ; c'est beau partout !

En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver les fameux "spot" touristiques. :D

Sinon en partant de Kristiansand, se diriger vers la côte Ouest semble une assez bonne idée !
Mayerzol
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 2:58 pm

Re: road Trip Fjord

Message par Mayerzol »

Salut et merci pour la reponse :) je ne chercher absolument pas de site touristique bien au contraire tout ce qui a de plus sauvage :) peut etre aurais tu un precedent parcour effectuer pour m'aiguiller ?
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: road Trip Fjord

Message par TiiBen »

Coucou,

Apriori, en dessous de Trondheim tu as l'ensemble des plus gros Fjords, après c'est tellement beau la Norvège que... en faite t'en prendras plein les yeux n'importe où... :-O
Les iles Lofoten sont pas mal aussi.
Pour le cap nord s'y rendre c'est à mon avis plus symbolique qu'autre chose, vu que à part un "bunker"... il n'y a pas grand chose!
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Mayerzol
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 2:58 pm

Re: road Trip Fjord

Message par Mayerzol »

Merci pour les info :) un glacier plus proche que celui du cap nord ? Pour les il il faut y aller
En ferry ? Faut il reserver a l'avance ?
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: road Trip Fjord

Message par TiiBen »

http://www.visitnorway.com/fr/que-faire ... orvegiens/
Pour les détails par contre :indecis je ne peux faire mieux...

Pour les Iles Lofoten,
-tu peux y aller en voiture, mais ça fait une petite trotte, environ 1400km depuis Oslo, et 1000km depuis Trondheim. ( c'est très jolie il y a des tunnels de partout mais tu longe la côte sur 1.000 km :D )
-en avion il y a des vols intérieur régulier jusqu'a Bodo ou Narvik puis ensuite ferry ou autocar.
-en Ferry, tu peux aussi, depuis Oslo, Bergen, Trondheim... il y à une grosse ligne dont j'ai perdu le nom qui sillonne la cote du nord au sud et du du sud au nord mais à un prix élevé.

A toi de voir sur les sites des compagnies de transports et de faire tes comparaisons!

As-tu fait le tour du forum? je suis sûr qu'une grande partie de tes réponses doivent s'y trouver déjà ;)
Sinon, dans ce forum il y a du monde bien informé sur ce pays, tu devrais trouver tes ultimes réponses.

Bonnes recherches.
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
anonyme

Re: road Trip Fjord

Message par anonyme »

A faire en voiture :

Otta Lom juvasshytta fortun gaupne glacier et aussi le barrage au fond de la vallée jostedalen, puis sogndal Fjaerland, Skien, Birkjelo, Maloy stryn geiranger valldal (petit ferry) Trollstigen Andalsnes de la essayer Molde, Aalesund, vallee entre andalsnes et Dombaas.

Si vous allez au nord, petit stop a Mosjoen, Grong.

Depuis Bodo faites la Whale Route : Lofoten, Vesteraalen, andenes ferry cher pour gryllefjord, puis medfjordvaer, husoy, bothnam, kvaloya, Tromso.

Plus haut faut aimer et avoir le temps. Le cap nord (entrée 35€) c'est bof bof.

Bonne route et respectez le code ils rigolent pas les flics de la haut !
Mayerzol
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 2:58 pm

Re: road Trip Fjord

Message par Mayerzol »

Merci beaucoup a tous sympa la liste des chose a faire en voiture :) je vais pouvoir maintenent faire un itineraire :) je vous tiens au courant a bientot
anonyme

Re: road Trip Fjord

Message par anonyme »

Pour les glaciers, celui de la vallée de Jostedal (près Gaupne) le Nigarsbreen, beau, accessible et pas cher, gratuit même si on prend pas la barque, sauf le péage pour la route !

Celui de la vallée d'Olden = Briksdalbreen, petit, gratuit, jolie vallée aussi.

Au Sud de Bodo le Svartisen glacier. Et moins loin le spectacle du Saltstraumen.

Ah oui vous pouvez aussi monter au nord par la route côtière qui est parait-il sublime, mais il y a plein de ferries à prendre.

A Maloy, allez voir le Kannesteinen et le phare de Krakenes.

Pas loin de Maloy il y a Selje avec un joli monastère sur une île.

De toutes façons comme dit plus haut, 95% de la Norvège est un spectacle à lui tout seul.
Mayerzol
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 2:58 pm

Re: road Trip Fjord

Message par Mayerzol »

bonjour merci a tous pour vos réponse je prépare actuellement mon périple :)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: road Trip Fjord

Message par kveite »

Hei !

Je viens de relire ton premier post et à mon avis il n'y a de spot "Nature", la Norvège est un spot nature sauf en ville.
Achète une carte détaillée de la région où tu veux aller et privilégie les petites routes, les routes fermées en hiver sont souvent étonnantes.
Pas grand chose à préparer en fait, laissez faire le hasard en évitant les villes sans intérêts. :)
Et si tu aimes la pêche, ne surtout pas oublier l'équipement.
Répondre