Randonnée autonomie Norvège été 2014

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Nenette
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 29, 2014 1:37 pm

Randonnée autonomie Norvège été 2014

Message par Nenette »

Bonjour,
Nous partons à 3 en Norvège durant les 2 dernières semaines de juillet.
Nous avons prévu une randonnée de 8 jours en autonomie dans les fjords dont le trajet grosso modo est le suivant:Andalsnes, Geiranger, Sandane, Svelgen,Nordjfordejd, Maloy, Alesund et retour à Andalsnes .
Nous avons quelques questions dont on ne trouve pas de réponses dans le routard ni sur les forums:
-concernant l'endroit choisi: pour ceux qui connaissent cette région, est-ce faisable/intéressant à pieds en autonomie complète ? en particulier y-a-t-il beaucoup de rivières (pour remplir la gourde :-) ) ?
-concernant les moyens de locomotion: nous aimerions faire le max de marche à pied, mais il faudra bien sûr prendre le bac pour passer d'une berge à l'autre, quelqu'un aurait une idée des prix moyens pour une traversée à pieds ? est-il facile de faire du stop en Norvège ? car notre trajet est sûrement trop ambitieux à faire en 8 jours, il faudra donc sûrement faire du stop pour rentrer à temps à Andalsnes pour prendre le train

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais comme questions pour le moment :-)
Merci d'avance pour votre aide,

A.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Randonnée autonomie Norvège été 2014

Message par mercre »

Hei,

T'en fais pas pour les rivières, ca devrait aller :)

Pour préparer votre chemin, regarder ici ca peut vous aider http://ut.no/kart?lat=62.52800&lng=7.66 ... &ao=2.2036

Pour les ferrys, ca dépend mais généralement c'est entre 30-50 kr par personne.
Par contre si vous voulez faire un saut un peu plus gros, vous pouvez regarder l'Hurtigruten, empruntable pour quelques heures s'il faut. Par contre ca sera déjà un peu plus cher.

bon voyage!
anonyme

Re: Randonnée autonomie Norvège été 2014

Message par anonyme »

L'eau claire abonde, il faudra juste une pastille pour la rendre 100% potable.

Superbe itinéraire que vous avez choisi ! Le stop n'est pas très easy mais on y arrive quand même. Pour le prix des ferries c'est pas la mort heureusement. Par contre trouver des chemins hors bitume ne sera pas facile ??

Quoi que faire du stop à 3 ça va être galère et les bus sont chers !

A voir à Maaloy, le Kannesteinen, le phare de Kraakenes, la plage de Refvika et son camping à 50 Nok !
Nenette
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 29, 2014 1:37 pm

Re: Randonnée autonomie Norvège été 2014

Message par Nenette »

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !

Mercre: le site a l'air top, je vais essayer de faire un itinéraire. pour le hurtigruten c'est clair que ce serait une bonne solution mais malheureusement nous sommes un peu short sur le budget

Iksarfighter: je note pour Maaloy, merci ! Par rapport à ce que tu dis sur le stop et les chemins hors bitume, tu crois qu'il vaudrait mieux qu'on loue une voiture et faire de la rando à la journée ?? on avait émis cette idée à un moment mais après quand on a vu les prix on s'est dégonflés^^ mais après j'ai trouvé le site rent-a-wreck qui est carrément abordable... (mais entre temps on a pris un billet minipris non échangeable de trondheim à Andalsnes et on ne peut louer qu'à Trondheim dans ce coin...)
Nenette
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 29, 2014 1:37 pm

Re: Randonnée autonomie Norvège été 2014

Message par Nenette »

Après avoir regardé le site http://ut.no/kart?lat=62.52800&lng=7.66 ... &ao=2.2036
j'ai pas l'impression que ce soit facile de créer un trajet pédestre qui fasse notre itinéraire... (les traits rouges fins on dirait que c'est la route macadam ?)
et d'ailleurs sur les forums je vois peu de gens qui font tout à pieds, ou alors c'est des gens qui ont plus de temps et se baladent seuls ou à 2 (donc moins galère pour l'auto-stop...).
En avez-vous déjà rencontré ?
Je suis en train de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux louer une voiture à Trondheim (quitte à perdre les 30e du train qu'on a réservé jusqu'à Andalsnes) pour ne pas trop galérer et ne pas louper les belles randos ? Bon certes notre trip c'était de faire une grosse rando bourrin au coeur de la nature Norvégienne...
Mais du coup, si par exemple on veut faire une rando de 2-3j à un moment (comme celles indiquées sur le site ut.no), est-il faisable de poser la voiture quelque part et de la retrouver 2 jours après ?
anonyme

Re: Randonnée autonomie Norvège été 2014

Message par anonyme »

Un spot de bivouac près d'Aandalsnes :

Depuis la gare tu pars à pied vers l'ouest jusqu'au portail grillagé, tu le contournes en enjambant le rail de sécurité puis tu continues sur la route, tu dépasses le panneau andalsnes, puis la dernière maison. A un moment il y a un gros rocher en contrebas sous la route sur la courte plage, 10m plus loin tu montes quelques mètres dans la forêt et sous 2 ou 3 pins il y a un spot sympa.
(150 ou 200m) après la dernière maison quoi.
Fais le plein d'eau à la gare, les ruisseaux du coin ne sont pas terribles d'aspect pour y boire.
Un peu de bruit à cause de la voie rapide pas assez loin au-dessus mais bien planqué pour attendre le train.
Répondre