Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Antoine1309
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 6:57 pm

Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par Antoine1309 »

Bonjour,

Donc voila, je souhaiterai partir avec un ami pendant 2 mois en Norvege de début Mai à fin Juin 2014 dans le but de bivouaquer du sud au nord et de découvrir se fabuleux pays qui fait rêver les addicts de nature sauvage. Nous serions en voiture et nous aimerions principalement visiter la nature et la faune sauvage sans pour autant s’arrêter dans les villes. Pratiquer des randonnées sur plusieurs jours pourquoi pas, dans des parcs nationaux.
Le but de se voyage est de découvrir le monde animal qui s'y trouve, comprendre leur comportement au printemps, les observer, les contempler. Étudier les oiseaux ainsi que les mammifères, cela m’intéresse énormément. Je cherche des endroits propice à la photos animalière.
Ormis cela, j'ai tout de même envie d'en prendre plein les yeux point de vue paysage même si je me doute que en Norvege se sera le cas dès mon arriver.
En espérant que vous puissiez m'aider. j'aurais pas mal de question à vous posez. je vais donc débuter ^^.

- procuration de carte détailler de la norvège sud et nord
- condition climatique Mai et juin
- endroit ou l'on peut apercevoir les macareux moines, fou de bassan, balbuzard pecheur en chasse, grèbe huppé, et bien d'autres oiseaux
- endroit ou l'on peut apercevoir les fameux boeufs musqué sur les steppes
- comment y pratiquer le bivouac
- que prévoir pour une durée de deux mois pour faire des économies ( materiels, nourritures, soins, argent, ...)

D'autres questions me viendront par la suite.
je vous remercie d'avance.
anonyme

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par anonyme »

http://www.atlas.no

http://www.norgeskart.no

L'appli Norgeskart pour smartphone est bien aussi.

Des infos perso ici, plus ou moins pertinentes http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... 38#p300038

Les piafs à Vega et dans le nord, Les musqués dans le parc du Dovrefjell.

Mai Juin c'est encore tôt, vaut mieux Juillet Août pour échapper à la chaleur en France et profiter des baies des bois.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par Snøball »

Pour les oiseaux, le Finnmark en été (en été, ça veut dire juillet... ;) et que tu auras du :soleil à minuit, et des moustiques terrifiants aussi, mais faut savoir ce qu'on veut. Les oiseaux, ça ne les dérange pas, ils les mangent).
Un bon lien pour les lieux et temps d'observation des oiseaux dans ces régions de l'extrême nord:http://uit.no/prosjekter/prosjekt?p_document_id=256319
C'est en norvégien mais si tu sais reconnaître les oiseaux sur les photos... et il y a en haut une possibilité de cliquer pour avoir le site en anglais.
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par kveite »

Snøball a écrit : et que tu auras du :soleil à minuit, et des moustiques terrifiants aussi .
Je me permets de modérer ce propos qui devient presque une légende : Finnmark ne signifie pas moustiques !
D'une manière générale l'on est tranquille avec ces sales petites bêtes le long de la côte et je n'écris pas ça suite à une expérience de quelques jours passés là-haut mais de quelques années. :timide

Il est vrai par contre que certains coins et spécialement dans la Vidda, sont terribles en fin d'après-midi ou près d'un lac mais il suffit parfois bizarrement de faire 100 mètres pour être à l'abri.
anonyme

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par anonyme »

Tu sens le kveite et ça les fait fuir !!! :-D
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par Snøball »

kveite a écrit :D'une manière générale l'on est tranquille avec ces sales petites bêtes le long de la côte
Exact, j'ai aussi entendu dire à des gens qui habitent là-bas toute l'année que le vent de la mer les éloigne.
Mais enfin, autant que notre bivouac-man s'aguerisse à l'avance, quitte à avoir des bonnes surprises ;)
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Tu sens le kveite et ça les fait fuir !!! :-D
Tu as le nez fin, tu as percé mon secret ! :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par kveite »

Snøball a écrit :
kveite a écrit :D'une manière générale l'on est tranquille avec ces sales petites bêtes le long de la côte
Exact, j'ai aussi entendu dire à des gens qui habitent là-bas toute l'année que le vent de la mer les éloigne.
Mais enfin, autant que notre bivouac-man s'aguerisse à l'avance, quitte à avoir des bonnes surprises ;)
Oui ces saletés de bestioles n'aiment pas le vent ou la fumée :camping
Antoine1309
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 6:57 pm

Re: Bivouaquer du sud au nord de la Norvège en 2 mois

Message par Antoine1309 »

- Pour le trajet de l'aller je comptais prendre le ferry au Nord du Dannemark. Qu'en pensez vous ?
- Y a t'il des routes non accessibles en Norvege du à la neige en Mai et Juin ?
Répondre