les alentours de tromso

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

bonjours à tous avec des amis nous avons décidés de passer 12j à Tromso en Fevrier , on logera à "Cabin Ersfjorbdotn" parait-il un endroit superbe !
On à loué une voiture pour explorer le Nord .
avez vous des endroits a me conseiller . pour ma part j'ai trouvé

Oldervik
Grotfjord
sommaroy
balsfjorden
ile de kvaloya

et j'aimerais bien faire une petite randonné (moins de 10km) on est vraiment des amateur et avons pas d'equipement mise a part des raquettes j'ai vu qu'il y a un sentier de Tonsvik à Nonsbu qui n'a pas l'air dangereux .
je précise que nous passerons également 3 jours aux îles lofoten.
anonyme

Re: les alentours de tromso

Message par anonyme »

L'île de Senja (mais le ferry botnhamn - Brensholmen ne marche pas l'hiver, donc faire le détour par la terre). Visiter Husoy, Medfjordvaer et le reste.

Les îles Vesteraalen (Nyksund, Nykvaag, Hovden, et le reste.)

Au nord les Alpes de Lyngen.

Pour la rando je ne sais pas, peut-être la boucle du Tromsdaltinden, ça doit être facile et fréquenté, bien tracé donc.
http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... roms%C3%B8 (dézoomer).
kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

Re: les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

merci , j'ai commencé à regardé , les iles senja j'aimerais vraiment y aller mais le souci c'est que nous avons loué un petit chalet à Ersjorbotn , ca fait pas mal de route pour la journée, mais si la route est praticable je pense vraiment y aller .

les iles Vesteraalen je pense que je n'aurais pas trop le temps si je vais aux iles lofoten 2jours et demi il faudrai peut être mieux que je me concentre sur cette partie

la rando je vais regarder ca et le site que tu mentionnent est une bombe je connaissait pas mais c'est vraiment pratique pour se faire des plan . (en revanche les coordonées gps sont plus précise avec google map)


en tous cas merci :noel

si d'autre personne ont des endroits sympas :)
anonyme

Re: les alentours de tromso

Message par anonyme »

Si tu as un truc Android, il y a l'appli Norgeskart à installer.
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: les alentours de tromso

Message par mercre »

Yop,

Pour les randos, je relance avec Ut (ici pour Tromsø : http://ut.no/kart?lat=69.64957&lng=18.9 ... fore=false )

Je crois que c'est les mêmes cartes, mais il y a des exemples de randos avec les détails (dénivelé, difficulté...), et les hytter.
Ils ont aussi une appli à partir de laquelle tu peux charger les cartes sur ton portable pour te servir seulement du GPS, même si tu n'as plus de réseau.
kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

Re: les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

merci bien , je vais regarder tous ca à tête reposé .

merci également pour l'appli je vient de la téléchargé je vais voir comment ca marche .

:noel



:noel3
kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

Re: les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

Et bien voila je suis actuellement en Norvege et ce pays est vraiment sublime. Je suis aller voir la ville de husoy j en revener pas de sa localisation geographique .on se croiré au bout du monde!je n ai malheuresement que vu ca en 1j sur senja car depuis mon arrivé samedi il n y a pas 1 rayon de soleil ,le temps est vraiment mauvais blizzard.pluie,glace ont a le droit a tous :( pas facile la conduite.
j ai tout de meme pu voir le dimanche soire de très belle aurores boreales !
jspr que ca va se calmer niveau temps .
anonyme

Re: les alentours de tromso

Message par anonyme »

Depuis 2 jours vous prenez la tempête Ole ! Mais ça va sûrement se calmer.

Félicitations pour les aurores :saut2 J'espère en voir aussi un jour.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: les alentours de tromso

Message par Snøball »

Iksarfighter a écrit :Depuis 2 jours vous prenez la tempête Ole ! Mais ça va sûrement se calmer.
Théoriquement elle va faire place à pire sur le Finnmark, mais dans le Troms ça va se calmer. Y'a eu des dégâts en tout cas :peur
:neige
kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

Re: les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

Vous avez une idee de quand cela va se calmer? Jspr pas me taper les 15j avec ce temps je peut rien prevoir en randonne ou long trajet en voiture :(
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: les alentours de tromso

Message par kveite »

Le temps jusqu'à vendredi :
http://www.yr.no/sted/Norge/Troms/Troms ... oms%C3%B8/

C'est l'hiver ! Normal...

Mais ça peut être sympa ! :D
anonyme

Re: les alentours de tromso

Message par anonyme »

kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

Re: les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

Bon ben si c est comme ca adieu les photos avec un ciel bleu en arriere plan et les aurores boreales .
jspr que ca changera ici la meteo change rapidement .
kuroi yuki
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 30, 2014 5:45 pm

Re: les alentours de tromso

Message par kuroi yuki »

Et voila mon sejour s'acheve se soire :(
le temps est devenu plus clément cette semaine et on en a bien profité.en 2semaines nous avons fait environ 3500km.mon coup de coeur restera la petite ville de Husøy . Une petite deception pour le village de Å au lofoten . En tous cas ce pays est juste une merveille de la nature on veut s arreter prendre des photos tous le temps .concernant les aurores boreales elles etaient juste magique.chaques soire ou le ciel etait dégagé hop une aurores!
je vous remercie egalement pour l aide fournit sur ce forum :)
je retourneré dans ce pays un été pour voir son fameux soleil de minuit :)
anonyme

Re: les alentours de tromso

Message par anonyme »

Fallait aller à Nyksund, et Hovden aux Vesteraalen, Les Lofoten ça commence à être galvaudé.

Oui moi aussi j'aime bien Husoy :) : https://www.youtube.com/watch?v=PzWSRNW4huU
Répondre