Lofoten, surf, art..

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
gaelledbt
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 12:37 pm

Lofoten, surf, art..

Message par gaelledbt »

Salut,

Je prépare un voyage d'un mois en Norvège en Aout 2015. Je suis passionnée par les arts et par le surf et je pense pouvoir retrouver la bas ces deux éléments. Je compte partir pour les Lofoten notamment pour le spot d'Unstad et pour les artistes qui y résident. Je tiens à garder en tête la notion d’échange qui est pour moi la base d'un voyage, si je part dans cette région c'est aussi pour faire des rencontres, connaitre leurs cultures, leurs façon de penser, etc.. Si vous avez des conseils à me donner pour ce qui concerne la Norvège, les Lofoten, le surf la-bas, les déplacements, le logement tout ça, tout ça, ça serait avec grand plaisir!

merci!

Gaelle
anonyme

Re: Lofoten, surf, art..

Message par anonyme »

J'adore Unstad bien que je ne sois pas surfer, mais ils y sont en néoprène, car même l'été l'eau est à 11°C.

Je te conseille de faire aussi une recherche Internet sur la plage de Kvalvika près de Fredvang, il y a une cabane en accès libre construite par deux surfers avec les débris divers et variés ramassés sur la plage. Il y a eu un film aussi de fait en rapport avec cette mouvance.

Je te laisse chercher. Un lien vite trouvé : http://reven-villmannsliv.blogspot.fr/2 ... -sola.html (du courage avec Google traduction !!!).

EDIT : Comme tu parles d'art, il y a effectivement des "trucs" disséminés dans les Lofoten, comme par exemple cette sculpture entre Unstad et Eggum (bien plus du côté Eggum que Unstad). Si tu fais le chemin côtier en partant d'Unstad, le début est un peu chaotique puis s'améliore ensuite.
gaelledbt
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 12:37 pm

Re: Lofoten, surf, art..

Message par gaelledbt »

Cette petite plage me donne bien envie d'aller y faire un tour, apres le problème c'est que je ne peu pas prendre de planche avec moi donc je devrait en louer, je vais regarder s'il n'y a pas quelque chose dans le coin...
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos! je vais chercher!
anonyme

Re: Lofoten, surf, art..

Message par anonyme »

Oui à Unstad on peut louer aux tarifs norvégiens :elan , néoprène et planche au camping, ailleurs je ne connais pas.

Si tu vas à Unstad, vers le petit bois il y a un ruisseau qui passe sous le chemin sur un genre de pont. En le suivant vers la mer sur 20m tu trouves une vasque constituée d'un petit barrage, face à la mer et au soleil couchant. L'eau du ruisseau est à 17°C par beau temps, pour se tremper ça va bien. Garder les chaussettes, les petits cailloux du fond sont pointus !
gaelledbt
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 22, 2014 12:37 pm

Re: Lofoten, surf, art..

Message par gaelledbt »

Aha d accord bon a savoir! Merci!
Répondre