Vivre en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Vivre en Norvège

Message par Harris »

abigail a écrit :je veux dire qu'on ne peut pas se contenter de passer la frontière de temps en temps...
donc en gros l'histoire de la liberté de circulation pour l UE , est une poudre aux yeux , du moment que tu ne peux pas rester plus de 6 mois si tu n'es pas au boulot si je comprend bien ....? :D ahhh les alias de droit européen !
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par abigail »

Non, 6 mois dans chaque pays :D :D :D :D :dance

En fait, il faut faire sa place dans les 6 premiers mois, où alors il te faudra attendre 180 jours avant de pouvoir retenter l'aventure, ou alors avoir des moyens financiers qui te permettent de te passer de travailler et en apporter la preuve.
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Vivre en Norvège

Message par Harris »

abigail a écrit :Non, 6 mois dans chaque pays :D :D :D :D :dance

En fait, il faut faire sa place dans les 6 premiers mois, où alors il te faudra attendre 180 jours avant de pouvoir retenter l'aventure, ou alors avoir des moyens financiers qui te permettent de te passer de travailler et en apporter la preuve.
Tu parle de durée de séjour ??? Moi je n'ai jamais compris cette phraséologie juridique ....Si je comprend bien ton explication c 'est là liberté de circulation totale mais sans effrayer la population norvégienne ! :lol: :peur
Qui peut controler quand tu arrive et quand tu repart en tant que citoyen de l'UE pour savoir combien de jours que tu as été ici en tant que touriste non travailleur quoi ?? il n y a pas de PAF , pas de frontière !!! tout ça , ça sent Bruxelles !!! :D
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Vivre en Norvège

Message par Harris »

abigail a écrit :Non, 6 mois dans chaque pays :D :D :D :D :dance

En fait, il faut faire sa place dans les 6 premiers mois, où alors il te faudra attendre 180 jours avant de pouvoir retenter l'aventure, ou alors avoir des moyens financiers qui te permettent de te passer de travailler et en apporter la preuve.

Regarde ta boite au lettre le matin Abigail ...je veux dire tes MP :D
Répondre