Vivre en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Edgar
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 1:46 pm

Vivre en Norvège

Message par Edgar »

Bonsoir

Je pense me rendre en Norvège, pour découvrir ce pays dans un premier temps, et y vivre si je m'y sens bien dans un second temps.

Par où commencer?

Je suis français, et je ne sais même pas si la Norvège est en Europe, si elle est dans "l'espace Shengen", si je peux m'y rendre simplement ou si je dois préparer et fournir des papiers, comme un passeport par exemple.

Quelles sont les démarches administratives que je dois suivre?

Aussi une fois sur place pourrais-je me rendre en Suède pour y faire des courses ou me faudra t-il encore des papiers?
Jeg er PHP og Java utvikler. Image
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par Arnaud-D »

Salut,
Pour des vacs, une simple carte d'identité suffit, et encore on ne me la jamais demandée. Pas de soucis non plus pour la suede !
Avatar du membre
Edgar
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 1:46 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par Edgar »

Et pour le travail?
Jeg er PHP og Java utvikler. Image
anonyme

Re: Vivre en Norvège

Message par anonyme »

On peut rester légalement 3 mois avec la CI, pour davantage il faut un visa mais je ne sais pas si il faut un passeport à ce moment-là.

Pour le travail il faut un permis de travail.
Avatar du membre
Edgar
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 1:46 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par Edgar »

Et ça se demande où un permis de travail?

Un visa de travailleur(avec un permis de travail), et un passeport merci.

Vers quelles institutions devrais-je me rapprocher pour obtenir ce informations?
Jeg er PHP og Java utvikler. Image
anonyme

Re: Vivre en Norvège

Message par anonyme »

Sur ce site sans doute : http://www.norvege.no/
Avatar du membre
Edgar
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 1:46 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par Edgar »

Je n'ai jamais voyagé et je faisais plus référence à une institution telle qu'une ambassade ou un consulat.
Jeg er PHP og Java utvikler. Image
anonyme

Re: Vivre en Norvège

Message par anonyme »

Ben oui il y a la liste des consulats en France : http://www.norvege.no/Embassy/Consulats ... M3k9i7pyTw Tu les mail ou téléphone pour voir ce qu'ils te répondent, ou bien tu prends RDV pour t’informer.
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par abigail »

espace schengen...... donc une carte d'identité en cours de validité suffit pour la Norvège et pour la Suède.
Mais il est vrai qu'un passeport est préférable pour pas mal de démarches.
Pas d'autorisation particulières à avoir pour venir et rester 3 mois. Entre 3 mois et 6 mois, il faut justifier de revenus et un logement, donc il faut bosser, ou alors avoir de super économies et une assurance médicale perso. Au-delà des 6 mois, il faut faire une demande d'autorisation pour 5 ans et là, un boulot à temps partiel ne suffit pas... il faut vraiment pouvoir s'assumer financièrement.
Si c'est pour venir à Oslo, tout se fait à Skatteøst directement.
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Vivre en Norvège

Message par Harris »

abigail a écrit :espace schengen...... donc une carte d'identité en cours de validité suffit pour la Norvège et pour la Suède.
Mais il est vrai qu'un passeport est préférable pour pas mal de démarches.
Pas d'autorisation particulières à avoir pour venir et rester 3 mois. Entre 3 mois et 6 mois, il faut justifier de revenus et un logement, donc il faut bosser, ou alors avoir de super économies et une assurance médicale perso. Au-delà des 6 mois, il faut faire une demande d'autorisation pour 5 ans et là, un boulot à temps partiel ne suffit pas... il faut vraiment pouvoir s'assumer financièrement.
Si c'est pour venir à Oslo, tout se fait à Skatteøst directement.
Il me semble qu'on peut rester plus de 6 mois,,, aprés 6 mois de présence il suffit de sortir de pays et de revenir informer la police ou on s 'est enregistré comme chercheur de Job leur dire que vous partez , ensuite vous pouvez revenir et vous avez encore 6 mois ...
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par abigail »

ça serait trop simple..... :lol:
si tu veux venir de façon légale et déclarée, alors les délais ne se calculent pas ainsi.... d'ailleurs à la police, ils demandent combien de temps on a séjourné en Norvège au cours des 180 derniers jours.
Donc, même pour un petit boulot au départ il faut se déclarer... donc pas possible de tricher. Sauf si on bosse pas, mais alors là, il faut de sacrées économies!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vivre en Norvège

Message par cedrick »

Pour le travail, avant de penser à un permis de travail, il faut mieux penser à apprendre la langue. Sauf si tu as envie de galérer.
Bien-sûr y'a des exceptions, mais parler le norvégien c'est la base...
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Vivre en Norvège

Message par Harris »

abigail a écrit :ça serait trop simple..... :lol:
si tu veux venir de façon légale et déclarée, alors les délais ne se calculent pas ainsi.... d'ailleurs à la police, ils demandent combien de temps on a séjourné en Norvège au cours des 180 derniers jours.
Donc, même pour un petit boulot au départ il faut se déclarer... donc pas possible de tricher. Sauf si on bosse pas, mais alors là, il faut de sacrées économies!

abigail a écrit :ça serait trop simple..... :lol:
si tu veux venir de façon légale et déclarée, alors les délais ne se calculent pas ainsi.



Je te suis pas là ! ??? alors les délais se calculent comment ? :indecis
Avatar du membre
Edgar
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 1:46 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par Edgar »

cedrick a écrit :Pour le travail, avant de penser à un permis de travail, il faut mieux penser à apprendre la langue. Sauf si tu as envie de galérer.
Bien-sûr y'a des exceptions, mais parler le norvégien c'est la base...
J'y travaille.

I'm working on it.

Jeg jobber med å lære det norske språket.
Jeg er PHP og Java utvikler. Image
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Vivre en Norvège

Message par abigail »

je veux dire qu'on ne peut pas se contenter de passer la frontière de temps en temps...
Répondre