Rando en autonomie dans le Troms

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cebonvieuxmaxou
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 5:42 pm

Rando en autonomie dans le Troms

Message par cebonvieuxmaxou »

Bonjour tout le monde! Je ne présente brièvement, nouveau sur ce forum. Je m'appelle Maxime j'ai 25 ans et je prévois de partir pour une dizaine de jours en Norvège avec ma copine, et j'aimerais faire une randonnée en autonomie dans le Troms sur une grosse semaine.
Je voudrais prendre un aller depuis oslo jusqu'à Tromso passer par les Lofoten, prendre le ferry jusqu'à bodo, et revenir depuis Bodorant. On aimerait faire Tromso-Bodo en marchant/autostop/bus en 8 jours... Bref se débrouiller. Pensez vous que c'est faisable ? J'ai vu qu'il y a 600km de voiture entre les deux Villes.
Merci de vos conseils ! :)
WORK LESS TRAVEL MORE
anonyme

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par anonyme »

vous pouvez suivre la Whale Route, qui fait Tromso - kvaloya - Brensholmen ferry Bothnam (Senja) - Gryllefjord - Andenes (Vesteraalen) - Lofoten.

Ce n'est que du bitume et des ferries si on s’est bien compris ? Mais de superbes paysages.

L'auto stop n'est pas au top sur Senja, mais doit y avoir des bus.

Je vous conseille de faire Sortland - Svolvaer en bateau Hurtigruten.
cebonvieuxmaxou
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 5:42 pm

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par cebonvieuxmaxou »

Merci de ta réponse! :) oui c'est à peu près ce genre d'itinéraire que j'avais en tête.
Tu es sur que les ferry de cette région sont en fonctionnement en Avril, il me semble avoir lu le contraire...
Les autochtones ne sont pas trop enclins à prendre des auto-stoppeurs?
Et en une semaine tu pense que c'et itinéraire est faisable?
Merci :-O
WORK LESS TRAVEL MORE
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par kveite »

Les bateaux circulent tout le temps sauf que certains ont moins de rotations l'hiver.
Sinon on utilisant le bus de temps en temps il n'y a aucun soucis pour faire ça en une semaine, par contre tout à pied il va falloir de bonnes chaussures. :D
anonyme

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par anonyme »

Arf non pour Avril les deux ferries Brensholmen - Bothnam et Gryllerfjord - Andenes ne seront pas encore en service http://www.senjafergene.no/en/home/ ça démarre le 22 Mai.

C'est une ligne très touristique Kveite, chère aussi, mais en piéton ça va.

Il va falloir reporter ou trouver autre chose.

EDIT : Pour l'auto-stop je l'ai fait deux fois cette Whale Route mais il faut de la patience.

EDIT : Peut-être se restreindre à Vesteraalen et Lofoten en atterrissant à Andenes ou Harstad ?

En Avril ça rigole pas là-haut c'est le Nord, vous êtes préparés ?

Les horaires et prix des autres ferries et express boats ici : http://www.torghatten-nord.no/english/default.aspx
cebonvieuxmaxou
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 5:42 pm

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par cebonvieuxmaxou »

kveite a écrit :Les bateaux circulent tout le temps sauf que certains ont moins de rotations l'hiver.
Sinon on utilisant le bus de temps en temps il n'y a aucun soucis pour faire ça en une semaine, par contre tout à pied il va falloir de bonnes chaussures. :D
Oui oui je ne suis pas non plus Kylian Jornet :lol: , on va alterner entre entre bus marche et auto-stop j'espère!
Savez vous s'il fait très froid dans ce coin en Avril?
Et les aurores boréales sont elles encore visibles? On m'a dit que c'était limite.. ^^
WORK LESS TRAVEL MORE
cebonvieuxmaxou
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 5:42 pm

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par cebonvieuxmaxou »

Iksarfighter a écrit :Arf non pour Avril les deux ferries Brensholmen - Bothnam et Gryllerfjord - Andenes ne seront pas encore en service http://www.senjafergene.no/en/home/ ça démarre le 22 Mai.

C'est une ligne très touristique Kveite, chère aussi, mais en piéton ça va.

Il va falloir reporter ou trouver autre chose.

EDIT : Pour l'auto-stop je l'ai fait deux fois cette Whale Route mais il faut de la patience.

EDIT : Peut-être se restreindre à Vesteraalen et Lofoten en atterrissant à Andenes ou Harstad ?

En Avril ça rigole pas là-haut c'est le Nord, vous êtes préparés ?

Les horaires et prix des autres ferries et express boats ici : http://www.torghatten-nord.no/english/default.aspx
AH voila c'est ce que j'avais vu :/ tant pis, on marchera plus!! Oui sinon arriver a Harstad, mais le Senja à l'air très joli à voir et des belles randos apparemment ! Mais j'imagine que les Lofoten en valent aussi le coup et qu'en une semaine on les aura bien vu comme il faut non?! :)
Par "préparés" tu entends niveau habits et équipement? C'est notre première rando dans une région comme ça au Nord... Mais oui on va prévoir nos gros sac 60L, les polaires les chaussettes et les doudounes! :) tu as des conseils pour des débutants de la Norvège? ^^
WORK LESS TRAVEL MORE
anonyme

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par anonyme »

Pour profiter au minimum du coin en 1 semaine, amha Lofoten ou Lofoten + Vesteraalen suffisent.

Je viens de rajouter dans ma signature mon petit guide perso attention il est pour l'été, pas pour l'intersaison.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Arf non pour Avril les deux ferries Brensholmen - Bothnam et Gryllerfjord - Andenes ne seront pas encore en service http://www.senjafergene.no/en/home/ ça démarre le 22 Mai.

C'est une ligne très touristique Kveite, chère aussi, mais en piéton ça va.
Je savais qu'écrire que tous les bateaux circulaient tout le temps était une erreur mais volontaire, il y a en effet certaines lignes touristiques utiles que l'été mais j'ai généralisé car l'on aurait pu croire que le trafic s'arrêtait l'hiver ce qui n'est pas le cas pour la très très grandes majorités des ferries, désolé :D .
cebonvieuxmaxou
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 5:42 pm

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par cebonvieuxmaxou »

Ok bon je pense que je vais me rabattre sur uniquement les lofoten, ca a l'air vraiment magnifique!! Du coup un aller retour Oslo-Bodo sera bien du 2 au 10 avril. Et savez vous si le ferry Bodo-Moskenes est cher? J'ai vu qu'on ne peut réserver à l'avance sans véhicule.
Pouvez vous me donner les coins vraiment beaux a voir aux lofoten ainsi que des points de vue si vous en connaissez ? Merci
Et oui niveau climat je dois m'attendre a quoi? J'ai vu ci et la environ 0-5°C, et météo assez variable... Qu'en dites vous?
Merci
WORK LESS TRAVEL MORE
anonyme

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par anonyme »

Sur le site de la Torghatten donné plus haut tu as les horaires et tarifs des traversées Bodo - Moskenes ou Bodo - Rost - Vaeroy - Moskenes.
Pas besoin de réserver en piéton.

Un retour ici mais en été : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=26842

Comme points de vue je connais : Sommet de l'île de Skrova, Reinebringen, depuis les sommets de Vaeroy, mais il y en plein d'autres.

Je vous renvoie aux recommandations générales des guides.
anonyme

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par anonyme »

Enfin je suis dispo mais sur tablette en ce moment, c'est chiant de taper :lol

https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=f4XFoO6hZr8
cebonvieuxmaxou
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2015 5:42 pm

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par cebonvieuxmaxou »

OK merci pour tous ces détails.
Pour le sac de couchage, vous me recommandez quelle température?
Et autre chose, c'est facile de trouver des cartouches de réchaud à gaz, type MSR/Primus? A notre arrivée à Bodo je pense non? Merci :)
WORK LESS TRAVEL MORE
anonyme

Re: Rando en autonomie dans le Troms

Message par anonyme »

Pour le sac je sais pas pour Avril, du -5°c confort certifié ? Ça dépend aussi de votre condition physique et de votre entrainement/frilosité.
Prévoyez un matelas de sol pour la même température.

Pour le gaz voir les stations service à Bodo ou si ya des boutiques de sport. Aux Lofoten pareil.

De mémoire dans les shops des Lofoten on trouve surtout des Camping gaz non vissables donc. A la station service de Reine je ne me souviens plus si il y a du Primus.
Répondre