Aide : construire mon voyage en norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Aide : construire mon voyage en norvège

Message par anonyme »

Snøball a écrit :L'eau était bonne pour la baignade ?
En principe elle est vers les 10°C. Dans une conque au soleil elle peut grimper en surface à 17°C voire plus.
vosterma
Messages : 25
Enregistré le : lun. août 10, 2015 11:43 am

Re: Aide : construire mon voyage en norvège

Message par vosterma »

Oui l eau ete bien froide !! Lol

Mais quand j ai vu l endroit, j étais obliger de me baigner :)

Je suis parti de reine, et j ai trouvé une location a Melbu, c etait pas prevu je croyais avoir reserver a Svolvaer. Pas trop cher 50€/nuit AirBnb. Derniere location demain Harstatd chez jours un Knut un habitant du coin via CouchSurfing. Je monte chez lui ca limitera mes fraies.
Maintenant quoi faire a Harstad :)

J ai fait du stop avec des gens super, je me suis arreté a Borg au musé viking, et repris la route en stop.
C est pas toujours facile alors j ai pas prit le risque de m arreter avant. Un mec super sympa ma prit du musée jusqua Melbu, donc je me suis pas arreté vu la distance.
vosterma
Messages : 25
Enregistré le : lun. août 10, 2015 11:43 am

Re: Aide : construire mon voyage en norvège

Message par vosterma »

Voilà ! retour de mon voyage c'était génial !!

quelque photo ici

https://www.icloud.com/sharedalbum/no-n ... 4TcsmcB9JF

A bientôt ;)
Merci de vos conseils avant mon départ !
anonyme

Re: Aide : construire mon voyage en norvège

Message par anonyme »

Et avec des aurores boréales en prime :-O
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Aide : construire mon voyage en norvège

Message par Olrun »

vosterma a écrit :Voilà ! retour de mon voyage c'était génial !!

quelque photo ici

https://www.icloud.com/sharedalbum/no-n ... 4TcsmcB9JF

A bientôt ;)
Merci de vos conseils avant mon départ !
Par curiosité, c'était combien ton budget?
vosterma
Messages : 25
Enregistré le : lun. août 10, 2015 11:43 am

Re: Aide : construire mon voyage en norvège

Message par vosterma »

Hum, difficile à dire, j'avais de la marge avant de partir donc je me faisais pas trop de soucis. Surtout que je savais que j'irais après en pologne 6 mois toujours avec mon salaire, donc si jamais ca coutais trop cher, ca allait vite revenir en pologne on va dire.
Sinon j'aurais surement dépenser moins.

Alors j'ai eu :
- 600€ de matériel, chaussure, sac, veste, pantalon de rando... mais ca compte pas vraiment dans le budget car c'est acheter pour longtemps ca.

- 700€ d'avion
Aller retour France-Norvège, avec un supplément car j'ai fait une modification : genre 400€
Et du genre 300€ pour 4 vols internes.

- 700€ la vie sur place pendant 18 jours, hébergement compris.
Mais c'est un peu triché car mon père m'a rejoint sur place, et a payé pas mal de chose.
J'étais héberger 2 nuits chez un amis, et 4/5 chez des norvégiens où j'étais invité, donc 0€ nourriture, 0€ pour la nuit.
Répondre