La Norvège dans 15 jours

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jeanne
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 2:15 pm

La Norvège dans 15 jours

Message par jeanne »

Bonjour à toutes et à tous,
:saut

Et ouiiii c'est bientot parti, en effet nous nous présentons d'abord : Isabelle et Arnaud (24 ans).Félicitations pour ce site très complet!
D'après tous les avis que nous voyons, tout le monde a l'air envchanté de ce pays. En fait nous nous y retrouvons un pue par hasard car à l'occasion d'un concours nous avons gagné un voyage A/R à copenhague et à cette occasion nous voulions monter un peu plus au nord.
Direction les iles Lofoten et Vesteralen.
Et nous voudrions profiter pleinement de l'ambiance de l'avant noel pour vivre cette expérience.
Tout d'abord concernant le voyage:
Ven 10 dec : Vol Geneve - Copenhague
Samedi 11 dec : Vol Copenhague - Oslo
Dimanche 12 dec : Vol Oslo - Bodo
Puis du 13 au jeudi 16 : les iles
Puis retour à Oslo le 17
Copenhague le samedi 18 dec
Geneve le dimanche 19.

Est ce que ca vous parait faisable?
Des ballades tout en sachant que l'on aura au mieux 2h30 de jour sont elles tout dememe possible?

Avez vous de bonnes adresses sur les Lofeten et autres?
Quel équipement particulier nous suggérez vous?

Voilà vos avis seront les bienvenus. Nous ne manqueront pas de vous tenir informer de la suite. Si <certains d'entre vous sont sur place à cette époque, faites le nous savoir par email!!!

Merci d'avance. :help

Isa & nono
:elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hei

C'est un vrai marathon votre voyage :o 3 jours dans l'avion, çà fait beaucoup, non ?

Pour ce qui est des Lofoten, je connais que l'été. Ou est-ce que vous logez ?

Sur le site, ,il y a deux pages de consacrées aux Lofotens (cliquez sur les images) :

Image Image

Sans oublier le site des Lofotens : http://www.lofoten-tourist.no/

Prenez votre combinaison de ski, elle devrait vous servir :neige

Laetitia :snowman2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
jeanne
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 2:15 pm

Message par jeanne »

bonjour Laetitia! :saut

Et encore superrr ton site, on le decouvre peu à peu.
Oui effectivement ca fait un peu marathon, mais nous voulons en voir le maximum. Sur les lofoten, pas encore de logement prévu, on dispose de plusierus bouquins pour se renseigner mais rien de concret. On espère simplement qyue ce ne sera pas trop galère pour trouver.
En été effectivement ca a l'air génial mais l'hiver je ne parviens pas à trouver de témoignages...

Enfin bon , nous verrons bien!

Merci pour les adresses! :-O
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Moi aussi, je trouve le sejour bizarrement organisé (meme si vous n'avez pas volontairement choisi de passer par Copenhague).
Quand on sait le temps perdu pour aller a l'aeroport, se faire enregistrer, attendre l'embarquement, voler, recuperer les bagages et le trajet de l'aeroport a l'hotel, y a beaucoup d'heures (et meme de jours) qui vont etre perdues dans ce voyage. Un minimum aurait ete de faire Copenhague-Bodo dans la journée car la double soirée à Oslo est trop courte pour faire quoi que ce soit ....
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Je rejoins les propos de Chris et de Laetitia. Nous avons effectué notre voyage aux Lofoten en passant par Bodo entre autres, sur 1 semaine, et nous avions trouvé que nous perdions beaucoup de temps dans les transports. Par contre 3 jours sur place aux Lofoten, est déjà très bien a condition d'avoir une voiture !!! Surtout louez en une !! Il y a beaucoup de choses à voir (en été, pour l'hiver surement aussi), et je pense qu'une voiture est quasiement indispensable.
Le lieu ou nous etions à Ballstad est magnifique !!!!! Le restaurant typique egalement ! (est il ouvert en hiver ? :help ).
J'en garde un excellent souvenir même si l'arrivée dans les rorbus m'a un peu surpris au début ! :elan
Très bon voyage en tout cas à tous les deux ! :)noel
Francois
Modifié en dernier par Francois le ven. nov. 26, 2004 1:43 pm, modifié 1 fois.
jeanne
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 2:15 pm

Message par jeanne »

:merci tout d'abord pour vos commentaires! :saut2
C'est sympa! Effectivement, on fait un peu les difficiles via copenhague et finalmeent je vais essayer de ceder le voyages pour un autre membre de notre famille.
Du coup on va juste faire geneve - oslo puis oslo bodo.
La location de voiture on peut y songer, reste le pb de cout : effectivement cela apparait exhorbitant d'après les guides. Pour combien en avez vous eu pour par ex 3/4 jours?
Et sinon pour le logements, nous pensons demander les listes de chambres chez l'habitant dans les offices de tourisme des villes. 70/80 euros par nuit semble etre le prix en général?

Merci encore à tous!

Isa & nono :help :dance
Répondre