Voyage en Norvège été 2016

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai prévu de partir une petite dizaine de jour en Norvège l'été prochain ; nous serions 4 humains + 1 chien. Nous commençons tout juste nos recherches, je viens par ailleurs de commander le guide du routard pour pouvoir rêver encore davantage sur les magnifiques paysages qui nous attendent :bravo

L'idée serait d'atterrir à Oslo ; d'y passer une nuit à l'aller et au retour pour visiter un peu la ville ; & de louer une voiture pour se rendre vers l'ouest. J'ai commencé à regarder les parcs nationaux d'Hardengervidda ; Jotunheimen & Breihemen. C'est une première découverte à travers internet mais y aurait-il des lieux à voir absolument ?
(bon, j'imagine qu'il faut tous les voir mais ce n'est pas possible :-D ) . Avez vous un itinéraire ou des lieux à me conseiller?

Nous pensions faire du camping sauvage ou nous rendre dans des camping, est ce aussi facile que ça en a l'air quand on lit les infos sur internet ? :)

Et autre question: les chiens sont ils acceptés dans les parcs nationaux ? Et sont ils plutôt "bien vu" en Norvège ou bof ?

Merci d'avance pour vos réponses à venir !
anonyme

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par anonyme »

Ils ont assez bien accepté Fenris mais il a finit par réclamer de retrouver sa niche à Marseille pour un meilleur climat :lol: !

Vous semblez vous focaliser sur le sud du pays, mais avec seulement 10J de dispo il faut effectivement choisir entre sud ou nord qui sont d'ailleurs aussi intéressants l'un que l'autre.
Je suppose que vous partez équipés comme des randonneurs pour faire de la marche et du bivouac.

Il y a qqs infos dans ma signature pour la Norvège en été.

On en reparle ;)
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Merci pour votre réponse !

Oui je pense que le mien sera aussi content de retrouver le climat français! Il faut que j'investisse dans un manteau ruffwear ou hurtta au cas où ;) [c'est un croisé chihuahua/pinscher nain de 5kg tout rond! ]

Oui malheureusement, on ne peut pas tout faire. J'ai encore cherché plein d'infos ce matin & j'ai trouvé un circuit qui me semble pas mal :

Oslo - Trolltunga - Jotunheimen - Breheimen - Geirangerfjord - Alesund - Atlantic road - Trollheimen - Trondheim - Oslo (éventuellement 1 étape à rajouter, on verra en fonction du prix des billets d'avion :) )

Oui nous allons partir avec tente / duvet et cie ;)

J'ai vu aussi qu'il y avait de nombreux péages ; sont ils onéreux ?

Quand je clique sur votre signature, le lien ne fonctionne pas :(
anonyme

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par anonyme »

Fenris c'est un membre du forum qui se prend pour un loup, il est dangereux de le contrarier :lol: Pour l'import de chiens j'en sais rien en fait, ça risque d'être sévère ?

Le lien est sous l'image : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... 38#p300038

Oslo c'est assez nul, à visiter une grande ville prenez plutôt Bergen qui est bien plus intéressante.

C'est une bonne idée de louer une voiture à 4 c'est économique et vous serez plus libres et aurez un abri en cas de mauvais temps, rhume ou coup de fatigue.

On va vous aider à concocter un road trip assorti de randos, on a le temps pour ça. Le secteur que vous semblez privilégier est un bon choix.

Pour les péages je ne sais pas.
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Ouuuuppps pour Fenris ! :roll: :lol:

Quand je clique sur le lien ça me dit ça : " Info
Erreur, la page ne peut être affichée. Le lien suivi est incorrect/périmé ou la page demandée est en accès restreint. "

Pour Oslo, c'est juste l'atterrissage pour l'avion :) Selon l'heure à laquelle nous arriverons nous partirons de suite :) On compte réserver les vols début janvier, au retour d'Islande de mon frère et de sa chère et tendre ;)

Merci de votre aide !!! :)
anonyme

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par anonyme »

Arf je suis con, mon topo est dans une partie privée d'un forum :larme désolé j'avais pas encore réalisé !

Du coup je viens de le copier-coller ici : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=6929
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Iksarfighter a écrit :Arf je suis con, mon topo est dans une partie privée d'un forum :larme désolé j'avais pas encore réalisé !

Du coup je viens de le copier-coller ici : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=6929

merci ! je vais lire ça de suite !!!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par Daixiwen »

Les chiens sont assez bien vus ici. Par contre renseigne-toi sur les formalités vétérinaires. Il lui faut un carnet de santé européen, une puce, un vaccin antirabique fait au moins 120 jours avant l'entrée en Norvège, et un test du niveau d'anticorps. Enfin c'était du moins les règles en 2007 mais je suppose que ça n'a pas beaucoup changé.
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Daixiwen a écrit :Les chiens sont assez bien vus ici. Par contre renseigne-toi sur les formalités vétérinaires. Il lui faut un carnet de santé européen, une puce, un vaccin antirabique fait au moins 120 jours avant l'entrée en Norvège, et un test du niveau d'anticorps. Enfin c'était du moins les règles en 2007 mais je suppose que ça n'a pas beaucoup changé.

Je pense que cela s'est assoupli puisque le titrage d'anticorps n'est plus d'actualité.
Il faut que le chien soit identifé ; qu'il ait un passeport européen, qu'il soit vacciné rage & qu'il ait reçu un vermifuge contre le ténia du renard avant de venir ;)
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Encore des questions :P :

a t on réellement des chances d'apercevoir des boeufs musqués & des rennes en se baladant dans le Dovrefjell?

Y a t il des sites ou des livres recensant l'ensemble des randonnées possibles en Norvège de manière détaillée?

Merci d'avance!
anonyme

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par anonyme »

4 étés passés à camper en Norvège, j'ai vu 0 bœuf musqué, 30 rennes en Laponie, 1 élan de loin dans le brouillard, 2 hermines, 0 baleines (sauf une en décomposition dans les rochers !), 1 loutre, 0 phoques, 3 visons, 0 lemmings, 65785445 Pigargues à queue blanche, 754789745 moustiques, 46886458 midges, 8 taons petits, 20 taons gros, 0 aurore boréale, 0 soleils de minuit :lol: ...
Et j'ai niqué 0 Norvégiennes :elan

Mais oui il doit y avoir les nœuds musqués et les rennes dans le Døvre.

EDIT : Et pour les chiens ils doivent obligatoirement passer le test suivant : http://www.nrk.no/sapmi/chebu-vil-ikke- ... 1.12587795
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit : 0 baleines , 0 phoques,
Vraiment pas doué ou mauvaise vue ou tu ne regardes pas au bon endroit ! :D

Sans parler de "baleines" au sens de très gros mammifères marins, on voit très souvent des marsouins (nise en norvégien) ou plutôt on les entend en premier (un souffle quand il reprend sa respiration en surface), évidemment près de l'eau pas en montagne :) .

Idem pour les phoques, l'on voit souvent leur tête curieuse sortir de l'eau.
anonyme

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par anonyme »

Ah oui c'est vrai j'en ai vu plein des "nise" dans les fjords mais ils sont petits (plus petits que des dauphins).
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par mercre »

Hei hei,

Juste un petit mot sur votre trajet : je trouve ca un peu bizarre de faire Oslo -> Trolltunga -> Jotunheimen sans passer par Bergen.
C'est très beau le Hardanger et j'espère que vous en profiterez pour regarder un peu le coin - faut pas juste aller à Trolltunga, faire sa photo et repartir, ce serait un peu dommage. Le Jotunheimen aussi c'est beau, mais il y a de la route entre les deux et quitte à passer dans le coin, autant s'arrêter à Bergen (la plus belle ville du monde quand il fait beau :elan ). Bien sur, ca dépend du temps que vous avez pour faire votre tour, mais rendez-vous compte que les trajets sont longs (comptez 60 km/h en moyenne, sans rire) et qu'il ne faut pas faire un crochet par Trolltunga que pour la photo.

Pour la question sur les boeufs musqués et l'observation des espèces, il y a un super site ( :coeur ) pour ca : http://www.artsobservasjoner.no/
N'importe qui peut y contribuer en rapportant où et quand il a vu une espèce - y compris les pigeons de ville.

En pratique, cliquez sur l'onglet "søk funn", puis remplissez "art" = espèce. Quelques exemples de noms : moskus/moskusfe = boeuf musqué, rev = renard, fjellrev = renard polaire (hm... enfin le renard gris de montagne, mais je connais pas le nom exact en francais), jerv = glouton (mais il vaut mieux ne pas les rencontrer), ulv = loup, gaupe = lynx, lunde = macareux, hval = baleine, bjørn = ours...

Ensuite il faut remplir une période. Soyez assez large (les 2-3 derniers mois souvent) : fra = de, til = à
Si vous voulez vous pouvez plutôt remplir des années, et regarder tous les mois d'août.

Pour raffiner, renseignez la région dans "fylke", mais c'est facultatif.

Pour finir, allez tout en bas à droite, "presentere funn", et cliquez sur Kart. Vous obtenez une carte avec les lieux où les animaux (ou plantes, mais oui, il y a aussi cette option) ont été observés.

Bonne chance!
MFri
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 06, 2015 11:21 am

Re: Voyage en Norvège été 2016

Message par MFri »

Iksarfighter a écrit :4 étés passés à camper en Norvège, j'ai vu 0 bœuf musqué, 30 rennes en Laponie, 1 élan de loin dans le brouillard, 2 hermines, 0 baleines (sauf une en décomposition dans les rochers !), 1 loutre, 0 phoques, 3 visons, 0 lemmings, 65785445 Pigargues à queue blanche, 754789745 moustiques, 46886458 midges, 8 taons petits, 20 taons gros, 0 aurore boréale, 0 soleils de minuit :lol: ...
Et j'ai niqué 0 Norvégiennes :elan

Mais oui il doit y avoir les nœuds musqués et les rennes dans le Døvre.

EDIT : Et pour les chiens ils doivent obligatoirement passer le test suivant : http://www.nrk.no/sapmi/chebu-vil-ikke- ... 1.12587795

:lol: :lol: :lol:

Merci mercre pour toutes ces informations. Notre itinéraire est loin d'être arrêté donc toutes les suggestions sont bonnes à prendre :)
J'ai effectivement lu qu'il fallait beaucoup de temps pour se déplacer !
Répondre