clé 3 G ou 4 G en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
papynaute33240
Messages : 8
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 9:49 pm

clé 3 G ou 4 G en Norvège

Message par papynaute33240 »

Je prépare un voyage de 2 mois en Norvège pour fin Mai à fin juillet 2016. J'ai lu, ici ou là, qu'en stationnant assez près de certains bâtiments publics ( style bibliothèques, musées ...etc ) on pouvait parfois bénéficier d'un connexion wifi ouverte. Cependant, je cherche à savoir, si comme celà existe dans d'autres pays, je pourrais acheter auprès d'un opérateur norvégien une clé 3 ou 4 G, permettant avec un forfait mensuel, sans engagement à long terme, d'accéder à internet, pratiquement depuis n'importe quel point du territoire ( hormis certaines vallées encaissées ... ). J'ai déjà expérimenté ça au Maroc, ça marche très bien; je me doute que ça doit bien exister aussi en Norvège, mais je ne sais où trouver des infos utiles. Aussi je m'en remets à votre expérience, que vous habitiez en Norvège ou que vous ayiez déjà utilisé une clé wifi 3 ou 4 G, pour m'éclairer sur le sujet. :-? :-? :-?
D'avance merci
Cordialement,
papynaute33240
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: clé 3 G ou 4 G en Norvège

Message par kveite »

Hei,

On trouve facilement des connexions ouvertes mais il doit bien y avoir la possibilité d'acheter une carte sans engagement pour accéder au réseau mais comme dit précédemment c'est bien aussi de débrancher de temps en temps... :)
Sinon pour uniquement consulter ses mails ou pour consulter un site rapidement, le coût avec ton opérateur français n'est pas si important (bien sûr il ne faut pas s'amuser à télécharger un film...) et ne pas oublié de débrancher la 3G après utilisation.
Je fonctionne comme ça et le coût est très raisonnable pour les mails.

Pourquoi ne partir que 2 mois en Norvège, c'est peu sauf si tu ne peux pas faire autrement évidemment ! :) un départ début avril serait plus intéressant !
papynaute33240
Messages : 8
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 9:49 pm

Re: clé 3 G ou 4 G en Norvège

Message par papynaute33240 »

Merci pour l'info. J'ai un smartphone qui me sert parfois en France de modem pour accéder à internet depuis mon ordi portable. Pour l'usage que j'en fait ici, c'est suffisant. En Norvège, je ne connais pas le coût éventuel d'une connexion internationale et donc je ne sais pas si mon système , en France, serait suffisant en Norvège. C'est pour celà que j'ai pensé à une clé3G directement sur l'ordi, comme je l'ai déjà fait, notamment au Maroc.
Sinon, le durée de 2 mois tient compte de divers impératifs familiaux et de santé (cure ) , mais ce ne sera sans doute pas le dernier voyage en Norvège.
Cordialement,
papynaute33240
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: clé 3 G ou 4 G en Norvège

Message par kveite »

Le coût est d'environ 25 cents le Mo, en se limitant aux mails on ne dépense pas une fortune, sans oublier que l'on trouve assez facilement des connexions ouvertes.

Mais je vais regarder à l'occasion si il y a une offre de carte 3G intéressante ?
papynaute33240
Messages : 8
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 9:49 pm

Re: clé 3 G ou 4 G en Norvège

Message par papynaute33240 »

Bonsoir Kveite,
ah , c'est super sympa si tu peux me renseigner sur la possibilité d'utiliser une clé 3G , car j'ai beau lire et relire sur tout un tas de sites, je n'arrive pas à trouver de réponse. :-? :-? :-?
bien cordialement
papynaute33240
Répondre