Je vais partir habiter à Oslo au mois de juillet, et je suis super angoissée!!
J'ai déjà passé des vacances en Norvège
Cécilotte
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Je repond enfin. C'est un lycee norvegien ou tu vas? Je sais pas trop s'il y a de filieres litteraires speciales, ou si a part musique, ou des trucs comme ca tu choisis seulement des options. Sinon y'a une filiere internationale. Ici on fait pas la bise, on dit juste hei! Les rapports sont plus distants qu'en france mais les gens restent tres ouvert, et comprehensif, et ils apprecie qu'on s'interesse a leur pays! Sinon je vois pas trop quoi dire, fait aussi attention car la vie est plus chere ici, et l'argent part vite...Et j'espere que tu aimes le froid!cécilotte a écrit :Merci d'avoir répondu Megane !![]()
Pour répondre à ta question, je pense habiter à Oslo en permanence...pas de retour en France prévu ! Normalement je devrais aller au lycée René Cassin (si je suis acceptée), mais après... Je suis plutôt intéressée par les filières littéraires (études de langues) ou artsistiques, si tu as quelques renseignements c pas de refus.
Pour la langue je pense pas qu'il y aura trop de problème, j'ai déjà commencé à apprendre et ça va...
Sinon, quel genre de rapports entretiennent les gens? (je voudrais pas me montrer trop effusive si c'est pas d'usage...)
Mais de manière générale, tous les petites infos ou anecdotes qui pourraient m'aider à m'adapter le plus vite possible sont les bienvenues.
Merci d'avance !