une petite nouvelle vous demande des conseils urgents!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cécilotte
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 27, 2004 8:20 am
Localisation : Massy (91)

une petite nouvelle vous demande des conseils urgents!!

Message par cécilotte »

Salut à tous !! :dance
Je vais partir habiter à Oslo au mois de juillet, et je suis super angoissée!! :peur
J'ai déjà passé des vacances en Norvège :bronze et j'ai adoré, mais aller y vivre c'est pas la même chose... J'aimerais bien en savoir plus sur la vie quotidienne là-bas, surtout en ce qui concerne les études (je suis encore au lycée...). Mais tous vos conseils et vos expériences me seront bien utiles... Merci d'avance !! :affection

Cécilotte :banane
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Ah la la, s'installer au milieu des nordmenn, c'est pas si evident, je sais de quoi je parle. Moi je n'habite en Norvege que 11 mois, mais apres deja plus de 3 mois passes ici, j'ai des choses a dire!!!
Par contre si t'avais des questions plus precises ca m'aiderai. Enfin moi je suis au lycee ici, et je te dis, c'est beaucoup moins stricte qu'en france, et tu appelles les prof par leur prenom. Les cours commence legerement plus tard (8h15 a peut pres) et finissent carement plus tot,(15h, voir plus tot), par contre, y'a pas ecole le samedi et y'a ecole le mercredi apres midi. Si tu veux des rensignement pour les filieres, dis moi qelle est la tienne. Sinon j'espere que tu connais deja un peu la langue car c'est pas la plus facile. Mais bon, on s'y fait. Tu vas y habiter un certain temps ou alors c permanent? Pour ce qui est d'Oslo je ne peux pas t'aider je ne connais que l'aeroport.
Bisous
Megane
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
cécilotte
Messages : 4
Enregistré le : sam. nov. 27, 2004 8:20 am
Localisation : Massy (91)

Message par cécilotte »

Merci d'avoir répondu Megane ! :coucou2

Pour répondre à ta question, je pense habiter à Oslo en permanence...pas de retour en France prévu ! Normalement je devrais aller au lycée René Cassin (si je suis acceptée), mais après... Je suis plutôt intéressée par les filières littéraires (études de langues) ou artsistiques, si tu as quelques renseignements c pas de refus.
Pour la langue je pense pas qu'il y aura trop de problème, j'ai déjà commencé à apprendre et ça va...
Sinon, quel genre de rapports entretiennent les gens? (je voudrais pas me montrer trop effusive si c'est pas d'usage...)
Mais de manière générale, tous les petites infos ou anecdotes qui pourraient m'aider à m'adapter le plus vite possible sont les bienvenues.

Merci d'avance ! :fleur
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Je ne suis que de passage ce soir, mais demain je te ferrais une reponse complete, gros bisous.
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

promis je repond demain, desolee.
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

cécilotte a écrit :Merci d'avoir répondu Megane ! :coucou2

Pour répondre à ta question, je pense habiter à Oslo en permanence...pas de retour en France prévu ! Normalement je devrais aller au lycée René Cassin (si je suis acceptée), mais après... Je suis plutôt intéressée par les filières littéraires (études de langues) ou artsistiques, si tu as quelques renseignements c pas de refus.
Pour la langue je pense pas qu'il y aura trop de problème, j'ai déjà commencé à apprendre et ça va...
Sinon, quel genre de rapports entretiennent les gens? (je voudrais pas me montrer trop effusive si c'est pas d'usage...)
Mais de manière générale, tous les petites infos ou anecdotes qui pourraient m'aider à m'adapter le plus vite possible sont les bienvenues.

Merci d'avance ! :fleur
Je repond enfin. C'est un lycee norvegien ou tu vas? Je sais pas trop s'il y a de filieres litteraires speciales, ou si a part musique, ou des trucs comme ca tu choisis seulement des options. Sinon y'a une filiere internationale. Ici on fait pas la bise, on dit juste hei! Les rapports sont plus distants qu'en france mais les gens restent tres ouvert, et comprehensif, et ils apprecie qu'on s'interesse a leur pays! Sinon je vois pas trop quoi dire, fait aussi attention car la vie est plus chere ici, et l'argent part vite...Et j'espere que tu aimes le froid!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Répondre