Road Trip in Norway 2016

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par anonyme »

Perso je ne sais pas trop, moi je faisais en train, bateau, auto-stop, camping sauvage...

Pour les stations service il me semble qu'il y en a partout, la marque gouvernementale Statoil, la Norvège est un pays riche et même dans le grand nord les infrastructures sont développées.
Il me semble que dans les stations on peut aussi faire gratuitement le plein d'eau froide et/ou chaude.

D'autres membres du forum pourront répondre mais ils doivent avoir mal aux cheveux ou être en vacances ce matin :lol:

Au fait vous êtes en voiture ou en camping-car ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
D'autres membres du forum pourront répondre mais ils doivent avoir mal aux cheveux ou être en vacances ce matin :lol:
Tu l'as dit ! On est déjà plus le matin et j'ai toujours mal aux cheveux...
Sinon, je veux bien répondre aux questions, mais le monsieur n'a pas pris cas de mon petit message précédent alors, je démarre l'année en mode susceptible :D .
anonyme

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par anonyme »

Ah ben j'avais pas vu non plus !!!

Oui les villes c'est bof et chi..t en voiture, vive les petites villes et villages où on peut s'arrêter ou se garer partout !

Moi je ne voulais pas le contrarier, yen a qui veulent visiter de l'urbain.
Alain89
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:42 am

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par Alain89 »

Bonne Année à tous !!
kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :
D'autres membres du forum pourront répondre mais ils doivent avoir mal aux cheveux ou être en vacances ce matin :lol:
Tu l'as dit ! On est déjà plus le matin et j'ai toujours mal aux cheveux...
Sinon, je veux bien répondre aux questions, mais le monsieur n'a pas pris cas de mon petit message précédent alors, je démarre l'année en mode susceptible :D .
Oups désolé je ne l'avais pas vu :-(
Alain89
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:42 am

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par Alain89 »

Sinon nous serons en voiture. Une scandinave qui plus est :D

Pour les villes, disons qu'on aime bien les deux et le côté culturel nous intéresse aussi. Donc on essaye de faire les deux, du moins dans celle qui ont un intérêt.
Alain89
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:42 am

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par Alain89 »

Le Road Book est enfin finalisé dans ses grandes lignes (quelques modifications à la marge peuvent encore avoir lieu).

Trois jours pour monter jusqu'à la Norvège au lieu de deux avec arrêt à Munster en Allemagne et à Hirtshals au Danemark.
On passe ensuite une journée dans la région de Kristiansand avant de partir vers Stavanger en suivant en partie la côte. On restera deux jours entier à Stavanger avec une croisière sur le Lyseboth et une rando jusqu'au Preikestolen. Une autre rando est prévue sur le Holtaheia histoire d'admirer le paysage. Pour le reste ce sera ballade en ville à Stavanger.
Nous prendrons ensuite la direction de Bergen via les chutes du Langfossen, une petite rando sur l'ancienne route postale des gorges de Rullestad, les chute d'eau de Låtefossen, Odda et les chutes de Steinsdalsfossen.

On passera deux jours à Bergen avec visite de la ville et rando dans le parc national de Folgefonna.

Ensuite direction Ålesund avec là encore pas mal de détour, notamment Borgund pour voir l'église en bois debout (ça nous intrigue ce truc), et une petite rando dans la vallée glacière de Lodalen.
Une fois à Ålesund où nous resterons 2 jours, on ira faire un tour sur la route 63 (Geiranger, Åndalsnes) et visiter un peu autour d'Ålesund.

Direction Trondheim ensuite par la route de l'atlantique et la côte. A trondheim nous y restons qu'une journée avant de partir au nord via la côte avec trois étapes dans la dernière au Polar Park où on accompagnera un soigneur au moment de nourrir les animaux. Une fois notre mission remplie, direction Andenes pour deux jours avec un safari baleine et des randos dans les Vesterålen. Puis on descendra dans les Lofoten pour un safari Aigles des mers et là aussi des randos. On a prévu de descendre jusqu'à Å en voiture en s'arrêtant ici ou là puis de faire une rando du côté de Reine.

Cela marquera la fin de notre séjour dans les iles du nord. Direction l'Est de la Norvège avec une escale à Mo I Rana, non pas pour le côté industriel mais pour le glacier Svartisen à qui on ira faire coucou lors de la journée que l'on passera dans le coin. Puis direction l'ancienne ville minière de Røros pour une escale d'un jour aussi, et enfin, la capitale Oslo qui marquera la fin de notre périple norvégien. Il nous restera plus qu'à reprendre la route de la France, via la Suède, le Danemark où on fera étape à Odense, l'Allemagne avec une étape à Kassel et enfin la France.

11000 km, 175 h de voiture cumulée, 18 étapes, 10 escales, 22 ferry, et des images plein les yeux et l'appareil photo...

Merci pour les conseils que vous avez pu nous donner jusque là. Ce fut très utile... on vous raconte la suite bientôt. De toute façon, on a encore au moins 15000 questions si ce n'est plus :D
Alain89
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:42 am

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par Alain89 »

Vous pouvez aussi suivre notre aventure dans sa phase de préparation mais aussi pendant tout notre périple sur la page facebook créée à cet effet...
https://www.facebook.com/RoadTripInNorway/
TiiBen
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 1:04 pm

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par TiiBen »

Bonjour,

Pour l’électricité c'est quasi les mêmes prises, la seule différence est la terre qui est sur les coté et non dans le centre de la prise mais la normalisation fait que le matériel "récent" est adapté, normalement pas de soucis en vue.

Pour les stations essences, lors de mon road-trip, je n'avais pas eu de soucis pour en trouver. Elles sont en ville évidement donc attention aux distances entre les villes!
En faite par principe, dès que j'étais en dessous de la moitié du plein, je complétais systématiquement dès que je trouvais une station.
(De toute façon c'est pas perdu, le retour fait plusieurs plein à lui tout seul...)

Pour les péages, tu t'es renseigner sur l'Autopass?

Au plaisir de te lire.
Même les grands chênes ont un jour été glands!
Les seuls limites sont celles que l'on s'impose. (Je ne sais plus de qui)
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. (A. De St-Exupéry)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par kveite »

Hei,

C'est sûr qu'il est toujours sage de ne pas vider son réservoir, ne serait-ce que pour éviter d'aspirer les saletés qui sont dans le fond mais l'on trouve facilement des stations et pas seulement dans les villes ?
Mais pour être tranquille et pour ne jamais avoir à chercher une pompe, le conseil de faire le plein à la moitié est évidemment judicieux.
Il y en a partout :
https://www.statoil.no/no_NO/pg13340736 ... asjon.html
600 en Norvège uniquement pour la marque Statoil...

Par contre pour ceux qui voudraient faire le grand tour en montant via la Suède et la Finlande jusqu'au Cap Nord et redescendre par la Norvège. Là il faut être prudent car sur certaines routes en Finlande l'on peut vraiment être loin d'une pompe...

La distribution du courant alternatif en Norvège est particulière avec 3 systèmes différents suivant l'âge de l'installation et aussi la région, mais pas de soucis pour l'utiliser.
Renault avec sa Zoé électrique a eu quelques soucis au début car le chargeur embarqué qui est très complexe n'acceptait pas le courant norvégien sans passer par une borne dédié.
Alain89
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:42 am

Re: Road Trip in Norway 2016

Message par Alain89 »

Merci pour ces informations...

Pour les péages, on a effectivement vu pour l'autopass. A priori, les avis sur l'utilité de la chose sont partagés. Donc on va voir si on le prend ou non. L'intérêt c'est qu'il fonctionne aussi pour la Suède et le Danemark pour la route du retour.
Répondre