renseignenent sur le ferry pour les lofotens

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chris109

Message par chris109 »

skater a écrit :ok autre question le permis de conduire francais suffit pour louer une voiture
Surement, sinon ils loueraient jamais a un seul etranger. De plus, le permis francais suffit pour conduire une voiture norvegienne, donc il devrait suffire pour louer ladite voiture.
skater a écrit : et une voiture coute combien a la location environ ?
Si tu fais l'effort de lire le sujet d'a coté, on en parle.
Vivien

Message par Vivien »

Lors de notre traversée le 15 juillet 2003, nous avions réservé à l'avance la traversée. Ce qui nous a permis de se mettre dans une file où il y avait 5 voitures, tandis que les files des "non réservés" s'étendaient déjà sur plusieurs rangées et tout le monde n'a pû entrer dans le ferry. Mais nous étions en pleine saison. Je viens de regerder sur le site de réservation et j'ai eu en retour qu'il n'est pas possible de réserver avant fin mars. Donc à mon avis pas de soucis en février. Plus de détail à la page des 14 et 15 juillet du site relatant notre voyage. Bonne préparation de voyage.

Vivien
Bruxelles

--------------------------------------------
www.dewalque.be/norway2003
skater

Message par skater »

encore merci pour tout ses renseignements :)
skater

Message par skater »

est ce possible de revenir des lofotens sans passer par le ferry en faisant le tour par le nord et redescendant jusqu'a bodo ? si oui combien de temps cela prend t'il

merci d'avance
Vivien

Message par Vivien »

Bonsoir,
Oui il est tout a fait possible de remonter les Lofoten et Vesteralen sans devoir reprendre le ferry vers Bodo. C'est une magnifique route mais aussi avec ferries. Afin de ne pas prlonger inutillement notre route et n'ayant pas l'intention d'aller plus au nord nous avons pris le ferry Lødingen-Bognes. De Bognes vers Bodo par la E6 et via Fauske il fait compter encore 215 km. Si on dispose de temps, c'est une très belle alternative.

Vivien
skater

Message par skater »

en gros de moskene a bodo en passant par la route ya combien de km environ ? parceque nous parton un dimanche des lofotens et j'ai regarder les horaires des ferry je crois pas avoir vu des depart le dimanche depuis moskenes
Vivien

Message par Vivien »

De Moskene à Lødingen : 250 kms (dont le ferry Fiskebøl-Melbu de 1/2 h.) , puis 1 heure de ferry (Lødingen-Bognes), puis 215 kms pour rejoindre Bodø. Compter 2 jours.

Vivien
skater

Message par skater »

s'est pas possible en une journée en partant super tot ? ou s'est vraiment trés long ?
Vivien

Message par Vivien »

Bonsoir,
465 kms + 2 ferries au cours d'une même journée en cette saison n'est pas raisonnable du tout. En temps normal, on préconise des étapes de 200 à 250 kms. Bon WE.
Vivien
Répondre