Norvege-fr.com

Evasion au coeur de la Norvège
Nous sommes le Mar Oct 17, 2017 1:18 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 7:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 31, 2016 5:56 pm
Messages: 8
Bonjour, et merci pour toutes les infos partagées sur ce forum que je suis depuis un petit moment. Mon amie et moi-même, mi-étudiants, mi-travailleurs, 100% Brest mêm', préparons un voyage en Norvège du 14 juillet au 15 août 2016. On s'y prépare lentement mais sûrement. Nous avons les billets d'avions A/R Paris-Oslo, nous avons déjà loué une voiture là-bas du 16 juillet au 13 août (ça nous laisse en gros 1 journée et demie à Oslo avant et après), nous avons un logement à Oslo pour les 2 premières nuits, nous avons une tente, maintenant il faut remplir l'énorme trou entre les deux dates.

La condition c'est qu'on reste dans le Sud, en gros en-dessous d'une ligne qui passe par Trondheim. Ca devrait faire grossièrement une boucle Oslo-Stavanger-Bergen-Alesund-Oslo. On se garde les Lofoten et le Nord pour un prochain voyage, pour vivre cela intensément, on ne veut pas rester trop longtemps dans la voiture, ni crever le budget, ni sauter certains endroits qui mériteraient de l'attention. La vie est longue, on aura bien l'occasion d'y retourner si ça nous plait. Ce qu'on souhaite, c'est faire du camping, de la rando, profiter de la nature, des paysages et du calme, faire des rencontres si possible. On s'imposera quelques pauses urbaines en dehors d'Oslo : Stavanger, Bergen, Alesund, histoire de se ravitailler et de faire croire à papa et maman qu'on se cultive un peu. On sait bien qu'on ne verra pas d'aussi belle ville que Brest, ni d'aussi beau paysage que la presqu'île de Crozon ou les Monts d'Arrée, mais ça nous fera comme ça un honnête point de comparaison, gast!

Si vous avez des conseils, des suggestions, des critiques, je suis à votre écoute. Je suis preneur de jolis coins de verdure ou rocailleux en dehors des sentiers battus, de jolis spots de camping, sauvage ou non, de tout ce qu'on ne trouve pas dans les guides et qui pourrait rendre encore plus merveilleux qu'il ne s'annonce ce voyage.

On vous tiendra au courant de l'avancée de l'itinéraire (pour l'instant, on place des repères de différentes couleurs sur Google Earth), on montera sûrement un blog/page facebook/instagram aussi en temps voulu. On a évidemment plein de questions, et on a moins peur des prix que des gloutons (et des moustiques).

Bonne soirée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2016 1:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 31, 2016 5:56 pm
Messages: 8
Sans rentrer dans les détails, voilà à quoi devrait ressembler l'itinéraire :

Etape 1 : Oslo
Etape 2 : Comté du Buskerud, en redescendant par la vallée du Numedal
Etape 3 : Traversée du Telemark ( le Gaustatoppen, ça vaut le coup?)
Etape 4 : Stavanger et sa région
Etape 5 : Karmoy ???
Etape 6 : Entre l'Hardangerfjord et l'Hardangervidda
Etape 7 : Bergen et sa région
Etape 8 : De Bergen à Alesund, Sognefjord + Jotunheimen + Geirangerfjord
Etape 9 : Alesund et sa région
Etape 10 : Trondheim ???
Etape 11 : Dovrefjell + Rondane
Etape 12 : Hedmark OU partie sud du Oppland?
Etape 13 : Oslo

Je pense qu'on aura le temps de tout faire et de bien profiter, on aura 28-29 jours pour faire les 10-11 étapes si on met de côté Oslo. J'éliminerais bien Trondheim, à moins que ça ne soit indispensable ou qu'il y ait des choses bien autour. Si vous avez des suggestions ou des idées de randos dans les coins mentionnés, des randos sur 1 journée ou de quoi faire des boucles et bivouaquer 2 ou 3 nuits, je suis preneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2016 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 31, 2009 8:08 pm
Messages: 3001
Localisation: France : Toulouse-Ariège
Je pourrais peut-être vous conseiller qqs endroits intéressants, j'ai passé 4 étés là-haut un dans le même esprit, mais plutôt en train, bateau et auto-stop.
Plutôt axé sur la nature et les petits bleds que sur les villes et la "culture".

_________________
Torskangerpollen sur l île de Vågsøy (Måløy), coup de cœur 2012
Image
å Å æ Æ ø Ø


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2016 1:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 02, 2011 11:44 am
Messages: 533
Localisation: Oslo
J'ai traversé Rondane récemment lors de mon déménagement vers Sunndalsøra! Par -30 degrès et soleil couchant sur une nature gelée et enneigée, c'était à couper le souffle!!

_________________
http://www.facebook.com/jean.m.photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2016 5:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 31, 2016 5:56 pm
Messages: 8
@Iksarfighter : Yeah, je serais bien intéressé. La voiture représente un coût mais aussi une certaine liberté pour profiter des paysages à notre rythme, faire des haltes quand on le souhaite. Tout seul je l'aurais bien tenté comme toi, mais on est à deux et je ne décide pas seul évidemment :)

@Jean : -30 degrés!!! Je suis bien content d'y aller en été. On verra cette région sous un autre aperçu mais j'espère que l'on sera tout aussi ébahi devant les paysages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 7:57 am 
Hors ligne
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 18, 2008 7:21 pm
Messages: 2449
Localisation: Littoveralt
Ekard a écrit:
j'espère que l'on sera tout aussi ébahi devant les paysages.

Ah bah non.
Les paysages sont tout à fait différents en été et en hiver.
Je ne dis pas qu'ils ne soient pas ébahissants pour certains même en été, mais ils ne le sont certainement pas de la même façon qu'en hiver !
:) :noel

_________________
:neige


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2016 10:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 31, 2016 5:56 pm
Messages: 8
Je reviens vous informer un peu des avancées des préparatifs. Finalement, on s'est rangé à l'idée de ne pas trop se prendre la tête niveau itinéraires et de voir sur place ce qu'on fera, au jour le jour ou presque. On aura un mois devant nous, c'est trop long à préparer et peu utile à notre avis, on essaye de ne pas anticiper aussi pour laisser de la place à la surprise et à la découverte. On a juste quelques certitudes au niveau des dates : on restera à Oslo du 14 au 16 juillet, moment où l'on récupère la voiture, puis à Sandnes du 19 au 21 juillet (location d'un appart sur un site bien connu), à Alesund du 5 au 7 août (location appart) et à Oslo du 13 au 15 août. On ne compte pas aller plus au nord qu'Alesund, on redescendra pas le Hedmark ou l'Oppland. Si c'est complètement insensé ou incohérent, dites-le nous.

On a quand même préparé le chemin pour les 3 jours entre Oslo et Sandnes, histoire d'avoir l'esprit libérée à notre arrivée et de suivre le tracé sur la carte. Ca ne risque pas d'être la partie la plus joyeuse vu les kilomètres que l'on devra avaler. C'est un peu à contrecoeur qu'on a raccourci cette étape, mais on voulait avant tout profiter de l'ouest, des fjords et des parcs. Avec deux bonnes semaines entre Stavanger et Alesund, c'est pas mal non? J'ai l'impression que l'on ne prendra pas assez notre temps, les journées et les semaines passent tellement vite en ce moment de mon côté que j'ai peur que tout défile là-bas alors que notre but c'est justement de ralentir le rythme et de profiter de chaque moment. Je me demande comment font ceux qui enchaînent fjords de l'ouest + Lofoten en 2 ou 3 semaines.

J'ai sûrement des questions à poser, des choses assez triviales, mais il est tard et je n'ai pas envie de me creuser la tête. Je reviendrais si vraiment je ne trouve pas les réponses par moi-même.

Merci à vous tous pour les infos sur le forum, à bientôt!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2016 7:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 31, 2016 5:56 pm
Messages: 8
Un petit bonjour de la Norvège. Nous sommes actuellement à Leine près de l'île de Runde, on va demain à Ålesund avant de redescendre vers Oslo. Je vous conseille absolument le petit camping tenu par des gens absoluments charmants au passage, le meilleur qu'on ait fait depuis le début. Ça fait 3 semaines qu'on est en Norvège, on s'en prend plein les yeux évidemment. On devait faire la route vers Geiranger il y a 2 jours mais on a décidé de s'écarter vers Vågsøy, on en avait marre des cars de touristes, de l'ambiance un peu déprimante de certains campings, du mauvais temps. On avait besoin de voir l'horizon aussi, on se sentait un peu étouffé par les montagnes. Grand bien nous en fasse, on a eu deux jours de temps sublimes, on a bien profité et on a eu un coucher de soleil magnifique sur la plage de Refvik.

Et Iksarfighter, j'ai eu une pensée pour toi, on est allé voir ton coup de cœur 2012 et c'était apaisant et très beau, tout ce que l'on voulait. Plus de détails si ca vous intéresse à mon retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2016 8:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 31, 2009 8:08 pm
Messages: 3001
Localisation: France : Toulouse-Ariège
Snif, oui c'est superbe ce coin : https://www.youtube.com/watch?v=uJjc-Im_hyI

_________________
Torskangerpollen sur l île de Vågsøy (Måløy), coup de cœur 2012
Image
å Å æ Æ ø Ø


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com