Transport de nourriture de la France en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Skiiti
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 11:12 am

Transport de nourriture de la France en Norvège

Message par Skiiti »

Bonjour à tous,
Je pars en Norvège en avril en avion pour un itinérant en ski de rando. Je pense apporter la nourriture lyophilisé ou déshydratée pour la durée de l'itinérant. Sauriez-vous me dire si je suis limitée à un certain poids de nourriture ? Ça m'embêterait de devoir en laisser à la douane... :larme
Merci et bonne journée à vous !
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Transport de nourriture de la France en Norvège

Message par Daixiwen »

Je ne vois pas de limite sur le site de toll.no en ce qui concerne la nourriture déshydratée. Il y a une limite de 10kg pour le lait, la viande, et la nourriture réfrigérée, et d'autres limites pour les légumes, plantes et graines. Les pommes de terre sont interdites sans licence spéciale.
Pour ceux qui vivent en Norvège il y a aussi une limite de valeur totale de ce qu'on importe mais apparemment ça ne s'applique pas aux touristes. Ceci dit je ne trouve pas le site super clair sur ce dernier point quand on l'applique à la nourriture: il n'y a pas de limite pour ce qu'on apporte puis ramène avec soi, et une limite de 6000 couronnes pour ce qu'on apporte et compte laisser sur place, comme les cadeaux. Vu que tu vas consommer ta nourriture sur place, dans quelle catégorie ça rentre? Mais en tous cas la limite est assez grande, ça laisse de la marge.
Répondre