Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Mymakao
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 2:58 pm

Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par Mymakao »

Bonjour à tous.
Le sujet a été traité plusieurs fois, je suis en train d'éplucher les posts ici même qui en parle d'ailleurs, mais en attendant...
Nous arrivons mi-avril pour un périple nordique, atterrissage à Aranda, train jusqu'à Abisko (halte) puis Narvik. De là nous louons une voiture et nous consacrons 3/4 jours pour visiter les Lofotens. Visite visite : pas de truck ni de trop "grosses" randonnées.

Notre budget étant limitée, nous avons trouvé un logement airbnb à Sortland, il nous faut donc un peu vadrouiller en voiture (pas mal même) pour organiser nos visites.

J'ai un peu du mal à cibler des éléments clés à visiter. Je sais que nous tenterons de faire le musée Viking (mais en cette période, le seul jour d'ouverture qui correspond avec nos dates est un samedi... celui où nous partons de Narvik. Vu la route pour y arriver, ça va être speed, mais pourquoi pas) ou mieux, si c'est maintenu, le diner-fête Viking du soir (plus simple niveau temps et organisation pour nous...).
Mis à part ça, pour le moment, on est parti pour faire le tour un peu comme ça, mais j'aimerais avoir des spots de référence pour pouvoir nous organiser un peu mieux...
Tout conseil ou indication est bonne à prendre ! Merci d'avance !
anonyme

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par anonyme »

Pas mal Sortland pour les Vesteraalen mais un peu loin des Lofoten.

C'est du musée viking de Borg dont vous parlez ?

Aux vesteraalen j'irais voir Nyksund et si possible Nykvaag/Hovden. Mais c'est question de goût, moi c'est plutôt paysages et petits lieux de vie.

Le tour d'andoya aussi est à faire.

Aux Lofoten faut descendre jusqu'à Aa, et remonter par le ferry Fiskebol - Melbu ou le contraire.

Bon après 3/4 jours c'est bien insuffisant pour bien profiter du secteur, à voir aussi la neige qui peut encombrer en Avril les routes et les pistes.

Une map : http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... 20Sortland (dézoomer).
Mymakao
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 2:58 pm

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par Mymakao »

Oui je sais bien que c'est court, mais nous ne pouvions pas bien nous octroyer plus pour tout un tas de raisons (à la base nous allons surtout voir des amis proches en suède...). Ce sera l'occasion de nous mettre l'eau à la bouche pour + tard !!!!

Oui, le musée est celui de Borg.
Je vais de ce pas aller checker les destinations dont tu me parles et noter ça ! merci !
anonyme

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par anonyme »

Ben si le destin vous loge à Sortland, explorez trankil les Vesteraalen, tant pis pour le musée viking et la soirée "Danse des eiders" :lol:

Vous reviendrez une autre fois peut-être.

A la question "z'avez fait les lofotaines ?" vous pourrez répondre "non on a visité les vestroleun !"

Les quoi ???...

Peut-être un petit saut jusqu'à Henningsvaer/Kabelvaag/Svolvaer, mais ça commence à faire bcp de route AR, surtout si le temps est mauvais.
Évidemment vous ratez le plus beau :D L'extrême sud !

Après je ne suis pas le seul à connaître un peu le coin, d'autres avis vont peut-être surgir.
Mymakao
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 2:58 pm

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par Mymakao »

En même temps, Sortlang - Borg, c'est que 2h30 de route (condition standard j'entends hein, je me doute que ça peut vite prendre le double) mais du coup, ça me parait pas du tout insurmontable...
On a fait + de 5000 km aux USA (en 2 semaines certes) avec des journée de route parfois chargées mais toujours agréable : scenic road, arrêts fréquents.. bref je me disais qu'on pouvait sans doute concevoir les visites un peu sur ce principe, d'autant que les distances ne me paraissent vraiment pas hallucinantes... Je me bourre quelque part ?
anonyme

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par anonyme »

Oui la haut c'est assez concentré, et si vous aimez rouler et que les conditions sont bonnes vous devriez pouvoir aller partout.
Les routes sont un peu étroites et la vitesse limitée à 80km/h je crois.
Les passages sont magnifiques et méritent de les comptenpler dans les deux sens.
Le plus long sera Sortland - Aa AR.
Mymakao
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 2:58 pm

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par Mymakao »

Non, aucune crainte du temps de route, on est bin rôdés !

Je suis en train de poncer en long et en large le site http://www.68north.com !!

Ils ont une section avec les plages accessibles par la route, ce qui est est une bonne option pour nous, ça nous permettrait d'entrevoir les choses sympa et de concocter un circuit agréable pour rejoindre un point A à un point B.
Nous y serons 3 jours plein - je pense que nous allons vadrouiller exclusivement en voiture, prendre le temps de nous arrêter très souvent, quite à rentrer tard - il me semble qu'à cette période il fait nuit tard ! Et comme nous sommes "chez nous" à Sortland, pas de problème d'horaire.
Mais s'il fait assez beau, je pense qu'il faudrait se concentrer et viser une seule "vraie" rando (de 4h/5h environ AR) ! Et j'ai un peu de mal à définir ce qui serait le mieux...
Mymakao
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 2:58 pm

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par Mymakao »

en sachant qu'il sera mi-avril, donc possiblement enneigé ! Même si nous avons un équipement correct vêtement-chaussures, nous ne prévoyons pas d'emmener nos raquettes (trop contraignant dans l'avion) du coup...
anonyme

Re: Lofotens, encore et toujours... (par Sortland)

Message par anonyme »

La "rando de la reine" entre Nyksund et Sto peut être une option. Très appréciée de Sa Majesté, une partie peut être faite en boucle. Mais c'est de la montagne.

Ptet aussi prendre le bateau local à Myre,se faire déposer sur l'île d'Oksnes puis se promener sur l'île , puis reprendre le bateau pour rentrer à Myre. Moi c'est là que je trouve l'apothéose de mon voyage/dépaysement...
Il y a 2 quais à Oksnes, Oksnes et Tunnstad.

Mes petites vidéos à Oksnes https://m.youtube.com/watch?v=j3CpWS5LiMQ

https://m.youtube.com/watch?v=BadtoaTdc0A

Faut voir les horaires de la saison, demain j'essaierai de les retrouver.

Il doit y avoir qqs autre balades autour de Sortland mais je ne les connais pas,

Après j'en connais aux Lofoten.
Répondre