Mon voyage 2016...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par laetitia »

Cherches en toi le côté positif de la force ;)

Allez courage :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Mon voyage 2016...

Message par anonyme »

Merci infirmière ! :grandpere :lol:
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Mon voyage 2016...

Message par Snøball »

Faut remporter une première victoire là, quitte à ce que ce voyage ne soit pas nécessairement une virée aussi glorieuse et physqiue que les précédentes. Ce sera un début pour remonter la pente et retrouver ton équilibre ! :)
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :

l'évocation de tous les pbs auxquels j'allais avoir à faire face m'a achevé qqs heures avant le départ... Ceci, cela, et ceci, et ça...
Faut éviter de faire ça ! :D , c'est classique mais faire une litanie des problèmes est la pire des choses pour se saper complètement le moral.
Ca te ferai certainement du bien de faire un tour là-haut mais cool en oubliant les contraintes de trajets, d'horaire, de stop, de grammes en trop ou en moins dans le sac à dos :lol: etc...
Tu te poses à un endroit pas cher après un "Minipris" :camping et tu regardes passer les marsouins, les phoques et les visons..

Ca m'amène à une petite aparté ; je suis vraiment impressionné (pour ne pas dire autre chose qui pourrait froisser les esprits susceptibles) que très nombreux sont ceux qui préparent leurs vacances au millimètre, avec un maximum de visites, de "spot" incontournables à voir, en ne laissant presque aucune place à l'imprévu, avec des réservations qui obligent à reprendre la route etc...
Toute l'année est faite d'horaire et de contraintes aussi je trouve dommage de poursuivre le même schéma pendant les vacances mais ce n'est que mon petit avis. :peace
Avatar du membre
aldomy
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 6:35 am
Localisation : VAR - France
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par aldomy »

Salut Manu,
Que voilà d'excellents conseils de kveite !
Pour te remonter le moral je présente trois vielles copines. :run
a+
Plan Lachat Lautaret Aout 2008
Image
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par laetitia »

kveite a écrit :Ca m'amène à une petite aparté ; je suis vraiment impressionné (pour ne pas dire autre chose qui pourrait froisser les esprits susceptibles) que très nombreux sont ceux qui préparent leurs vacances au millimètre, avec un maximum de visites, de "spot" incontournables à voir, en ne laissant presque aucune place à l'imprévu, avec des réservations qui obligent à reprendre la route etc...
Toute l'année est faite d'horaire et de contraintes aussi je trouve dommage de poursuivre le même schéma pendant les vacances mais ce n'est que mon petit avis. :peace
Ah j'ai ri en lisant ton message ! :lol: Me voilà démasquée :elan Et en plus, je vais partir à Oslo pour une semaine et si tu voyais mon programme tu serais effrayé :peur Je ne sais même pas si c'est réalisable :mdr Bon comme on dit, il en faut pour tous les goûts ;)

Image
Elles sont chouettes les copines :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par kveite »

laetitia a écrit : Ah j'ai ri en lisant ton message ! :lol: Me voilà démasquée :elan Et en plus, je vais partir à Oslo pour une semaine et si tu voyais mon programme tu serais effrayé :peur Je ne sais même pas si c'est réalisable :mdr Bon comme on dit, il en faut pour tous les goûts ;)
Salut Laetitia ! :D

Je n'aurai pas osé me moquer de toi ou alors seulement un petit peu, sans toi on ne serait pas là en train de passer du temps à blablater sur la Norvège :-O
Je pensais surtout aux débutants qui n'ont jamais mis les pieds là-haut et qui veulent savoir quel "Spot de la mort qui tue qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte".
La Norvège est une poésie ou un bon gâteau, ça se déguste tranquillement et c'est magnifique presque partout et souvent les meilleures souvenirs naissent par hasard par une ambiance particulière un soir d'été près d'un fjord.. N'importe où..

Et d'ailleurs visiter Oslo c'est différent, sur un week-end il est intéressant de planifier et ne pas rater le Vigeland Park entre autres, on est bien d'accord ! :-ms
Avatar du membre
aldomy
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 6:35 am
Localisation : VAR - France
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par aldomy »

Elles sont chouettes les copines :elan
Je veux pas dire mais confondre de mignonnes Mustela erminea ou Mustela altaica avec des Chouettes :D
Image
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Mon voyage 2016...

Message par Loulou »

laetitia a écrit :
kveite a écrit :Ca m'amène à une petite aparté ; je suis vraiment impressionné (pour ne pas dire autre chose qui pourrait froisser les esprits susceptibles) que très nombreux sont ceux qui préparent leurs vacances au millimètre, avec un maximum de visites, de "spot" incontournables à voir, en ne laissant presque aucune place à l'imprévu, avec des réservations qui obligent à reprendre la route etc...
Toute l'année est faite d'horaire et de contraintes aussi je trouve dommage de poursuivre le même schéma pendant les vacances mais ce n'est que mon petit avis. :peace
Ah j'ai ri en lisant ton message ! :lol: Me voilà démasquée :elan Et en plus, je vais partir à Oslo pour une semaine et si tu voyais mon programme tu serais effrayé :peur Je ne sais même pas si c'est réalisable :mdr Bon comme on dit, il en faut pour tous les goûts ;)
Et bien pour moi ici, quelque soit ma destination (Norvège où autre part) je ne planifie rien si ce n'est un itinéraire à +/- suivre. Lorsque j'arrive dans une ville et que je pense y rester un jour ou deux ou plus, je vais me renseigner à l'office du tourisme. Même topo en route quand je fais une pause, je me renseigne sur ce qu'il y a d'intéressant à voir dans les environs. Certes je passe peut-être à côté de choses intéressantes, mais j'aime bien ce style de vacances et de voyage.
Par contre mon fils est tout le contraire et lorsque je suis en route avec lui, tout est planifié. Et bien cela me stress ! :indecis
anonyme

Re: Mon voyage 2016...

Message par anonyme »

Je suis un des rares privilégiés à avoir pu contempler le mustélidé de Niaux, quand j'étais spéléologue et en mission pour les préhistoriens.

Image

Il se trouve dans une galerie protégée par 2 siphons que nous avions pompés pour l'occasion.

Elles sont trognones tes zermines ;)
Avatar du membre
aldomy
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 6:35 am
Localisation : VAR - France
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par aldomy »

Iksarfighter a écrit :Je suis un des rares privilégiés à avoir pu contempler le mustélidé de Niaux, quand j'étais spéléologue et en mission pour les préhistoriens.

Image

Il se trouve dans une galerie protégée par 2 siphons que nous avions pompés pour l'occasion.

Elles sont trognons tes zermines ;)
Connaissant les "spéléolos" je vous le dis, c'est pas de l'eau de seltz qu'ils pompent dans leurs siphons mais plutôt de la prune ! et après ils dessinent des créatures à poils dans les grottes. :tchin
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par laetitia »

kveite a écrit : Salut Laetitia ! :D

Je n'aurai pas osé me moquer de toi ou alors seulement un petit peu, sans toi on ne serait pas là en train de passer du temps à blablater sur la Norvège :-O
Je pensais surtout aux débutants qui n'ont jamais mis les pieds là-haut et qui veulent savoir quel "Spot de la mort qui tue qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte".
La Norvège est une poésie ou un bon gâteau, ça se déguste tranquillement et c'est magnifique presque partout et souvent les meilleures souvenirs naissent par hasard par une ambiance particulière un soir d'été près d'un fjord.. N'importe où..

Et d'ailleurs visiter Oslo c'est différent, sur un week-end il est intéressant de planifier et ne pas rater le Vigeland Park entre autres, on est bien d'accord ! :-ms
C'est marrant ce que tu dis car effectivement quand je me promène en Norvège en dehors d'une ville, c'est surtout les lieux touristiques que j'évite. Le fameux "Spot de la mort qui tue qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte", je le ferais pour faire des photos pour le site par exemple mais pas forcément pour moi !! Pour Oslo, je pars dans un autre état d'esprit... ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
aldomy
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2015 6:35 am
Localisation : VAR - France
Contact :

Re: Mon voyage 2016...

Message par aldomy »

Pour rester dans le sujet "Voyage en Norvège", l’Aquavit (et bien) ou l’Aquavit (pass’moi’l’godet) n’est pas « absent » non plus dans les siphons Norvégiens. :tchin

Image
Trondheim.
Image
Kongsfjord
Image
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Mon voyage 2016...

Message par oiseaulys »

Belle bibliothèque !
anonyme

Re: Mon voyage 2016...

Message par anonyme »

Bon, viennent de se rajouter des travaux dentaire jusqu'à fin Juin ou plus... Peut-être reculer mon voyage à 2017 !

Partir en voiture/camping car, je ne pense pas, un intérêt de mon mode de voyage habituel est de me bouger le fion et manger moins !
Ou alors je pousse la voiture tout du long ?

Stresser 10000 km en cramant 800L d'essence et en esquintant ma caisse ou une autre, je pense que ça serait un mauvais choix.
Répondre