Une semaine en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Sam4
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 2:50 pm

Une semaine en Norvège

Message par Sam4 »

Bonjour à toutes et à tous,
Avec 2 autres amis, nous comptons passer une semaine en Norvège (sud de la Norvège) en faisant Oslo et Bergen.
Nous venons dans plusieurs buts, découvrir des paysages incroyables en pleine nature, faire 2-3 visites culturelles et faire un peu la fête également.
Nous partons début Août.
Que nous conseillerez-vous comme chose à faire dans ces deux grandes villes ou aux alentours ?
Pour Bergen on aimerait bien se faire une grosse randonnée avec des paysages magnifiques tout le long et si possible planter notre tente pour y dormir et repartir le lendemain matin.

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Sam4 le mer. avr. 06, 2016 2:58 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Une semaine en Norvège

Message par anonyme »

Déjà prendre le train entre Oslo et Bergen.

Pis ptet faire Myrdal - Flaam à pied et camper sur le sentier.
Sam4
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 2:50 pm

Re: Une semaine en Norvège

Message par Sam4 »

Le train entre Oslo et Bergen est bien prévu ahaha j'en ai tellement entendu parler !
Je vais me renseigner pour ce que tu viens de me dire. :)
anonyme

Re: Une semaine en Norvège

Message par anonyme »

Pour les paysages incroyables faut bouger bien plus que les zones Oslo et Bergen. Mais Bergen est une belle ville.

Myrdal - Flaam à pied (20km descente et de plat) puis remonter par le train Flaamsbanen c'est très sympa pour un break à mi chemin (de fer !) des 2 villes.
Sur le site de la NSB vous trouverez des horaires et des tarifs qui vous permettront peut-être de bénéficier d'offres Minipris, genre de Preum's norvégiens. Et peut-être de ne payer que 249€ pour Oslo-Bergen.

Après je ne connais pas les randos près des deux villes, je privilégie les petits bleds tranquilles.

Le top en Norvège c'est le train et l'itinerance, mais faut pouvoir... J'ai pu pendant 4 étés inoubliables.
Sam4
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 05, 2016 2:50 pm

Re: Une semaine en Norvège

Message par Sam4 »

J'ai vu pourtant qu'il y avait des randonnées pas mal à faire autour de Bergen. :)
Répondre